Inscription

Veuillez vous inscrire pour accéder à l'intégralité des sections du forum, aux images et interagir avec d'autres passionnés de la Ford Mustang.

Impossible de purger mes freins

Démarré par triode, 12 Juillet 2016 à 16:21:21

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

triode

Bonjour, sur ma mumu de 77 j'ai changé les mâchoires arrière avec tous les ressors et à la purge tout c'est bien passé à savoir pas de bulles d'air après mais les choses ce sont compliquées quand j'ai refait mes freins avant.A l'avant j'ai changé les étriers complet avec pistons, les flexibles droite et gauche et la canalisation rigide coté conducteur qui va du flexible au répartiteur mais quand je fais la purge il y a toujours des bulles d'air, ce pourrait il que ça vienne du maitre cylindre ou du servofrein? ou quelque chose m'échappe !!

scal

Servofrein non
Maître cylindre ca c est déjà vu oui ou une prise
D air sur une durite mais tu as du verifié

triode

ben je vais revérifier si fuite quelque pars, quand j'avais purgé mes freins arrière, la pédale était redevenue dure mais dès le lendemain elle était redevenue plus molle.
Autre question, comme j'ai acheté du liquide neuf (2 bidons ) et que je n'arrive pas à purger, j'ai presque épuisé les 2 bidons, puis je récupérer le liquide ou est il définitivement mort?

scal

Si la couleur du liquide est ok pas de soucis, il faut qu'il n'y ai plus de vieux dot tout crado.

triode

oui mais c'est le liquide neuf que j'ai mis et qui a des bulles, à moins que les bubulles soient partie!!!
Et pour mon histoire de purge à l'arrière qui s'est bien déroulée mais avec la pédale molle le lendemain, as tu une idée?

scal

Citation de: triode le 13 Juillet 2016 à 10:42:58
oui mais c'est le liquide neuf que j'ai mis et qui a des bulles, à moins que les bubulles soient partie!!!
Et pour mon histoire de purge à l'arrière qui s'est bien déroulée mais avec la pédale molle le lendemain, as tu une idée?

Pédale molle, il y a une prise d'air ou fuite quelque part.
Les joint de piston de master cylindre peuvent fuirent sans que cela se voit au sol

triode

ok, je me demandais si il valait pas mieux changer le tout maitre cylindre + servofrein, j'ai vu sur rockauto l'ensemble pour 92€  mais est ce difficile à changer? surtout au niveau du servofrein, ça se démonte par l'intérieur de l'habitacle et faut il enlever le tableau de bord?

scal

4 boulons sur le support de pedale de frein
et c est tout
Il faut un peu se contorsionner  sbhy

triode

ok je vais voir si c'est faisable dans mon p'tit garage car il est pas très large, et y a des précautions particulières pour le remontage ou des astuces à savoir?

scal

Citation de: triode le 13 Juillet 2016 à 13:43:34
ok je vais voir si c'est faisable dans mon p'tit garage car il est pas très large, et y a des précautions particulières pour le remontage ou des astuces à savoir?

Purger le maitre cylindre neuf en circuit fermé avec du liquide de frein sur un etabli
Bien regler le pushrod (tige de poussée entre le booster et le maitre cylindre ) qu'il soit juste en contact avec
le piston de maitre cylindre.
Purge complete a nouveau mais ça tu connais déja

triode

Ah je voyais ça plus simple, le réglage du piston je connais pas et la purge en circuit fermé non plus.Je vais voir si je trouve des infos sur le manuel haynes.

scal

Citation de: triode le 13 Juillet 2016 à 16:35:20
Ah je voyais ça plus simple, le réglage du piston je connais pas et la purge en circuit fermé non plus.Je vais voir si je trouve des infos sur le manuel haynes.

Purge du MC : Tu mets 1 tuyau a chaque sortie qui replonglent dans les cuves sur le dessusTu pousses le piston avec un gros tournevis plusieurs fois pour eliminer les bulles dans le MC et c'est tout

Reglage : Tu mesures la profondeur du MC avec precision, tu regle la "kekette" du booster de la meme longueur et voila

triode

Ah oui vu comme ça c'est plus simple, je vais voir tout ça de plus près et te tien au courant, merci encore pour tes précieux conseils.

triode

Bonjour,

Çà y est j'ai reçu mon bloc monté (maitre cylindre+servofrein), sur quoi je dois appuyer pour faire la purge du maitre cylindre sachant qu'il est monté sur le servofrein et je suppose qu'il ne faut pas régler la "kekette" du  booster vu que c'est déjà monté?
Y'a bien une notice livrée avec mais avec un français plus ou moins bien traduit et pas très explicite.

scal

demonte et regle c est un conseil.
Et tu vas comprendre ou pousser

triode

Bonjour,

Mes vacances sont finie et je vais pouvoir m'occuper de ma mumu, je n'ai pas encore monté mon maitre cylindre.
Je dois faire la purge en circuit fermé de mon mc, sachant que pour le moment j'ai 2 bouchons en plastique sur celui ci, comment mettre des tuyaux? peut être en mettant des vis de purges mais j'en ai pas.

scal

il y a des kits de purge en centre auto
2 tuyaux plastique que tu replonges dans le cuves