Inscription

Veuillez vous inscrire pour accéder à l'intégralité des sections du forum, aux images et interagir avec d'autres passionnés de la Ford Mustang.

probème "backspace"

Démarré par Homer3637, 16 Janvier 2018 à 08:50:41

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Homer3637

Bonjour à tous,

Depuis l'achat de ma belle, j'ai un frottement au niveau du train avant dans les ronds points ou les petits virages serrés, lorsque je braque à fond, d'un coté ou de l'autre.
Je pensais au début que cela venait du fait que les ressorts avant étaient trop courts, et que les pneus frottaient sur les bords des ailes (voir photo).
Mais après quelques contorsions pour étudier de plus près les suspensions, j'ai vu que le problème était tout autre (voir 2ème photo).
C'est le bras de suspension supérieur qui frotte sur l'intérieur de la jante.
J'ai donc commandé 2 élargisseurs de voie chez SilverPerformance.
Du coup je me demandais, une fois que je les aurais installés, faudra t il que j'emmène la belle pour refaire une géométrie ? ou c'est inutile pour un changement mineur ?
Et question bonus : ces élargisseurs ne sont pas trop mauvais ? S'étaient les seuls chez SilverPerformance..

Merci d'avance.

PS : je ne sais pas s'il fallait poster ici ou dans la partie suspension pour ce message..
traffic.gif

scal

Pas de geo a faire non et pour 3 mm c'est pas bien mechant

dominique

bonjour

moi j ai eu le même problème  le bord de la jante frottais sur le support supérieur , , les jantes que j avaient était pour une 67  ou 68 moi c était pour une 66 , les déports sont différents , mais comme tu dit si ca touche quand tu braque a fond , a mon avis en roue droite ca doit pas être loin

olive82

Tu as regardé si tu n'avais pas un peu de jeu dans ton roulement ?

Homer3637

Dans quel roulement il pourrait y avoir du jeu ?
traffic.gif

olive82

Je parle du roulement du moyeu , on sait tous que si l'on a un roulement de mort sur une voiture ça modifie le carrossage et ça use les pneus à l'intérieur , et un roulement qui a du jeu n'est pas forcément un roulement qui fait du bruit

Homer3637

Je déterre un peu mon vieux post.
Du coup mes roues actuelles sont celles ci, des Scott Drake avec un backspace de 4.625", alors qu'on lit beaucoup sur le net que le mieux pour des jantes 15x7 c'est 4 ou 4.25"
Je voudrais racheter 2 jantes, et j'ai trouvé celles là, des Wheel Vintiques avec un backspace de 4.25", toujours en 15x7.
Je me dis que ça peut aider (voir régler) mon problème de frottement.
Par contre je ne connais pas du tout la marque. Quelqu'un connait ou a un avis dessus ?
traffic.gif

olive82

Là , actuellement avec tes jantes tu as donc ton frottement quand tu tournes ton volant à fond , tu as combien de frottement entre le bord de ta jante et ta rotule ? ......pareil des deux cotés ?

Homer3637

Pas mesuré précisement, mais oui le problème est le même des 2 cotés.
Je rachète pas les jantes à cause de ça, je voudrais une roue de secours, et en cherchant celles que j'ai actuellement j'ai trouvé les Wheel Vintiques. Du coup si je peux faire d'une pierre 2 coups.
traffic.gif

Sportsroof_84

Et avec les élargisseurs de voie cela n'a pas réglé ton souci ?
traffic.gif

Homer3637

Ils faisaient 1.5mm d'épaisseur, donc c'était mieux mais pas assez je pense.
Et avec des jantes avec un bon backspace, ça évite de devoir avoir des goujons de roues super longs par rapport à ajouter des élargisseurs.
traffic.gif

Sportsroof_84

A oui, je n'avais pas pensé aux goujons effectivement ...!!
traffic.gif