Inscription

Veuillez vous inscrire pour accéder à l'intégralité des sections du forum, aux images et interagir avec d'autres passionnés de la Ford Mustang.

SCT X4 retour d'experience + CAI BBK

Démarré par pegase2a, 29 Juillet 2014 à 20:13:08

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

pegase2a

Bah moi aussi j'ferais encore quelques modifs : double sortie d'echappement, throttle body & spacer...j'me ferais bien plaisir (en economisant pas mal) un supercharger  g1a

Par contre je m'etonnes de la consommation de 15L/100 en ville uniquement , je dis ca par rapport a ce que j'ai pu lire sur d'autre posts!

Ca sera pit-etre l'occaz aussi de voir si "improve mileage" est vrais!

J'me serais bien pris une Mumu de 2013 V6 boite manu, mais......c'est le porte monnaie qui me dirige et je suis deja mega content d'avoir pu m'en payer une!!! msk

pegase2a

Mise à jour du premier post!

Messieurs ADMIN : pouvez vous inserer un post a la suite de mon premier afin de continuer le REX (eviter d'eparpiller dans le fil de discussions mon retour d'experience)

Thank you

Tano

Cool,
Normal que tu ne sente pas 100cv de différence, faut pas déconner non plus :p
A tout casser çà doit faire 15-20cv aux roues pas plus sur un V8, aucune idée de ce que ça donne sur son petit frère le V6.

Rien que le gain d'essence que celà te procure te fait amortir l'installation sur +/- 50.000 km, en prime tu regagne le filtre a air en réduction de tes entretiens car le nettoyage ne te coûte rien ou presque et tu as un meilleur agrément de ta boite de vitesse.

C'est tout bénef quoi qu'il en soit  rnr rnr rnr

pims

traffic.gif

pegase2a

Citationfinallement:ça vaut le cout ou pas?

Il est trop tot, à mon avis, pour répondre à cette question....en plus c'est subjectif comme question en fait!!! Ca va dependre du feeling et les attentes comblées ou non du proprio par rapport a des besoins bien ciblés!

Pour le moment, moi , je m'attendais à ce que la différence se ressente plus au niveau motorisation et consommation....Mais encore une fois il est trop tot pour me faire un avis!





Tano

Moi perso, si je gagne 1L/100 je suis aux anges car:

1,50€/100km d'économie, donc en 43.300 km+/- c'est remboursé, je fait 22.000 km/an donc remboursement du CAI+tuner sur 2an
Ensuite, le gain d'€ sur les entretien (plus de filtre à air a changer), le gain d'agrément moteur et surtout le gain d'agrément boite de vitesse, c'est du pur bénèf.

C'est ma vision des choses !
Dans la pire situation, le gain en carburant n'est que d'un demi litre, il me faudra 4ans pour rentabiliser l'investissement, au final, il ne me coutera quand même rien, donc \o/

_________________________________________________________________________________________________________________________________________
Ceci est purement théorique et émis par spéculation des expériences des autres membres et de ma propre expérience de cartographie de mes autres véhicules  ap:lo

FLO25

Un bon feed back  ;)

Comme on peut s' y  attendre c'est toujours pareil finalement.....c'est jamais flagrant ces tune avec CAI a part quand on passe a la caisse.

J'ai jamais essayé de V6 mais j'imagine que ca doit bien avancer quand même, donc que ce soit sur V6 ou V8 c'est toujours très difficile de ressentir quelque chose après ce genre de modifs moteurs.

Tu nous diras si les autres tunes sont différentes  ;)

pegase2a


Fmaxii

Citation de: pegase2a le 02 Août 2014 à 13:39:07
Mise à jour du premier post!

Messieurs ADMIN : pouvez vous inserer un post a la suite de mon premier afin de continuer le REX (eviter d'eparpiller dans le fil de discussions mon retour d'experience)

Thank you
Heu... Je crois pas.. En tout cas, à mon niveau c'est pas possible...
Les posts sont classés par date et heure de création, et pas de possibilité de créer un nouveau sujet intermédiaire avec une heure fausse...  :-\

Tu vas être obligé de continuer à éditer/modifier ton premier sujet...
traffic.gif

Mustang_flht

Les "stages" pour une Mustang c'est comme pour une Harley et le principe de base est, pour sentir qq chose :

Si tu libères l'admission > il faut libérer l’échappement et inversement  smk2


Tu as déjà une idée de ce que tu veux monter en exhaust et en rear valance ?


:v:

pegase2a

CitationTu as déjà une idée de ce que tu veux monter en exhaust et en rear valance ?

Oui et non, je cherche quelque chose de sympa qui aille avec mon budget! Les frais de port son énormes et je parle meme pas du rear valance qui atteint une somme astronomique

Je prendrais bien un de ceux la : Echappement V6 AMM

Je voudrais quelque chose de discret et d'un son roque!

Pour le rear bumper j'aime bien celui la


CitationTu vas être obligé de continuer à éditer/modifier ton premier sujet...

Merci Fmaxii pour ta réponse, ce qui est génant c'est que le prmier post je ne peux plus mettre de photo!

Fmaxii

Citation de: pegase2a le 03 Août 2014 à 11:53:39

CitationTu vas être obligé de continuer à éditer/modifier ton premier sujet...

Merci Fmaxii pour ta réponse, ce qui est génant c'est que le prmier post je ne peux plus mettre de photo!
Tu as une autre solution: tu crées un album photo, et tu pointes tes liens vers les photos que tu ajoutes dans cet album ;)
https://www.mustangv8.com/fr/index.php?action=media
traffic.gif

pegase2a

Ah j'avais pas pensé Fmaxii!

J'vais essayer ca! merci :v:

Mustang_flht

Voici où j'en suis de mes recherches mais il y a peut-être d'autres plans :

Pour les kits exhaust pour V6 2010 parmi les plus complets avec de vrais attaches style Ford OEM, à la bonne longueur pour le PC des 2010, avec un bon son, pas chers, il y a les Kits Dynomax.
Ils ne sont pas très connus en France mais sur les forum US ils sont bien cotés : pas trop forts en db au ralenti et à bas régime, avec un son bien grave et surtout pas de droning. Deux choix ; il y a soit les Welded 39503,  soit les VT 38503 avec Valves qui sont très silencieux à bas régime et assez forts quand tu ouvres, mais ils sont un poil plus chers.

http://www.dynomax.com/sounds-of-dynomax/

Il y a aussi des vidéos de mustangueurs sur ioutubeee  :)


Exemple le kit 39503 Welded pour V6 2010 (les mufflers 17573 /74 sont les mêmes que pour GT et GT500 2010, bonne longueur / PC)

39503

Le montage du 39503

Chez Rockauto le 39503 est à environ 270€ le kit complet + environ 120/130 € de port soit un total de 400€ livré (imbattable pour un kit complet)

Chez Amazon il est à 362$ (260/270€) mais il faut trouver qq pour te l'envoyer (peut-être JD ou bongo)
39503 Amazon.com  attention cliquer sur 3 new from pour trouver celui à 362 $ port gratis
Le commentaire est moyen et pourtant ce n'est pas ce que j'ai lu sur les forums et pour d'autres produits Dynomax sur Amazon !!!


Attention les Kits Pypes de ton lien prévus initialement pour 2005/2009 surtout celui là , les tubes arrières sont un peu courts pour les PC2010. Regarde bien les photos des "customers"  ;)


Concernant les rear valances en général c'est 160/170$ (~120€) mais il faut trouver qq pour les envoyer (peut-être JD)


Le moins cher trouvé hors port est chez rockauto à 65€ ICI  mais c'est une copie dont je ne connais pas la qualité, peut-être très bien au demeurant, idem trouver qq pour l'envoyer car sinon c'est 400/450€ de port  :'(

Le moins cher que j'ai trouvé port compris : c'est le Roush chez part avenue à 302€ port compris (4 semaines de délai et vérifier le forfait 3€ de port pour la Corse) Service et qualité du produit  bien1
Roush partavenue


Une autre voie est de pouvoir faire marche arrière car pas de découpe des pots d'origine, notamment en cas de contrôle des "bleus" et de monter un kit avec un Y type JBA 2630  (un peu + cher 570$  / 420€ sans port : environ 550 /600 € livré  :'( )


Après reste la pose, a priori le minimum est d'avoir une fosse, le mieux un pont  :-\


Si tu as d'autres plans  ;D


:v:

Yellowmustang

disons, que c'est bien mais faudrait passer au banc pour être sur

car dès que l'on change un truc , on a l'impression que ça marche mieux mais ...
Good Vibes !!!!

Mustang_flht

Les avis pour le Kit Dynomax V6 2011 c'est déjà mieux  ;D

avis Dynomax V6 2011

:v:

pegase2a

Belle recherche sur les Mufflers Mustang_flht

Je suis mitigé sur les Dynomax  ::)

Pour le moment , d'un point de vue sonorité, mes préférés sont :

Magnaflow 16575

Pypes SFM69

Tano

Les magnaflow ont une belle sonorité, grave, sensible et stylée. Tout en restant sobre.
Je suis étonné de ne pas trouver beaucoup d'amateur de cette marque  ??? ???

Perso, je pense prendre ceux là pour ma GT

Mustang_flht

Je ferai alors peut-être le cobaye concernant les Dynomax  smk

En même temps on est souvent obligé de faire le choix des mufflers à distance par forums US ou ioutube interposé. L'idéal est quand un copain mustangueur a lui même des mufflers d'une marque que l'on recherche pour bien ce rendre compte en réél. Au Luc il y avait tellement de bruit ambiant que pour ce faire une idée c'était  :( De plus la comparaison entre plusieurs marques est la plupart du temps impossible  :-\


Ensuite par internet, difficile de se faire une idée de la qualité du son, mais surtout du niveau sonore car les caméscopes et les smartphones sont équipés de compresseurs pour la prise de son les son fort sont écrêtés. L'absence de dynamique ne permet pas de faire la différence entre des mufflers doux et d'autres très forts  :'(


NB : je croyais que tu cherchais des mufflers discrets pegase  ;D

:v:

bibi 91

Merci pour ton retour d'expérience Pegase2a mais il me semble que tu fais une légère erreur sur la version que tu as téléchargée et essayée.
En effet, tu nous dit que tu essayes la version Sport :
"J'ai choisi le mode sport dans la liste des availables tunes: 10 -V6-91S"
==> En fait, c'est la version daily... quotidienne : c'est donc peut-être normale que tu ne ressentes pas plus de puissance !

Il faudrait que tu essayes la version 10-V6-91P ou R pour sentir des sensations (un petit peu) plus violentes ....
Ci dessous les infos de BAMA concernant les 3 versions :

    Street (87-93 octane) - the street tune is designed as a daily driver program that focuses in on increasing mid-range power. It does give up a few HP at higher RPMs, but that's why there is a Performance file. Automatic vehicles are further enhanced by making adjustments to the transmission's shift points and firmness.
    Performance (87-93 octane) - The Performance program is designed to add power at 3000 RPMs and higher, focusing more on the top end horsepower and all out performance driving. Timing, fuel and throttle response settings are slightly more aggressive than the street tune. This is a great track tune but also works well for daily drivers that are looking for a little more "get up and go" than the street tune. The automatic transmission settings are the same as in the street tune.
    Race (91 - 93 octane) - The race tune will ensure the largest increase in vehicle performance. Using the highest grade of fuel available in your area is mandatory. This file is designed for "Race only Use" as the timing, fuel, and throttle response settings are very aggressive. In fact, the adjustments are so aggressive, that we do not recommend it for daily driving as it may cause your vehicle to try to jump out from a stop and easily spin the tires. Finally, with the automatics, we implement entirely new shift points and firmness settings to further enhance the all-out performance of the vehicle.

En tout cas, on attend tes autres tests Pegase2a   traffic.gif