Inscription

Veuillez vous inscrire pour accéder à l'intégralité des sections du forum, aux images et interagir avec d'autres passionnés de la Ford Mustang.

Une taxe de plus aujourd'hui

Démarré par Obelix13, 13 Octobre 2017 à 20:37:44

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Obelix13


Tuiky

Pour celui qui rachèteras ta Mustang, si tu n'en rachètes pas , tu n'auras rien à payer
Et puis pourquoi , il n'y aurait que ceux qui achètent neuf qui devrait payer une taxe  ???

Fmaxii

Non mais là faut pas parler que de mustang, c'est presque anecdotique! L'idée pourrie, elle concerne les + de 10cv!!!
Ça en fait du monde !!
traffic.gif

Fred_4WD

Nouvel article paru un jour plus tard dans l'argus à ce sujet:
http://www.largus.fr/actualite-automobile/malus-2018-les-voitures-doccasion-de-plus-de-10-cv-sont-concernees-8790392.html

Nos Mustang seront plus difficiles à revendre d'occasion...
Fred_4WD.
                             
traffic.gif

Boby 37

Le tarif sera donc réduit de 1/10 par anée d'immatriculation, donc une 2006 par exemple = + de 10 ans donc

pas de vignette ...!
traffic.gif

Fmaxii

Il ne leur reste donc plus qu'à mettre une taxe sur les véhicules de plus de 10 ans, surement parcequ'elles polluent plus vu qu'elles sont basées sur des vieilles normes  sbhy , et là, ils auront quasiment fait le tour  sbhy
traffic.gif

Kaez

Taxe sur les voitures, bah oui si tu achètes une voiture c'est que tu es riche (Ah non ça pardon ça existe pas, ça s'appelle la carte grise... LOL)

4 roues : Dodge Viper RT/10 1994 489ci / Ford Mustang Coupé 1968 289ci, Range Rover Sport P400e
Deux roues : Royal Enfield SilverBullet 350 1967, Bullet 500 1972, Suzuki T250 1972, HD 48 2017...
Il me faut un plus grand garage...En cours de construction...
Nouvel achat en maturation...:smk:

SimMust

Un projet de taxe de plus, ça devient grotesque, et il faudra avoir fait polytechnique pour comprendre l'ensemble du système des cartes grises en fonction de neuf / pas neuf ; année ; puissance fiscale ; CO2 ; puis couleur ; taille du cendrier  pctnt
Bref, une bonne formation sera nécessaire pour les agents de la préfectures, qu'il faudra bien entendu financer ... mais comment  ??? Ah avec une taxe sur la taille des pneus  ;D

Fred_4WD

Citation de: Boby 37 le 14 Octobre 2017 à 07:54:46
Le tarif sera donc réduit de 1/10 par anée d'immatriculation, donc une 2006 par exemple = + de 10 ans donc

pas de vignette ...!

Euh, pas forcément, tout dépend de la façon dont il vont le calculer:
si s'est 10% d'abattement par an en partant de 1000€, au bout de 10 ans il reste 348,67€ de taxe à payer.
1000x0,9x0,9x0,9... 10 fois
Fred_4WD.
                             
traffic.gif

PHILJO

Décidément l'industrie automobile évolue:  ::)
freins à disques, direction assistée, .... air bags, ABS, ESP, DST, AFIL, ACF, ACP, ADS, CPI, ILV...
Demain plus de conducteur, uniquement un payeur  :-X

Le neiman et les clés, c'est fini, je vous présente leurs successeurs  pctnt


Fmaxii

 LOL LOL LOL LOL

Excellent Philjo !!

Ça fait du bien de rire un peu !!! ap:lo ap:lo
traffic.gif

phillou

Bonjour,

Voilà encore une idée dictée par la seule volonté de faire rentrer des sous.

En effet, comme le dit implicitement Fmaxii, cela va conduire les acheteurs de véhicules d'occasion (qui ont souvent peu de moyens sauf pour les passionnés comme nous qui visent un modèle précis) à se tourner vers des véhicules de 10 ans ou plus.

Résultat :
- on nous dit que cela est fait pour lutter contre la pollution;

-mais au final cela va au contraire pousser les gens à rouler avec de vieilles voitures qui polluent donc plus (soit disant) mais surtout qui ont moins d'équipements de sécurité (ce qui à mon avis est aussi contradictoire avec la volonté de faire baisser le nombre de morts sur les routes).

Sachant qu'en plus (pour finir sur une note drôle) :
- quand on voit comment la plupart des gens (je ne parle pas de nous) entretiennent leur voiture ("tant qu'il n'y a pas de fumée qui sort du capot ou que ça roule pourquoi se casser la tête à l'entretenir")

- ça promet de jolis spectacles. A moins qu'au final cela ne soit aussi fait pour augmenter le nombre de recalés au nouveau contrôle technique et donc l'obligation de repasser et de se faire re-taxer :) C.Q.F.D

traffic.gif

Thierry

Et sinon, vous n'avez pas remarqué que vous vous prenez la tête pour de projets de lois qui ne sont que des projets? ;D
Entre le sujet sur les taxes des cartes grises des véhicules avec plein de chevaux, celui des malus des plus de 10 chevaux, celui des taxes des pets de vache de plus de 10 000 m2 des agriculteurs ou je ne sais pas quoi, ça peut faire peur mais ça ne veut pas dire que tous aboutiront et que tout s'additionna.
Des projets de lois négatifs ça a toujours existé sous tous les gouvernements de tous les pays mais combien d'entre eux ont il vu le jour?
En attendant, j'en profite pour vous signaler que je prévois de mettre en place un péage avec une taxe journalière pour l'entrée du forum. Je vous soumettrais ce projet avec un sondage pour savoir si c'est viable d'ici une ou deux semaines, OK?


















C'était juste pour rire, hein? lol

Metal Tripod

 J en aurais presque eu une crise cardiaque [emoji23]
Fastback Ecoboost BVM Magnetic Grey - ROUSH Rear Spoiler - ROUSH Quarter Panel Side Scoops - MRT Exhaust Resonator Delete Y-Pipe - MRT interceptor Axle-Back Performance Exhaust System - Steeda Mustang Strut Tower Brace - VLand Tail Light Sequencers - K&N Air Filter - Red brake calipers - GT350-like racing stripes - Mishimoto Oil Catch Can - Stanginator front emblem - QL-38-Series Hood Pin Kits - Ford Performance Hood Strut Kit Bolt-In With Logo - And ..... Coupe 65 with V8 302ci

https://www.mustangv8.com/fr/votre-mustang-et-vous/le-troupeau-de-metal-tripod-(emoji4)

Boby 37

Citation de: Thierry le 14 Octobre 2017 à 14:46:39
Et sinon, vous n'avez pas remarqué que vous vous prenez la tête pour de projets de lois qui ne sont que des projets? ;D
Entre le sujet sur les taxes des cartes grises des véhicules avec plein de chevaux, celui des malus des plus de 10 chevaux, celui des taxes des pets de vache de plus de 10 000 m2 des agriculteurs ou je ne sais pas quoi, ça peut faire peur mais ça ne veut pas dire que tous aboutiront et que tout s'additionna.
Des projets de lois négatifs ça a toujours existé sous tous les gouvernements de tous les pays mais combien d'entre eux ont il vu le jour?
En attendant, j'en profite pour vous signaler que je prévois de mettre en place un péage avec une taxe journalière pour l'entrée du forum. Je vous soumettrais ce projet avec un sondage pour savoir si c'est viable d'ici une ou deux semaines, OK?

Yess ... ;D Je suis pour ce péage ...pour les membres ayant moins de 1 an

sur le Forum ET  possesseurs d'une Mustang de 36 CV et plus.... bien1 
  LOL smk













C'était juste pour rire, hein? lol
traffic.gif

Fmaxii

Mais faudra qu'elle soit décroissante cette taxe, sinon, ce sera trop simple !

Et pour ceux qui se connectent hors de france, ou par un proxy, il faudra payer la douane et la tva.

Ceux qui se connectent avec un appareil qui n'est pas acheté en France devront faire tester leur matériel auprès du service de validation aggréé, en payant les frais d'homologation bien sur !!

Et ceux qui tapent avec plusieurs doigts sur le clavier devront payer un peu plus cher !

On est pas mal comme ça, non? Ben ouais, on est en France, alors faut faire comme comme on nous montre  impose evl2


traffic.gif

PHILJO

Tout à fait Thierry  bien1
En plus des bonnes suggestions de Fmaxii  bien1 ap:lo , il faudra également prévoir des exceptions, des exceptions à l'exception ainsi que des niches forumesques
Il conviendra également de prévoir une redevance annuelle, un droit à la connexion, à la déconnexion, une majoration pour les dimanches et (nombreux) jours fériés....

Par contre l'idée du sondage n'est pas très judicieuse (depuis quand demande t-on leur avis  aux gens d'en bas en France?) Si toutefois l'idée du sondage était maintenue il faudrait mettre des conditions pour pouvoir y participer: du genre être inscrit sur le forum depuis un certain temps par ex. avant le 16 mai 2006  18h 00' 18"  ;)

S'il y a un énarque sur le forum il pourrait nous communiquer ses meilleures idées  ;D

Thierry

Ah oui, j'ai oublié de préciser qui pourra voter et il est évident que ça ne concernera que les membres du gouvernement, c'est à dire les modérateurs et moi même. ;D

Kaez

On peut passer par une société écran domicilié au Luxembourg avec un proxy à Chypre transitant par le Panama pour se connecter ?
4 roues : Dodge Viper RT/10 1994 489ci / Ford Mustang Coupé 1968 289ci, Range Rover Sport P400e
Deux roues : Royal Enfield SilverBullet 350 1967, Bullet 500 1972, Suzuki T250 1972, HD 48 2017...
Il me faut un plus grand garage...En cours de construction...
Nouvel achat en maturation...:smk:

Thierry

Oui bien entendu, tous les chemins pourront mener jusqu'au péage qui sera à l'entrée du forum. ;)