Inscription

Veuillez vous inscrire pour accéder à l'intégralité des sections du forum, aux images et interagir avec d'autres passionnés de la Ford Mustang.

remplacement des Roker arm stud

Démarré par Pascal-lrq, 22 Novembre 2018 à 22:32:25

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Pascal-lrq

Bonjour à tous,

Je voudrais remplacer mes Roker Arm stud d'origine par des vissés tout en restant avec les Roker Arm d'origine.

J'ai retiré les anciens, bon j'ai le bras en compote  ;D ;D ;D

Quelqu'un a t il déjà fait cette modification, le tarraudage est il compliqué à faire.

J'envisage de prendre ça :
https://www.cjponyparts.com/edelbrock-roller-rocker-arm-3-8-inch-stud-set-289-302-351w/p/EDL8599/

Une contre indication pour ce modèle ?

Merci, Pascal



thor_eyerdhal

Ce qui est compliqué c'est d'avoir un taraudage parfaitement vertical sur tous les studs pour conserver une bonne géométrie.
On fait faire çà chez un usineur qui a les bons outils pour çà.

Tu veux conserver es basculeurs d'origine, , au moins reprend en des neufs ;)

Pascal-lrq

Merci Thor, c'est la réponse qu'il me fallait...
J'avais lu dans le How to... qu'il fallait que ça soit bien vertical.
J'ai mis mon taraud dedans et heu comment dire non1 non1 non1
Donc la technique c'est de faire faire, ça me va.

Oui mes basculeurs seront neufs. Mais ta réponse me fait poser une question.

Que puis je mettre autre que les basculeurs d'origine sans changer les caches culbuteurs ?

Pascal

thor_eyerdhal

Plein de modèles, même des full rollers. La hauteur des CC d'origine n'est pas un souci la plupart du temps.

Pascal-lrq

bon alors là, Thor va me falloir un cours particulier.

J'ai bien vu les Roller Rocker Arm mais il y a un ratio, en général 1.6 ou 1.72
Ca correspond à quoi et qu'elle est la valeur d'origine ?

J'ai pas vu la différence entre un roller et un full roller ??

Quand tu mets de Roller Rocker Arm, il ne faut pas changer les poussoirs hydrauliques avec et mettre aussi des Roller.
Il me semble avoir lu dans un de tes post qu'il fallait dans ce cas un AAC spécifique.

Je vois très bien l'intérêt des Roller mais ce n'est pas utilisé pour ceux qui veulent un peu booster leur moteur ?

Merci, Pascal

thor_eyerdhal

Si tu n'as pas l'intention de modifier ton moteur dans un proche avenir, tu peux repartir sur des modèles stock.

1.6 est le ratio standard chez Ford, ensuite on peut trouver plus grand si nécessaire.
Si le lobe de l'aac lève de 1, avec un basculeur 1.6 la soupape lève de 1.6.

Le basculeur roller est équipé d'un rouleau qui pousse la queue de soupape, çà diminue les frottements et permet un meilleur travail vertical de la soupape .

Le full roller est équipé en plus d'un roulement sur son axe de pivot, ce qui diminue encore les frottements et augmente la précision de fonctionnement.

Là on reste au niveau du basculeur donc ca se suffit en soit, il n'y a pas nécessité de changer les poussoirs ou quoi que ce soit d'autre.

Par contre quand tu installes des poussoirs roller, là il faut un aac spécifique donc les lobes sont sur le même plan horizontal que le roulement du poussoir (car les lobes des aac non roller ont une pente qui met en rotation le poussoir afin qu'il ne se bouffe pas.

Pascal-lrq

Merci Thor pour les explications.

En effet moteur non modifié de plus j'ai acheté un moteur dont les culasses ont été refaites, donc rectifiées, guide de soupapes neufs, basculeurs neufs.
Je vais rester la dessus, je vais simplement changer les gougeons des basculeurs.

Pascal