Inscription

Veuillez vous inscrire pour accéder à l'intégralité des sections du forum, aux images et interagir avec d'autres passionnés de la Ford Mustang.

Ca couine ca grince ca freine pas

Démarré par pegase2a, 10 Mai 2018 à 16:08:08

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

pegase2a

Salut à tous

Alors.......Voilà une petite liste de ce qui me gonfle et que je voudrais bien solutionner

1/ Quand je tourne à gauche (exemple le rond point) ou des que le poids est majoritairement dévié sur la droite, à l'arrière coté droit, j'entends que ca grince, ca couine : genre fer sur fer mais par intermittence comme si quelque chose était voilé...
Les disques et plaquettes sont quasi neufs (pas plus de 2000km)     ???

2/ Quand je prends des dos d'ânes, ralentisseurs et autres nids de poules, pareil j'entends que ca couine et que c'est bien lié à un amortissement....(j' ai changé les silenblocs de barre stab à l'arriere il y a 2 ans)

3/ J 'en ai raz le bol ca freine pas (ca on le sait tous) mais en boite auto dans mes routes de montagnes sans trop de frein, c'est chaud, c'est le cas de le dire, et je pense que j'en arrive a voiler mes disques avant (le volant vibre quand je freine).
Avez vous un bon kit à conseiller (4 pistons) (v6 de 2010) brembo ou autre, tampis j 'en serais quitte pour changer les jantes aussi.

4/ que puis je mettre comme amortisseurs avec une bonne tenue de route sans être tape cul???

Bref j'en ai marre de tout ces bruits à la c.n, je n'entends plus que eux!

Merci d'avance pour vos contributions

jprider

Fais comme moi : mets des pots catback compèt. Ça fait tellement de bordel que tu n'entends plus les petits bruits. Même l'autoradio ne sert plus à rien... ;D ;D ;D
traffic.gif

afm1972

Salut
si jamais j ai des brembo en neuf a prix d'occas (ceux de la GT 500)
plus d'info la
https://www.mustangv8.com/fr/achat-vente-pieces/creadesigncar/
par MP si intéressé  :v:

pegase2a

Si le kit s'adapte sur les supports d'étrier des v6 ouaille note!

predator06

1/ C'est peut être le ressort arrière qui fait du bruit en se comprimant ou son contacte avec le châssis.

2/ même chose.
D'ailleurs pour l'avant, un changement des coupelles peut régler le problème

3/Si cela se monte sur la v6, je te conseille les freins GT500 (comme ceux vendus par afm1972), du 4 pistons  + disques compatibles + plaquettes plus tendres (hps, hawk) + durites aviation pour un meilleur ressenti.
Si besoin, tu mets du liquide de frein haute T° (motul rbf 600...) pour avoir un freinage endurant. Ça sera utile pour les routes de montagne, les ballades sportives, circuit...

4/Je viens de monter des amortisseurs koni sport ajustable (couleur jaune) car les avis étaient positifs.
J'en suis très content. Il possible d'avoir un amortissement plus souple que l'origine, équivalent ou plus dur. Quelque soit le réglage, l'amortissement est de meilleur qualité.

il existe des amortisseurs Koni non réglage (moins chers) avec de bons retours. Blistein est une bonnes marques également.
Regardes aussi les ford racing. Ils sont peut être confortables, voici un avis lu sur americanmuscle.com :
CitationWhat a difference
I put this on my wife's 09 V6 and the difference is night and day. it has better turning response and better ride.

Pour avoir un meilleur confort, il faut aussi installer des ressorts à compression progressive (eibach, steeda, ford racing...). L'écartement entre les spires du ressort n'est pas fixe (souple au départ et dur lorsque le ressort est très comprimé)
Sur ma GT, les ressorts sont d'origines sont à compression fixe. Cela explique que la voiture est tape cul à la moindre imperfection. 

J'ai gagné en confort depuis que j'ai installé les ressorts + amortisseur alors que la voiture est plus basse qu'avant.

autoamore

Citation de: pegase2a le 10 Mai 2018 à 19:06:19
Si le kit s'adapte sur les supports d'étrier des v6 ouaille note!
Ça se monte sans problème ! J'ai mis les 4 pistons sur ma V6 2005 et avec des jantes 18", mais surtout avec des cales 20mm.
Voici en PJ l'encombrement des étriers Brembo http://cloud.tapatalk.com/s/5afb387fc22c5/Encombrement%20Brembo%204P.pdf

Envoyé de mon SM-G950F en utilisant Tapatalk


pegase2a

Merci pour vos reponses

Autoamore comment as tu trouvé le freinage apres avoir mis les 4 pistons???

Fred_4WD

J'ai monté récemment le kit Ford Racing M-2300-S (disques AV 14", étriers Brembo 4 pistons, flexibles aviation AV/AR et plaquettes AV/AR de la GT500) sur ma GT 2011.
http://partavenue.fr/freinage/826-kit-de-freinage-av-4-pistons-ford-racing-brembo.html
C'est passé avec les jantes 19" d'origine et des élargisseurs de voies de 25 mm.
En plus j'ai changé les disques et étriers AR pour de neufs d'origine GT500 également. (Ils sont quasi identiques à ceux de la GT mais les étriers étaient grippés)
Cela freine vraiment mieux et est clairement plus endurant. Petite déception cependant: l'attaque n'a toujours pas le mordant d'une européenne moderne.
Mais quand tu appuies un peu plus fort, ça répond alors qu'avant ce n'était pas convainquant du tout.
Fred_4WD.
                             
traffic.gif

autoamore

Citation de: pegase2a le 15 Mai 2018 à 22:53:37
Merci pour vos reponses

Autoamore comment as tu trouvé le freinage apres avoir mis les 4 pistons???
Après qq kms de rodage, j'ai compris que j'ai des freins, enfin!! On se sent beaucoup plus serein au volant. Quand tu arrives aux STOP ou rond point, tu sais que tu as une marge, alors qu'avant c'est anticipation maxi [emoji45].
Pour moi, c'est toujours pas des freins de compétition,  c'est ce que j'appelle du freinage normal pour cette voiture.
Pour résumer, OUI je sens une nette différence !
J'ai même fait qq tests pour freiner fort avant de tourner à une route. Et bien je me suis arrêté avant de tourner, donc bien plus tôt que ce je connaissais.

Envoyé de mon SM-G950F en utilisant Tapatalk