Inscription

Veuillez vous inscrire pour accéder à l'intégralité des sections du forum, aux images et interagir avec d'autres passionnés de la Ford Mustang.

Ventilateur de refroidissement

Démarré par runner-30, 02 Octobre 2015 à 12:50:20

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

runner-30

Salut à tous,
Je me fais peut etre des films mais j'ai l'impression que ma GT ventile énormément. Je n'ai pas de problème de surchauffe du moteur mais je trouve que le ventilo ne s'arrête jamais de tourner lorsque le moteur est chaud.
La voiture monte pourtant en température normalement et l'aiguille ne dépasse jamais la verticale. Mais une fois le moteur chaud et dès que je cesse de rouler, le ventilo tourne mais ne se coupe plus. Bon cela dit, je ne peux pas vérifier s'il se coupe lorsque je roule  ;D
Est ce que vous pensez que c'est normal (vu la taille du moteur par exemple) ou pas??  ???
traffic.gif

pedrophilippe

avec les reprogrammations c'est très courant que le ventilo tourne tout le temps rnr
black beast forever

SimMust

Si la clim est enclenchée c'est normal qu'il tourne en permanence.

jph

Citation de: SimMust le 02 Octobre 2015 à 14:27:25
Si la clim est enclenchée c'est normal qu'il tourne en permanence.

OUI  +1
Une folie raisonnable à déguster sans modération.

flyman76

et si tu laisse ta ventilation sur désembuage ta clim tourne en continu (meme si le bouton est pas allumé) donc ton ventilo aussi  ;)
..___________
/___________\
( ]]] __O __ [[[ )
|\_o _ ___ _ o_/|
|__|              |__|

runner-30

Je mets rarement la clim (je réfléchis d'ailleurs à la retirer). Mais ça me rassure si vous me dites que le ventilo à tendance à beaucoup tourner  ;D
traffic.gif

HDManIllac

Je fais le même constat que toi. Le ventilo tourne souvent à l'arrêt pour pas dire tout le temps. Et les tuyaux de la clim ont toujours de la condensation dessus alors que je ne m'en sert pas...

:-\

traffic.gif

autoamore

Vous avez fait une bonne vidange du circuit de refroidissement?

Texasblues

Citation de: HDManIllac le 14 Décembre 2015 à 08:14:30
Je fais le même constat que toi. Le ventilo tourne souvent à l'arrêt pour pas dire tout le temps. Et les tuyaux de la clim ont toujours de la condensation dessus alors que je ne m'en sert pas...

Si tu mets la position désembuage, sur une auto US, la clim démarre automatiquement, ceci explique peut-être cela  :v:
Le Lorrain a le cœur sur la main/ Mais fais gaffe qu'un jour elle t'arrives pas sur la gueule !!

HDManIllac

traffic.gif

HDManIllac

Alors oui, la notice précise bien que sur toutes les positions ou apparaît le sigle désembuage-dégivrage la clim s'enclenche automatiquement sans que le voyant AC ne s'allume.

J'ai testé en choisissant la position TdB+pieds. Nickel le ventilo ne s'enclenche plus.

bien1
traffic.gif

one

Je déterre le sujet, j'avais le même problème sur mon V6 de 2013. C'est effectivement dès que le désembuage est enclenché. Volet tableau de bord et aux pieds, plus de ventilateur intempestif.
Si cela peux servir  ;)