Inscription

Veuillez vous inscrire pour accéder à l'intégralité des sections du forum, aux images et interagir avec d'autres passionnés de la Ford Mustang.

Problème de ralentis à cause de la DA

Démarré par Whiteguy, 16 Août 2018 à 12:48:28

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Whiteguy

Hello tout le monde,

J'ai un boitier Borgeson avec assistance (super content du ressentit), et la pompe de direction d'origine, tout fonctionne nickel. Sauf lors des manœuvres au ralentis sur N ou D peut importe.
En gros si je braque trop à l'arrêt, le moteur broute et je cale.

Je sais que le boitier Borgeson nécessite plus de pression que celui d'origine et donc la pompe d'origine ne peut pas en donner assez, je suppose que ça force sur le moteur et au ralentis ça fini par me faire caler (arrêter moi si je me trompe).

Du coups je changerais surement la pompe par une de chez Borgeson (type GM) avec plus de pression dispo, mais pour le moment j'aimerais rouler sans la DA, est-ce que ça pose problème si je déconnecte simplement la courroie de la pompe de DA et que je roule ainsi ?  a part me faire me muscler les bras, ce n'est pas mauvais pour le boitier de rouler sans la pompe ?
Je prévoie de remplacer la pompe à l'hiver prochain avec les prochains projets.

Merci du conseil.


JLS

Bonjour, pour ta direction pas de souci juste ta crémaillère qui va  souffrir un peu , mais pour ta sécurité à voir ... car si braque ,ta direction ne reviendra pas  ;D
Vive la Normandie LIBRE

Whiteguy

Merci JLS, je vais donc éviter de faire ça..  :-\

Après des nouveaux test, lorsque je démarre la bête, je peut tourner les roues sur P a fond d'un coté comme de l'autre et sans trop de perte au niveau du ralentis.

Mon ralentis est un peu haut 1000RPM et lorsque je braque a fond il tombe a 900RPM.

Par contre moteur bien chaud après une balade dès que je braque a fond, il cale... Je me dit que ça viendrais peut-être d'une surchauffe des tuyaux de DA qui passe à qq centimètres des collecteurs. J'ai remarqué que la pompe de DA était a +- 100°C après une balade. alors que a "froid" après 5 min elle n'est que de 40°C (il faut dire qu'il fait chaud pour le moment).


Vous les faites passer où vos tuyaux de DA? J'ai vus aussi certains avec des refroidisseur, ça pourrait être la solution..

JLS

Oui c'est vrai, je mettais fais la même réflexion ,du coup j'ai mis de la gaine électrique noir (que l'on trouve magasin de bricolage  ) que j'avais coupé sur le sens de la longueur pour inséré les durites de direction
J'ai gagné quelques degrés  :D
Vive la Normandie LIBRE

Whiteguy

Citation de: JLS le 18 Août 2018 à 15:20:22
Oui c'est vrai, je mettais fais la même réflexion ,du coup j'ai mis de la gaine électrique noir (que l'on trouve magasin de bricolage  ) que j'avais coupé sur le sens de la longueur pour inséré les durites de direction
J'ai gagné quelques degrés  :D

Une gaine de ce genre ? : Gaine thermique T6 thermashield

Whiteguy

Problème réglé c'était bien le liquide de transmission dans le circuit de DA qui surchauffait, en isolant les tuyaux de DA, je n'ai plus de soucis, on sent bien que la pompe est un peu juste pour le boitier Borgeson, mais au moins elle ne cale plus  bien1

JLS

Vive la Normandie LIBRE