Inscription

Veuillez vous inscrire pour accéder à l'intégralité des sections du forum, aux images et interagir avec d'autres passionnés de la Ford Mustang.

Mettre les clignotants dans les feux de recul

Démarré par jph, 29 Avril 2018 à 07:20:04

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

jph

Mes clignotants en rouge ne passent plus au contrôle technique de 2018.
J'envisage de les mettre dans les feux de recul mais je ne trouve pas d'ampoule
ORANGE ou de LED Jaune pour mettre en lieu et place.

En photo
mes feux arrière, et les ampoules j'aimerai les mêmes en orange ou alors en LED 

Merci pour votre aide :)


Une folie raisonnable à déguster sans modération.

Fmaxii

Sur Aliexpress ou Amazon, avec Amber 921, tu vas trouver ;)
traffic.gif

jph

Une folie raisonnable à déguster sans modération.


musghar

si cela t'intéresse,
mon auto était dans cette configuration pour son import.

dans le sujet reprise francisation

tu trouveras un fichier avec les schémas du câblage tels que je les ai trouvés...
si cela peut aider...

musghar

 gbley

oups, j'avais enlevé cette partie des schémas... ;D

voici les schémas du câblage de mon auto pour son importation.
Attention à lire le début du sujet précédent, il y a des points à ne pas négliger par rapport à ce schéma qui n'était pas idéal... (c'est d'ailleurs pour ça que je m'y suis attelé...)

donovan222

Et les clignos dans les feux de recul, tu penses que ca passe au CT 2018 ? Tu n'envisages pas de passer en feux euros plutôt ?
Il existe 3 types de temps que le Français n'aime pas, le mauvais temps, le beau temps.........pi le temps en général (Coluche)

traffic.gif

jph

Citation de: grimmy33 le 06 Mai 2018 à 12:00:47
gbley

oups, j'avais enlevé cette partie des schémas... ;D

voici les schémas du câblage de mon auto pour son importation.
Attention à lire le début du sujet précédent, il y a des points à ne pas négliger par rapport à ce schéma qui n'était pas idéal... (c'est d'ailleurs pour ça que je m'y suis attelé...)

Merci pour le shéma
Je roule depuis plus de dix ans avec des clignotants rouge et après avoir flingué deux SJB
qui sont depuis réparées et a vendre j'ai une connexion clignotant au top avec relais et résistances.
Une folie raisonnable à déguster sans modération.

jph

Citation de: donovan222 le 06 Mai 2018 à 12:32:00
Et les clignos dans les feux de recul, tu penses que ca passe au CT 2018 ? Tu n'envisages pas de passer en feux euros plutôt ?

Là je pense que oui car elle devait avoir ce branchement dans les feux de recul au moment de passer à l'homologation
J'ai pensé aux feux Euro je les trouve moins esthétiques

J'ai aussi un document officiel de 14 dérogations dont une concernant l'éclairage . . .
J'ai pu prendre en photo ma mustang au moment de son passage à l'UTAC

Pour le feu de recul pas de soucis j'ai une caméra avec deux LED très puissantes
Une folie raisonnable à déguster sans modération.

musghar

attention : les dérogations indiquent seulement que le matériel installé sur le véhicule n'est pas estampillé CE.
cela ne signifie pas qu'il a des aspects fonctionnels différents.
C'est exactement ce que fait l'UTAC : ils constatent que les aspects fonctionnels sont conformes aux règlements en vigueur même si le matériel n'est pas conforme CE (si tu lis la liste des dérogations, il y a des choses assez surprenantes).

pour les clignotants, je ne retrouve plus l'article qui va bien.
tu peux regarder le R31-.14 du code de la route pour info, et le lien ci-dessous est assez complet
eclairage

donc si tu mets 2 ampoules 21w oranges/ambres dans les blocs des feux de recul, et que les clignotants fonctionnent normalement, il n'y a aucune raison d'avoir des remarques.
ma mumu à passé l'homologation comme, ça, et je ne suis pas le seul. et j'ai déjà passé le CT, sans soucis.
La dérogation couvrira le fait que le bloc optique complet n'est pas homologué CE.

J'espère que cela pourra t'aider...

jph

Une folie raisonnable à déguster sans modération.