Inscription

Veuillez vous inscrire pour accéder à l'intégralité des sections du forum, aux images et interagir avec d'autres passionnés de la Ford Mustang.

moteur 289 mustang 66 ne prend pas ses tours

Démarré par ERICCHAP, 27 Octobre 2017 à 19:58:41

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

ERICCHAP

Bonjour à tous
encore des questions sur la rénovation de ma mustang 66 et des pistes de réparation
bon j'ai refait l'avance à l'allumage en statique avec lampe strobo 8 degres au ralenti et 38 à ne pas dépasser à 3500 tours minutes   durite bouché au carbu . c'est un allumage électronique au passage
j'ai réglé les deux vis de richese ralenti pauvre et riche
Ensuite j'ai voulu faire le dynamique mais rien ne se passe j'ai aspiré par le tuyau de la capsule qui semble morte j'aspire du vide et rien en bouge
la voiture tient bien le ralenti mais ne prend pas ses tours et pétarade !!! est ce la capsule à depression morte qui empeche le moteur de prendre ses tours ?merci à vous

thor_eyerdhal

Normalement on ne peut ni souffler ni aspirer dans la capsule car la membrane est etanche et le ressort trop dur pour qu on puisse la faire bouger à la bouche . Si tu peux aspirer ou souffler en continu c est qu elle est percée. Dans ce cas il faut changer la capsule.
En tout état de cause même sans avance à dépression le moteur doit tourner normalement et prendre ses tours, le rendement et la réponse sont juste moins bons sous faible charge.

guillaume69

Salut!

Ça fait beaucoup 38 degrés d'avance en charge. On m'a toujours dit de ne jamais dépasser 36. Et à l'inverse, 8 degrés au ralenti, c'est peu. Le ralenti est bon, avec ça?

Tu as l'arbre à came d'origine et l'allumeur d'origine ?

G

ERICCHAP

bjr et merci de votre aide
en fait j'ai  un moteur  289 (vérifié par le code moteur ) avec un arbre a cames avec  un ordre d'allumage  différent d'un 289 on m'a dit un 302 13726548  et un allumage électronique. Le ralenti tient très bien . Je me demande si c''est l'allumage qui déconne. Je sais que  ma membrane est naze mais comme vous dites que le moteur doit quand même prendre ses tours sans la dépression, je cherche dans ce sens en attendant la capsule . j'ai bouché le tuyau de dépression du carbu . les bougies sont plutôt noires dans l'ensemble , peut être un carbu mal réglé ? J'ai réglé les deux vis comme j'ai vu sur un membre du site. y at-il d'autres vis sur ce carbu à régler.  c'est un 2v
merci encore, vous m'aidez beaucoup !

thor_eyerdhal

38 ca va encore, surtout avec un 289 qui n'a pas bcp de compression. Plus on s'approche des limites plus il faut que la carburation soit nickel...

Les vis de richesse agissent au ralenti et sur les petites accélérations à bas régime, ainsi qu'a vitesse constante basse (c'est l'étage de transition du carbu qui fonctionne) Lorsqu'on ouvre vraiment elle n'ont plus d'incidence.

Quand est ce qu'il ne prend pas ses tours, a vide en charge, les deux?

bastille_stango

Citation de: ERICCHAP le 28 Octobre 2017 à 09:48:25
bjr et merci de votre aide
en fait j'ai  un moteur  289 (vérifié par le code moteur ) avec un arbre a cames avec  un ordre d'allumage  différent d'un 289 on m'a dit un 302 13726548  et un allumage électronique.

??? normalement le 302 ou 289ci ont le même ordre d'allumage : 15426378
seul le 302 HO avait l'ordre d'allumage du 351
Bon c'est l'arbre à came qui donne le tempo alors ... mais je vérifierais quand même  ;D

Sinon Ford préconise bien 6 à 8deg (pour du cruise), au dessus ça commence à "pinguer" en charge
traffic.gif

ERICCHAP

merci à tous
bon  on m'a parlé effectivement d un arbre à cames de  302 h c est bien l'ordre d'allumage que je vous ai donné
sinon elle ne prend pas ses tours à vide  et pas du tout en charge elle avance bien au ralenti accéléré dirons nous
merci de vos conseils
à plus

thor_eyerdhal

Ça serait pas de bol que tous les circuits du carbu soient à l Ouest à ce point!
Essaie avec l autre ordre d allumage.
Vérifies aussi que le marquage PMH sur le damier est au bon endroit sinon ton calage d avance est faux...

ERICCHAP

bjr thor donc je remets l'ordre  d'un 289 normal 15426378 c'est bien ça ? plus eric

guillaume69

Enfin, si les bougies n'étaient pas dans le bon ordre, tu n'arriverais probablement pas à démarrer...

Un jour, par étourderie, j'ai inversé 2 fils de bougie, et je peux te garantir que j'ai pas insisté: au démarrage, ça pétaradait de partout!

G

thor_eyerdhal

Tout dépend de ceux que tu inverses, je peux t assurer que ça peut tourner quasiment rond avec une inversion ...

guillaume69

Oui, c'est ce que je me dis, mais si tu montes tes fils sur un 289 ou un 302 dans l'ordre prevu pour un 351, ou l'inverse, tu es sûr que le moteur va démarrer et tourner? Et sans risque d'abîmer quoique ce soit?

G

thor_eyerdhal

Faute de savoir ce qu'il y a dedans il faut vérifier.

Depuis quand çà ne fonctionne plus correctement? Quelle manip ou modif avant que ca ne fonctionne plus?

ERICCHAP

bjr à tous  en fait j'ai demandé au vendeur qui m'  adit qu'il est tombé en panne avec le solénoïde qu'il a changé , il est neuf et puis il m'a dit qu'il avait changé l'allumage en le mettant électronique , c'est peut être là qu'il faut chercher , j'avoue elle démarre bien je ne me suis pas posé la question car on m'a dit que c'était plutôt fiable . merci de vos réponse et de vos aides qui m'orientent vers les bonnes questions. à plus

eric

ERICCHAP

bonjour à tous bon je galère j'ai essayé de changer l'ordre des bougies de 351 à 289 mais pas de  démarrage. Au fait ça ne risque rien, de prendre un ordre d'allumage que celui prévu ???
en fait elle tourne bien au ralenti mais dès que j'accélère elle s'étouffe elle ne veut pas accélérer et si j'accélère à fond , elle cale !
serait ce l'allumage électronique qui joue des tours ou alors le carburateur mais je ne sais pas quoi vérifié dedans il y a un circuit  interne pour le ralenti qui a l'air de marcher et un pour pour les accélérations , je ne trouve pas de sujet sur le site .Merci de vos pistes de recherche

guillaume69

Peut-être qu'un bon réglage de l'avance serait un bon départ? Tu sais faire? Tu as une lampe stroboscopique ?

G

Dearborn67

Citation de: guillaume69 le 05 Novembre 2017 à 13:52:58
Peut-être qu'un bon réglage de l'avance serait un bon départ? Tu sais faire? Tu as une lampe stroboscopique ?

G

Je pense que oui pour la lampe strobo. Puisque dans son premier message Il dit qu'il a fait le réglage
Citation de: ERICCHAP le 27 Octobre 2017 à 19:58:41
Bonjour à tous
encore des questions sur la rénovation de ma mustang 66 et des pistes de réparation
bon j'ai refait l'avance à l'allumage en statique avec lampe strobo 8 degres au ralenti et 38 à ne pas dépasser à 3500 tours minutes   durite bouché au carbu . c'est un allumage électronique au passage
j'ai réglé les deux vis de richese ralenti pauvre et riche
Ensuite j'ai voulu faire le dynamique mais rien ne se passe j'ai aspiré par le tuyau de la capsule qui semble morte j'aspire du vide et rien en bouge
la voiture tient bien le ralenti mais ne prend pas ses tours et pétarade !!! est ce la capsule à depression morte qui empeche le moteur de prendre ses tours ?merci à vous
"AMBITION IS A DREAM WITH V8 ENGINE" - Elvis Presley

                                                   
traffic.gif

I listen to;  http://www.wpcv.com/

guillaume69


ERICCHAP

BONJOUR A TOUS ENCORE UNE QUESTION GENERALE
Vous m'avez proposé de changer l'ordre d'allumage des bougies n'y t-il pas un risque pour le moteur de passer 13726548 à 15426378 ? merci de vos réponses Eric

thor_eyerdhal

A part tourner mieux ou plus mal non aucun risque.