Inscription

Veuillez vous inscrire pour accéder à l'intégralité des sections du forum, aux images et interagir avec d'autres passionnés de la Ford Mustang.

eco taxe

Démarré par dirk, 30 Mai 2014 à 10:10:12

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

flamspower

Alors de mon côté j'ai eu des nouvelles. J'ai expliqué de nouveau en m'appuyant sur l'exemple donné dans l'article 460 (merci Maxou d'avoir suggéré l'idée) et voici la réponse de la préfecture de Toulouse :

"Je rectifie la réponse  je vous ai faite hier,  au niveau des véhicules importés n'ayant pas de réception communautaire.
L'année de référence pour la base de calcul est bien l'année de 1ère mise en circulation dans le pays d'origine.
Excusez-moi, je vous ai donnée un renseignement qui était périmé, la modification du calcul est intervenu en novembre 2014.

Pour votre véhicule, si la puissance fiscale est supérieure à 16cv le taux de base est bien 2600,00 €."

[emoji1] [emoji106] [emoji106]
L'administration remonte dans mon estime. Même si elle est à la masse au départ, elle sait reconnaître ses erreurs !

Reste à voir si les actes seront bien en accord avec les paroles lorsque je présentait mon dossier le mois prochain... Mais au moins je sais que je pourrai me tourner vers quelqu'un au courant en cas de soucis.

Maxou

Envoie le tout en recommandé au régisseur des recettes de la préfecture ;)
Réponse sur ton compte bancaire environ 6 semaines après... :v:

flamspower

J'ai pas encore présenté mon dossier de demande de carte grise, je commencerai donc par la voie classique. Ma démarche pour l'instant était préventive.
Je garde sous le coude l'idée d'écrire au régisseur en cas de problème. Merci Maxou.

Crazyhorse

Bon perso comme je n'ai eu que des mal polis ,  incapables et s jemenfoutiste de première (c'est sidérant autant de bêtise !)à la sous préfecture ou j'ai immatriculer ma 2011 , je vais m'adresser directement à la préfecture , on verra bien , en espérant tomber sur quelqu'un de sérieux , j'aurai du le faire directement  ::)
Edit: j'ai eu quelqu'un de sérieux à la préfecture mais il ne peut rien pour moi , les sous ont  ete encaissés à la sous préfecture donc obligés d'y aller et de me prendre la tête avec eux :-(
ça commence à m'énerver  ;D c'est bien ça me donne la niac lol

Le_guit

Coucou,
J'ai envoyé ma lettre il y a maintenant 3 semaines (encore merci pour le modèle).
Pas de retour pour le moment.
J'espère juste qu'ils ne sont pas partis a Deauville avec mon ecotaxe ou qu'ils vont vite revenir 839752.
Boitier FR/US pour feux arrières
- Palettes au volant sans fils

donovan222

La lenteur de l'administration Française... en plus on est en août alors le délai se rallonge ( de mon côté pour un simple changement d'adresse sur la CG 1 mois et une semaine d'attente)
Il existe 3 types de temps que le Français n'aime pas, le mauvais temps, le beau temps.........pi le temps en général (Coluche)

traffic.gif

Maxou

Citation de: Le_guit le 21 Août 2015 à 12:28:42
Coucou,
J'ai envoyé ma lettre il y a maintenant 3 semaines (encore merci pour le modèle).
Pas de retour pour le moment.
J'espère juste qu'ils ne sont pas partis a Deauville avec mon ecotaxe ou qu'ils vont vite revenir 839752.
Je dirais 6 semaines (voire un peu plus en raison de la période)...La réponse n'est pas écrite (sauf s'ils ne veulent pas payer et qu'ils cherchent à t'embrouiller), tu vois juste le résultat sur ton compte.

mathvieu

Demande de remboursement effectuée en Juin, virement reçu cette semaine ! Environ 6 semaines. C'est bon !!! ex1t

kaizerfranz

Voila une chose qu'elle est bonne, bravo :-)

Crazyhorse

 bien1  ap:lo c'est super :) on voit qu'ils sont moins nul que chez moi vos fonctionnaires ;D

Crazyhorse

Suite des aventures.......je suis allé à la sous prefecture ou j'ai fais ma CG et la je suis tombé sur un cretin , y a pas d'autre mot ......Ce fonctionnaire refuse de me faire le document administratif qui constate le trop versé  et qui en temps normal serait adressé avec ma demande et mon rib à la DRFIP sous prétexte que c'est pas lui qui encaisse les sous mais les impôts...
J'ai quand même pris la peine d'aller au services des impôts qui eux ont été très sympa et mon même mis en relation avec le chef de service compta de la direction générale des finances publics qui a comfirmé ce que je savais déjà : la préfecture doit faire ce document pour pouvoir prétendre à un remboursement...Cela a aussi été confirmé par la regie de la préfecture de mon  département qui m'a même conseiller d'écrire directement au sous préfet pour que l'autre gugus se fasse souffler dans les bronches....La suite surement aujourd'hui , normalement  je vais voir le secrétaire général de la sous pref pour lui exposer mon soucis avec son collègue :/ AU final un truc tout simple devient pénible car une personne tétue ne veut pas ou ne sais pas faire un document ...

kaizerfranz

Les joies de l'administration Française dans toute sa splendeur. Tu tiens le bon bout, ne lâche pas car de toute façon tu es dans ton droit et effectivement j'ai hâte de voir la tête de ton gus quand tu auras réussi à récupérer ton dû. A part se faire tout petit et te présenter quelques excuses s'il n'est pas trop idiot, pour le temps perdu...
En attendant tu arrives au bout jeune Padawan, que la force soit avec toi dans la dernière ligne droite 😀

Crazyhorse

bon rdv ce matin avec le secrétaire général de la sous pref ...Après m'avoir jeté et pris un peu de haut il a écouté et pris les documents....il va voir si ma demande est valable...hum hum
Entre temps j'ai reçu un mail du chef de service comptabilité de la DRFIP et il me dit que le remboursement relève bien de son service et de lui transmettre ma demande original avec copie CG , copie pièces identité et un RIB ^^  ap:lo ex1t la prochaine carte grise je zappe l'étape sous préfecture !

Maxou

Il n'y a pas de raisons pour que ça ne marche pas  bien1

Le_guit

Coucou,

Some news....

Recu fin Aout une lettre de pref:
" Suite à une erreur lors de l' immatriculation de votre véhicule Ford Mustang, vous avez payé la somme de  cens01. Afin de procéder au remboursement du trop perçu de  cens01, veuillez nous faire parvenir l' ensemble des pièces suivantes:"

Fait un retour le 30 Aout, toujours en attente.

Mais le délais des 6 semaines n' est pas écoulé, positive attitude, ils sont passés aux aveux dans leurs courrier  msk.


Edit: Maxou, tu te fait raccompagner au Classics days ?... On est (trop) nombreux à te devoir une bière un fut...
Boitier FR/US pour feux arrières
- Palettes au volant sans fils

Maxou

Il est fort possible que j'y aille seul....Donc je pourrai boire comme un trou... et dormir dans les toilettes  lol

Le_guit

Dormir dans les toilettes  :o no way!
On te raccompagnera toi et ta future surtout que ca fait officiellement ce jour, une bière de plus!

Merci beaucoup! De quoi rembourrer le matelas et commander quelques pièces supplémentaires  :)
Boitier FR/US pour feux arrières
- Palettes au volant sans fils

Maxou

Excellent !!!
Décidément, j'aurai dû demander un pourcentage pour pouvoir me payer ma prochaine Mumu  ;D

Merci du retour, ça fait plaisir  bien1