Inscription

Veuillez vous inscrire pour accéder à l'intégralité des sections du forum, aux images et interagir avec d'autres passionnés de la Ford Mustang.

Chaines/Chaussettes neige

Démarré par Lvm210, 19 Janvier 2017 à 23:09:48

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Lvm210

Sur une GT quelqu'un a-t-il l'expérience de chaines ou de chaussettes à neige les pour une montée (et surtout une descente ) en station . Selon le manuel pas de chaine classique sur les 275/40/19 mais chaine possible si classe S (?)
Peut-on envisager chaine type Polaire  Grip 120 ?
A priori les chaines se placent à l arrière; peut-on mettre en plus des chaussettes à l' avant ? (ça fait ceinture et bretelles pour tenir un pantalon mais que ne ferait-on pas pour nos trésors?)
Merci

Olaf

Passage en suisse se week-end, j'ai utilisé des k summit, bien les ajustées pour ne pas avoir de souci après ras sa grip bien et l'installation/désinstallation est vraiment rapide.
Vends 2 pneus 255/40R19 (av gt - av/ar ecoboost) wintercontact TS850P 5000km => 130€ le lot fdp inclus

https://www.mustangv8.com/fr/index.php?topic=49578.new#new

Babass

Planning 2024 Rhône Alpes ==> ICI

Olaf

Si je dois les remonter je ferrais une tite photo
Vends 2 pneus 255/40R19 (av gt - av/ar ecoboost) wintercontact TS850P 5000km => 130€ le lot fdp inclus

https://www.mustangv8.com/fr/index.php?topic=49578.new#new

Olaf

Les chaînes ont servi de nouveau aujourd'hui et la énorme problème, la mustang est trop puissant  msk
Sur 5 cm de neige sur sol terreux (parking de station de ski) je chausse les chaînes, elles ont creusé la neige et la terre en dessous.
Résultat voiture embourbé heureusement que 2 locaux sont venus nous porter secours et ont poussé la voiture pour se sortir de cette mauvaise passe.
Vends 2 pneus 255/40R19 (av gt - av/ar ecoboost) wintercontact TS850P 5000km => 130€ le lot fdp inclus

https://www.mustangv8.com/fr/index.php?topic=49578.new#new

Lvm210

Est-ce que tu était en mode neige? Je n ose pas imaginer la situation avec une 8 cylindres et 100 chevaux de plus !

Olaf

Oui oui en mode neige mais il faut savoir que celui ci ne fonctionne pas en marche arrière, mais même en marche avant il ne nous à pas aidé du tout.
Vends 2 pneus 255/40R19 (av gt - av/ar ecoboost) wintercontact TS850P 5000km => 130€ le lot fdp inclus

https://www.mustangv8.com/fr/index.php?topic=49578.new#new

genesis0073

commandé des chaussettes chez chainesbox  pour les sports d'hiver

http://www.chainesbox.com/chaussettes-neige-hybrid-74-xml-245_354_358-855.html

pour la stang 2016

ras c'est le top  prix très correcte
Catback MBRP Race. Kit LED intérieureset coffre. Hydro-Dipping Carbone sur les Bas de caisses. Bandes de bas de caisse, Bouchons pony. Tapis Pony. Becquet ROUSH.Roush Rocker Winglet; Full Leds ext, clignos Switchback ; Ecopes latérales Roush;  Airaid Cold Air Intake  RED review; verin ford performance; Renegade Series Performance Upper Grille with LED Fog Lights & Halo Rings

ducatang

Depuis l'hiver 2013-2014 j'ai des chaines métallique de marque Thule König K45. Montage et démontage super facile (y compris les pieds dans la neige...). Adhérence au top, garantie 5 ans. Elles sont conçues pour des voitures de sport avec peu de passage aux roues.Avec pas de risque d'accrocher une durite de frein.

Thierry91

Citation de: genesis0073 le 18 Février 2017 à 21:15:48
commandé des chaussettes chez chainesbox  pour les sports d'hiver

http://www.chainesbox.com/chaussettes-neige-hybrid-74-xml-245_354_358-855.html

pour la stang 2016

ras c'est le top  prix très correcte

Je viens d'expérimenter, ces dernières 48 heures, des conditions de circulation apocalyptiques en Ile-de-France, en particulier dans l'Essonne. Obligé d'abandonner ma Mumu mardi soir avenue de la Résistance au Plessis-Robinson (heureusement dans une propriété privée grâce à la gentillesse des riverains), j'ai pu la récupérer hier soir très tard, les routes étant un peu plus dégagées. Mais le thermomètre descendait déjà à -5°c... Bref, Mumu de retour chez elle saine et sauve, mais du coup, ça donne à réfléchir pour le prochain épisode (cet hiver ou le suivant).

N'y connaissant strictement rien en matière de chaînes, chaussettes, ou autres accessoires de ce genre, j'ai regardé avec intérêt le lien que tu proposes. C'est vraiment ça qu'il faut garder précieusement dans son coffre pour avoir un peu de motricité dans des cas similaires ?

Questions additionnelles:
- comment cela s'installe-t-il ?
- faut-il équiper les 4 roues ou simplement les roues arrière ?

Merci pour tout avis éclairé sur cette question  bien1

Olaf

Si tu met des chaussettes ou même des chaînes il fait impérativement en mettre à l'avant de façon à garder le contrôle en virage et pour les freinages.
Vends 2 pneus 255/40R19 (av gt - av/ar ecoboost) wintercontact TS850P 5000km => 130€ le lot fdp inclus

https://www.mustangv8.com/fr/index.php?topic=49578.new#new

Thierry91

Merci déjà pour cet élément de réponse, parce qu'en fouinant sur le net, on trouve, notamment sur YouTube, des vidéos qui "expliquent" qu'il suffit d'en monter sur les roues motrices... Mais en effet, quid de la manière de garder le cap ? ap:lo bley
Donc ok pour équipement aux 4 roues.

Moi ce qui m'inquiète un peu, c'est que ces vidéos montrent toujours un montage sur des véhicules type cross-over urbain ou petits SUV, mais avec beaucoup d'espace dans le passage de roue pour y glisser la chaussette et y passer confortablement les mains pour la mettre en place.

Lorsque j'imagine faire la même chose sur ma Mumu, pas sûr déjà que ma main passe dans le passage de roue à l'arrière...Alors avec la chaussette... sroll non1

scal

Des chaines à l'avant, vous allez faire le trophée Andros  ;D

Kinae

Simple question de curiosité : étais-tu avec des pneus hivers ?
Keeping it stock as much as possible ; Ford Performance Touring exhaust by Borla ; Front LED light

Une réponse vous a été utile ? N'hésitez pas cliquer sur "Remercier" en haut à droite de la réponse bien1

Thierry91

Non, les P Zéro de la monte d'origine...

Kinae

Citation de: Thierry91 le 08 Février 2018 à 15:04:27
Non, les P Zéro de la monte d'origine...

En effet c'est mort  :v:

Ici aussi de la neige et c'était pas trop dégagé (juste le passage de quelques voitures) et avec les pneus neiges c'était facile.

D'après eux  https://www.pro-chaines-neige.com/equiper-un-vehicule-en-2-roues-motrices-arriere-propulsion.html c'est sur les 4 roues les chaînes
Keeping it stock as much as possible ; Ford Performance Touring exhaust by Borla ; Front LED light

Une réponse vous a été utile ? N'hésitez pas cliquer sur "Remercier" en haut à droite de la réponse bien1

Thierry91

Merci pour le lien ! Ca confirme en effet qu'il faut en mettre aux 4 roues. Reste à trouver quels modèles, entre chaînes et chaussettes, et à des tailles différentes puisqu'en 275/40 ZR19 à l'arrière et 255/40 ZR19 à l'avant... rck

Invité

Citation de: scal le 08 Février 2018 à 14:07:59
Des chaines à l'avant, vous allez faire le trophée Andros  ;D
j'ai toujours entendu dire que sur un propulsion il en faut 4 .... maintenant tu as peut être une autre version ???
Citation de: Thierry91 le 08 Février 2018 à 15:04:27
Non, les P Zéro de la monte d'origine...
courageux en tous cas de sortir le V8 en pleine vigilance avec une monte été chapeau !!!!

Citation de: Kinae le 08 Février 2018 à 15:17:53


D'après eux  https://www.pro-chaines-neige.com/equiper-un-vehicule-en-2-roues-motrices-arriere-propulsion.html c'est sur les 4 roues les chaînes

c'est quand même la base sur une propulsion

scal

Sacha , ce n'est pas une histoire de version, c'est simplement que pour 3 jours de neige dans l'année, acheter 2 paires de chaines pour des pneus de 275 c'est entre 200 et 400 eur la paire sur des marques correctes.  (Thule ou autre)

Meme habitant en Savoie a 1000 metres et ayant eux des propulsions péchues, personne ne le fait. Maintenant la théorie
a raison et pour du grip sur les 4 roues (d'ou ma boutade sur le trophée andros) c'est au 4 coins.

Dans la pratique la vitesse de roulage avec des chaines c'est environ 30 kms heure, qu'on ai des chaines a l'avant ou pas et 400 eur de moins dans le porte monnaie va t'il changer quelque chose.

Commençons par rendre obligatoire les pneus hiver, au lieu de crier au scandale parce que la neige est tombée.
Vu d'ici, les medias me font quand meme bien rigoler.

Avant d'acheter 4 chaines, monter 4 pneus hiver correcte c'est a mon avis bien plus interessant.


Invité

@scal ... oui expliqué comme ça je comprends mieux car je n'avais pas saisi la boutade :)
maintenant quand on se pose la question de savoir ou mettre les chaînes et de sortir une bestiole de 420cv en pneus été il vaut peut être mieux lâcher même 400€ que de plier un train arrière

après chacun vois midi a sa porte , on a aussi eut des épisodes de neige ici (nord-est) , je n'ai même pas osé sortir la caisse de peur de prendre un trottoir (pas eut le temps de passer en mode hiver car autre projet en cours)