Inscription

Veuillez vous inscrire pour accéder à l'intégralité des sections du forum, aux images et interagir avec d'autres passionnés de la Ford Mustang.

Prix total d'importation et homologation depuis les USA

Démarré par faf blache, 29 Septembre 2015 à 20:33:38

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

faf blache

Bonjour,

Je suis tout nouveau sur le forum et en recherche de prix d'importation et homologation d'une mustang V6 de 2005 depuis les USA vers la France.
Je vie actuellement aux USA ou je me suis acheté mon petit rêve de gosse mais dans 3 mois il va falloir que je rentre en France.

J'aimerais simplement savoir quel est le prix total du transport, assurance, dédouannement, homologation... ? pour la ramener avec moi au lieu de devoir la laisser aux USA.

Je n'ai pas besoin des données techniques d'homologations, etc... je voudrais juste connaitre le prix du transfert de A à Z.

La voiture est dans un très bon état et entièrement d'origine telle que sortie des usines américaines en 2005 pour rouler sur les routes aux 2 lignes jaunes.

Merci d'avance.

Fabrice

Maxou

Bonjour et bienvenue parmi nous rck

Plusieurs paramètres dépendent de toi et de ta belle.
Tu es aux USA depuis longtemps ? Tu es proprio de ta belle depuis longtemps ?
Si tu réponds plus d'un an et plus de 6 mois, ça va déjà t'éviter de payer TVA et frais de douane...

Thierry

Bonjour et bienvenue parmi nous. rnr

Ici c'est la section pour se présenter en parlant de sois ou de sa Mustang. On aime aussi les photos de Mustang, surtout s'il y a un paysage américain derrière. ;D

Pour toute autre question, tu trouveras les réponses dans les sujets existants ou en ouvrir des nouveaux dans la section correspondante.

faf blache

Oui je suis propriétaire du véhicule, ca fera 1an et 6mois à la même date que mon retour en France.
La voiture est sans modifications, modèle 2005 en V6 et boite automatique.

Merci.

pilou457

traffic.gif

Remler

Bonjour !

Donc tu ramènes la voiture dans le cadre d'un déménagement ? As-tu des meubles ou autres objets volumineux à ramener ?

As-tu déjà un devis pour rapatrier tes affaires autre que la voiture ?

Après pour ce qui est du transport il faut compter dans les 1500 USD environ et 500 euros de frais au havre pour le dépotage et dédouanement.

Tu n'auras donc à priori pas de TVA à payer. Par contre tu devras attendre 1 an (peut-être 6 mois je ne sais plus) avant de pouvoir revendre la Mustang en France. Sinon tu devra régler la TVA!

Après pour l'homologation cela dépend c'est entre 3500 et 4500 selon les pros  ;D

Si tu as des questions n'hésites pas !

faf blache

Merci beaucoup pour ces réponses ! J'y vois un plus clair dans le budget que j'avais beaucoup de mal à trouver pour ma situation.

Oui effectivement je déménage car expiration de visa chez l'oncle sam. Toutes autres affaires est pris en compte par mon entreprise donc je ne m'en soucis pas, cependant la voiture ne l'est pas...et étant assez fan, comme tous ici, de mon petit bolide américain, j'ai du mal à le laisser...

Autres questions, y a t'il des possibilités de surprises lors de l'homologation? je pense vis a vis des normes de sécurité notamment à causes des nouvelles normes euro.

Et côté assurance, j'ai un bonus de l'ordre de 0.70, et j'ai 25ans. J'ai peur que cela puisse me couter un bras car avec un 4.0L V6 j'ai bien peur que les assurances m'attendent avec un grand sourire et un énorme cheque à signer.

Merci à tous en tout cas!

pims

salut et bienvenue rck
t'es dans quel coin aux USA et tu retournes ou en France?
traffic.gif

Maxou

Pour l'homologation, passe par un pro reconnu sur le fofo (dont Remler qui t'a répondu) et tu n'auras aucun soucis.
Pour l'assurance, tu seras surpris en bien...Bien moins cher qu'une allemande de même gabarit  ;)

american-tuning

Bienvenue !

Ramène aussi une citerne de Fuel, il est plus cher ici  ;D

Babass

Bienvenue   rnr

et pour moi, ramène une Américaine  ;D ex1t
Planning 2024 Rhône Alpes ==> ICI

american-tuning

Il y a aussi un gars du côté de Narbonne qui fait les homologations, si tu compte atterrir dans le sud.

Topper Harley

Et pour l'assurance, il y a 3 ou 4 membres assureurs ici qui pourront te faire des devis, mais comme dis Maxou tu sera surpris en bien. bien1

Et ramène une Américaine pour Babass s'il te plaît. Une vraie de vrai: Pas celles qu'on voit dans les vidéos du spring break, mais plutôt celles qu'on voit dans les Burger King. ;D
traffic.gif
traffic.gif

Babass

Planning 2024 Rhône Alpes ==> ICI

Thierry