Inscription

Veuillez vous inscrire pour accéder à l'intégralité des sections du forum, aux images et interagir avec d'autres passionnés de la Ford Mustang.

Bras de suspension avant

Démarré par triode, 06 Juin 2017 à 20:55:29

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

triode

Bonjour,

J'ai un bruit de ferraille quand je roule avec ma mumu, j'ai vu que les caoutchoucs sur les bras (front upper et lower control arm) sont un peu craquelés et ceux qui servent pour la barre stabilisatrice aussi , du coup je me demandais si je pouvais juste changer les caoutchoucs ou le bras complet?compliqué à faire?
Suite aux conseils d'amoniac qui m'a donne la ref des bras complets, ceux ci sont tubulaires alors que ceux montés sur ma mumu ne le sont pas.c'est quoi la différence?

amoniac

Re Triode, à ta place je commencerai par changer les silent blocks (les caoutchoucs) qui sont probablement responsables de ce bruit. Ce sont les éléments les moins chers et de toutes façons il faut les changer donc autant commencer par là et y aller petit à petit pour éliminer les éléments les moins couteux qui sont à changer, dans un premier temps, et aller vers les plus couteux en dernier (au mieux tu économises ceux-là, au pire tu changes les éléments usés par des neufs).

Bon courage ;)

triode

Oui mais je sais pas si je peux le faire moi même, je crois qu'ils sont rentrés en force.
Ce que tu appelles les silent block ce sont les caoutchoucs qui sont sur les bras inférieurs et supérieurs?

amoniac

Ce sont les caoutchoucs en général sous la voiture, je ne saurai te dire où ils sont précisément de mémoire mais tu en as effectivement au niveau des bras de suspension ;).

Il parait que ça peut se faire simplement par soi-même mais je t'avoue que je ne me suis pas penché sur la question...

triode

Ok merci pour les réponses, je vais éplucher et traduire tant bien que mal la revue  Haynes pour voir si je peux le faire moi même car les bras complets ça coute un bras ou un œil. bien1

amoniac