Inscription

Veuillez vous inscrire pour accéder à l'intégralité des sections du forum, aux images et interagir avec d'autres passionnés de la Ford Mustang.

Différence entre pont long et court???

Démarré par Dave57, 31 Mai 2016 à 17:16:30

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

nico1046

Citation de: geoffrey le 01 Juin 2016 à 08:57:46
Citation de: poupous31 le 01 Juin 2016 à 08:16:52
je me tate aussi pour mettre un pont plus court.
j'ai une GT 2006 boite meca, donc je crois que c'est un pont 3.73.
je mettrais bien un 4.10 voire un 3.90 moins violent, mais d'abord, il parait que c'est beaucoup plus bruyant, et surtout, je n'arrive pas a trouver un tableau qui m'indiquerait grosso modo a combien de tours/min tournerait mon moulin, a 130 par exemple en 5eme, avec tel ou tel pont...
d'ou mes hesitations
D'origine, tu dois être à 3.55 ou 3.31, j'avais un 3.73 (a la place d'un 3.31) sur mon ancienne GT/CS, c'était top ! 4.10, ça fait vraiment court et comme tu le dis, assez bruyant, mais si tu es en 3.55, tu ne verra pas trop de différence avec un 3.73, regarde un 3.90

pareil je n ai jamais essayé le 3.55 mais j ai un 3.73 d origine et les reprises filent la banane !!!!!

Boby 37

J'ai un 3.73:1 et aucun bruit par rapport à l'origine ... non1
traffic.gif

eric 07

Je voudrais changer pour un pont plus court j'aimerai savoir se qui conviendrais le plus à ma  2010 monteur 4.6 ,car je voudrais avoir un peut plus de pêche , car une reprogramation n'apporte pas grand chose mis à part une vingtaine de chevaux alors pourquoi pas l'idée d'un pont plus cour  j'aimerais avoir vaut avis merci 🙏
ma miènne

vinrepsol

Comme toi j'ai une 2010 et une boite manuelle, donc tu as déjà un rapport 3.73 d'origine, ce qui est déjà bien mieux que les boite auto (3.31 ou 3.55 selon les versions).
Tu peux quand même mettre un 3.90 voire un 4.10 pour un vrai changement : ca poussera plus fort mais tu risques de consommer plus. Aussi, il faut faire une repro ou réviser ta tune sinon tes compteurs vitesse et km seront tout faussés.
En général on prend un rapport 4.10 quand on a mis des arbres à cames qui font trop perdre à bas régime, pour compenser, par exemple les comp mutha thumper.
Si tu veux plus de watts tu peux aussi changer les arbres à cames, il en existe plein de modèles selon ce que tu recherches (perfs ou lopey idle comme les V8 des années 60).

Mustanger

les boites auto 2011-2014 3.7L c'est 2.71 et apparemment ça rame grave

j'ai un 3.31 et c'est très bien

chris74

et comment sais t-on quel rapport de pont on a ?

Vib

slt Chris.
Un tour de roue = 3.51 tour d'arbre pour un pont 3.51
un tour de roue = 3.73 tour d'arbre pour un pont 3.73
 4,10 etc..
plus qu'a faire un repere sur le pneu et compter les tours d'arbre de transmission.
A+ Vib
*GT2013 - Sterling Grey - Track Pack - Reccaro - Magnaflow Street ;-)

chris74

J'imagine qu'avec le VIN on doit connaitre le rapport de pont, non ?

eric 07

ma miènne

Mustanger

Citation de: chris74 le 12 Février 2020 à 16:14:09et comment sais t-on quel rapport de pont on a ?

tu décodes ta plaque constructeur

eric 07

voila pour ceux qui se pose la question sur les rapports de ponts court sur nos mustang au niveau consommation,voila un début de réponces
je viens de traverser un bout de la France et j'ai fais 550 kilomètres avec un plein pour une conso de 9,8 lte avec un rapport de pont 4:10 une bvm Tremec 3650 à 5 rapports 
je me suis fais plaisir avec de bonne accélération sans retenu en respectant les limitations de vitesse
pour info 100kmh= 2000 trm avec un 4.10
comme quoi si on sais rester ZEN,sa peux rester tout ta fais raisonnable
ben se sera un 4.10 comme afm !!!!!!!!!!!le top quoi
ma miènne

eric 07

Citation de: eric 07 le 12 Février 2020 à 21:01:20afm  A ECRIT :  voila pour ceux qui se pose la question sur les rapports de ponts court sur nos mustang au niveau consommation,voila un début de réponces
je viens de traverser un bout de la France et j'ai fais 550 kilomètres avec un plein pour une conso de 9,8 lte avec un rapport de pont 4:10 une bvm Tremec 3650 à 5 rapports 
je me suis fais plaisir avec de bonne accélération sans retenu en respectant les limitations de vitesse
pour info 100kmh= 2000 trm avec un 4.10
comme quoi si on sais rester ZEN,sa peux rester tout ta fais raisonnable
ben se sera un 4.10 comme afm !!!!!!!!!!!le top quoi
ma miènne