Inscription

Veuillez vous inscrire pour accéder à l'intégralité des sections du forum, aux images et interagir avec d'autres passionnés de la Ford Mustang.

Probleme avec la BA sur ma toute nouvelle...

Démarré par Poussin, 16 Août 2018 à 10:30:09

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Poussin

Bonjour à tous,

Je viens tout juste d'acheter ma premiere Mustang de 1966 et déjà des soucis  ap:lo Apres plusieurs problemes mineurs sur la route du retour resolu (Courroie alternateur et DA resserées, sortie d'echappement qui tape sur les ralentisseurs etc) j'ai été plusieurs fois dans l'impossibilité de redémarrer la caisse. Puis par miracle c'est reparti. Une fois meme à 110 sur une 4 voies: Tout s'arrete: plus de moteur et la jauge à essence se met subitement à grimper dans le max  ???
Donc je me dis probleme de batterie : check ok
Solenoide demarreur: check ok
Demarreur Bosh neuf: check ok

Je fouille sur le forum et je trouve une autre eventualité: le neutral switch de la BA qui coupe le circuit quand je veux demarrer malgré que je sois en P. Du coup la caisse me refait le coup: veut plus demarrer. Je me mets en N et là magie: elle demarre. Je le refait plusieurs fois: en P sa demarre une fois sur 3 puis apres plus rien. Je passe en N ca demarre !

Petite precision: A froid, quand je met la marche arriere ou la marche avant, la vitesse a du mal à s'enclencher. Sa accelere dans le vide eeeet... bim ca accroche.
(Sinon en roulant je trouve que les vitesses passent bien. Pas de raté, pas de patinage. Meme en repartant à un stop ou un feu)

Donc question: cela peut il venir uniquement d'un faux contact du Neutral Switch de la BA C4 ou il y a autre chose ?

Merci les amis, en attendant un post complet sur la madame, voila une petite photo de moi dans la galere ^^

traffic.gif

olive82

sis c'est vraiment un problème avec le neutral switch de ta boite tu dois pouvoir le shinter , la prise passe au niveau du tablier, ça te coupera aussi les feux de recul mais ça te permettra de voir si ça vient de là.



Aprés si elle démarre plus quand elle est chaude c'est peut-être aussi une histoire de vapor lock , vu que ça démarre quand elle se refroidit....

Poussin

Le demarrage raté se fait moteur froid ou chaud, ce n'est pas le soucis visiblement
En revanche je viens de controler le niveau d'huile de la BA, moteur chaud et tournant position P: aucune huile sur la jauge ! Moteur arreté en revanche, il y a le fameux liquide rose tout propre jusqu'au dessus du repaire ADD.

Poussin


Poussin


jojo28500

Bonjour, belle auto  bien1

Pour le neutral safety voici un tuto si tu le remplace : https://www.mustangv8.com/fr/index.php?topic=36562.0

Le niveau de l'huile de boite se fait toujours moteur chaud après avoir roulé un peut mettre de la type F minérale si tu sait pas si la boite a était refaite ou pas

Contrôle des bandes d'embrayage sa feras pas de mal ont en parle ici  https://www.mustangv8.com/fr/index.php?topic=461.0

Le réglage se fait a l'aide de 2 boulons sur les cotés de la boite a l'avant coté conducteur et l'arriere coté passager.
Dévisser le contre écrou et visser celui a l'avant avec un clé dynanométrique  avec une force de 10ftlbs (13.56Nm) puis dévisser un tour + 3/4 de tour. Pour celui a l'arriere, idem mais aprés avoir vissé, dévisser trois tours complets. Resserrer les deux contre écrous en faisant attention de ne pas déregler les écrous principaux.
Si tout va bien ca devrait fonctionner a nouveau.


FLYER34

Citation de: Poussin le 16 Août 2018 à 12:45:41
Petite precision: A froid, quand je met la marche arriere ou la marche avant, la vitesse a du mal à s'enclencher. Sa accelere dans le vide eeeet... bim ca accroche. 

En revanche je viens de controler le niveau d'huile de la BA, moteur chaud et tournant position P: aucune huile sur la jauge
Manque d'huile.
Rien à voir, cependant, avec les problèmes de démarrage.

Remets de l'huile et change le switch.

Très belle auto, félicitations. 

Poussin

Merci ;)
Je viens de remettre 1L d huile et ma jauge de BA, à chaud moteur tournant, indique au dessus du full maintenant  >:D Alors qu'elle etait seche avant remplissage meme condition !

Poussin

Bon alors je viens de capter un truc: le carter d'huile de la boite auto etait desserré. Aucun boulons serrés. Du coup fuite...

olive82

Du coup, avec le bon niveau d'huile dans ta BA , ça remarche correctement ?

Poussin

Les problèmes de vitesses à froid semblent résolus ! Elle démarre nickel en N. Reste en P où elle démarre une fois sur 2. Faudra que je commande et change le switch...

olive82

Et si tu shintes le switch ?.....ça marche tout le temps ?

Poussin

J'ai pas réussi. En fait il y a une cosse noir et une rouge sous le capot reliées au switch. Quand j'en débranche une ça démarre plus du tout nulle part et l'autre ça change rien...

olive82

Une sert pour les feux de recul et l'autre c'est donc un ' inter ' , donc si tu le 'shuntes ' , ça doit fonctionner

Poussin

Question bete: comment je fais pour le shunter ?  ;D

olive82

Quand tu as débranché ta fiche ( la bonne , pas celle des feux de recul ) tu prends un fil de fer et tu fais contact entre les 2 plots de la fiche , celle qui va vers le tablier

Poussin

Haha ok merci je vais pouvoir tester ! Je vous tiendrai au courant