Inscription

Veuillez vous inscrire pour accéder à l'intégralité des sections du forum, aux images et interagir avec d'autres passionnés de la Ford Mustang.

Abigail, Triple black Fox

Démarré par pat060, 31 Août 2017 à 19:55:18

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

amoniac

Globalement de bonnes nouvelles !! Super les photos, continue à nous en poster régulièrement, on aime ça ici :P

pat060

C'est clair.

Franchement... je roule depuis 1978 et c'est bien la première fois que je ressors d'un contrôle avec une carte rouge... et un sourire qui va d'une oreille à l'autre.  lol

Quand je pense au nombre d'annonces (toutes voitures confondues) que j'ai parcourues, où le vendeur met fièrement une photo de la carte verte de la voiture à vendre, reprenant une liste kilométrique de remarques diverses (et donc de travaux urgents à faire pour fiabiliser complètement la voiture)... et moi je ressors avec une carte rouge, certes, mais avec uniquement 2 remarques dont l'une va disparaître très très rapidement.

rnr hr0 msk rck

luc-luc

malgré tout ce sont de bonnes nouvelles
je me réjouis d'avoir la mienne
chaque fois que je fait un pas il y a une mauvaise nouvelle

pat060

Il est vrai que je semble avoir plus de chance que toi pour le moment, mais ne nous méprenons pas : je n'ai pas encore tout découvert, loin de là, et je risque bien de déchanter bien plus rapidement que je l'imagine.

En outre, la voiture est nettement moins belle que les photos le laissent penser. En toute franchise, je ne pense pas avoir, avant longtemps et beaucoup de travail, le courage de l'emmener dans un rassemblement.

Je ne supporte pas d'avoir l'air d'un clown... gros défaut...

4T074

Citation de: pat060 le 11 Septembre 2017 à 20:45:32

....En outre, la voiture est nettement moins belle que les photos le laissent penser. En toute franchise, je ne pense pas avoir, avant longtemps et beaucoup de travail, le courage de l'emmener dans un rassemblement.

Je ne supporte pas d'avoir l'air d'un clown... gros défaut...
Je suis ton poste silencieusement , car techniquement je ne te serait pas d'un grand secours,  j'ai bcp de plaisir a te lire.... mais là je ne suis pas forcément d'accord avec tes propos, ta voiture n'est pas impeccable ! voir même des défauts! parce que tu penses vraiment que toutes les autos de quasi 40 ans soient parfaites ? franchement, même si il est vrai que je ne l'ai vue qu'en photos, ta voiture représente bcp d'intérêts quelque soit son état, et refuser de l'exposer alors que ça te ferait plaisir, serait selon moi une erreur... ce n'est que mon avis, mais j'en suis convaincu 
Voila! on n'est pas sensé être toujours d'accord hein   :)     

pat060

Merci pour tes encouragements 4T074. ça me touche.

Le problème, c'est qu'un de mes hobbies consiste, depuis des années, à photographier les anciennes (voitures hein !  ;)  ) dans la rue (il y a un forum à ce propos sur caradisiac, pour poster ces photos et partager avec d'autres fondus du genre, je te passe les détails).

Et de fil en aiguille donc, une photo en appelant une autre, j'ai été amené à fréquenter quelques rassemblements ... et quand je compare l'état des voitures exposées avec celui de la mienne, il n'y a (sans mauvais jeu de mots) pas photo  :o

J'ai envie de tenter le coup, c'est certain, mais je me connais trop... extrême et tranchant avec moi-même... du genre à jeter le bébé avec l'eau du bain




4T074

Le truc avec les voitures vues lors de rasso, c'est qu'on les voit superficiellement sans les connaître en profondeur, on ne voit que ce que l'on veut voir... mais la sienne, et c'est mon cas, curieusement ! on la trouve pleine de défauts, et on ne sait pas la voir sans penser aux problèmes qu'elle l'a, même s'ils ne sont  pas visibles  ::) 

luc-luc

toutes les voitures sont belles il ne faut pas déprécier la tienne  même si tu doit faire des travaux dessus ,aime la pour toi  ap:lo

pat060

Je suis 100% d'accord avec toi 4T074 ( et nous avons un point commun pour cette vision des choses  ;) ) mais ici il faut bien avouer que les défauts sont nettement visibles lorsque tu es devant la voiture: chromes piqués et marqués (coups, etc.), jantes piquées, alignement des tôles aléatoire, peinture récente mais mal faite, et j'en passe...
Des défauts qui demanderont du savoir faire que je n'ai pas nécessairement toujours et donc beaucoup d'argent, et par la force des choses beaucoup de temps.
Voilà...

Je la voulais roulante avec un peu de travail dessus, mais ça n'existe pas, du moins pas dans le budget que je m'étais imparti.
Elle est donc roulante, (et fiable de surcroît, ce que j'osais à peine espérer au départ) mais avec beaucoup de travail dessus.

j'avais l'intention de mettre en page 1 du topic la liste des petits et gros travaux à faire sur la voiture. je suis toujours occupé à l'établir (mais étant un peu trop occupé à finir la procédure administrative, ça traîne quelque peu), mais je vais la poster et je l'éditerai au fil des découvertes. Tu verras, c'est édifiant.
Un choix à faire...

@Luc-luc: Ah mais pour moi personnellement c'est la plus belle des Fox que j'ai vues et j'en suis très content. Juste qu'il faut garder l'église au milieu du village et ne pas s'aveugler soi-même.

amoniac

Dis-toi bien que les défauts de ta voiture, tu les connais alors que tu ne connais / vois pas nécessairement ceux des autres voitures. Une solution pourrait consister à commencer le travail sur les défauts visibles de la voiture (ceux qui ont le meilleur rapport gêne / coût si j'ose dire...). Ainsi, tu pourras commencer à te faire plaisir dans les rassemblements dans pas trop longtemps, sans te poser 1000 questions sur l'état de ta voiture, ne pas dépenser des fortunes et aussi laisser les autres parler de ta voitures à ta place. Tu verras, les gens sont vraiment moins sévères que nous sur nos voitures !! ;).

Citation de: pat060 le 11 Septembre 2017 à 22:10:25
j'avais l'intention de mettre en page 1 du topic la liste des petits et gros travaux à faire sur la voiture.

Excellente idée !

pat060

Vous êtes tous très encourageants et ça fait du bien de vous lire, c'est certain.
Merci.  bien1

Et je suis, comme d'habitude, intransigeant avec ma petite personne, je le sais... gros défaut que Madame ne cesse de combattre depuis des années dans tous les domaines.

Ce qui me déstabilise actuellement, c'est que je m'étais fait mon petit programme dans ma tête: à la base, je voulais d'abord nettoyer (sachant que ce faisant, ma to-do-list allait bien s'allonger), puis fiabiliser et renouveler la partie mécanique et quelques babioles de confort qui fonctionnent mal ou qui sont en panne, puis passer à la partie esthétique, partie peinture en tout dernier, comme une cerise sur le gâteau (ça me semblait logique), mais plus je la côtoie plus je m'aperçois que ce sont précisément les défauts esthétiques qui me gênent le plus.

Malheureusement, ces défauts les plus visibles sont aussi ceux qui vont me poser le plus de problèmes et demander le plus d'investissement... mais bon.

Je vais faire un gros travail sur moi-même et essayer de voir les choses de manière plus positive

pat060

ça avance, ça avance: repassé au contrôle ce matin... carte verte...   hr0

Passé à l'assurance cet aprem: la belle est assurée.

RDV demain à 9h au service des immat pour finaliser la procédure d'importation et faire la demande de plaque   ;D

ça commence à sentir bon !  smk

disparu

Citation de: pat060 le 11 Septembre 2017 à 20:45:32
Il est vrai que je semble avoir plus de chance que toi pour le moment, mais ne nous méprenons pas : je n'ai pas encore tout découvert, loin de là, et je risque bien de déchanter bien plus rapidement que je l'imagine.

En outre, la voiture est nettement moins belle que les photos le laissent penser. En toute franchise, je ne pense pas avoir, avant longtemps et beaucoup de travail, le courage de l'emmener dans un rassemblement.

Je ne supporte pas d'avoir l'air d'un clown... gros défaut...
Boah t'en fais pas pour ca, tu as une mustang 3, c'est super original au milieu des mk1 et mk5 (et maintenant des mk6 aussi). Peu importe qu'elle ne soit pas nickel, pas plus tard que dimanche dernier au rasso il y avait 2 voitures dans des états pas terribles (une mustang gen5 et une dodge charger) bah ca avait le mérite d'attirer l'attention

amoniac

Eh bah dis donc, c'est nickel, ça a pas trainé !! ap:lo

pat060

Yep.

Comme disait le colonel John "Hannibal" Smith dans la série "Agence tous risques": "J'aime quand un plan se déroule sans accroc"  smk

Enfin... je ne le dis pas encore maintenant, je le dirai demain quand je serai revenu avec le dossier clôturé sous le bras et encore plus après demain quand le facteur m'apportera ma plaque.

ça va me faire bizarre de mettre une plaque au format moto sur une voiture  :D

amoniac

:) on attend de tes nouvelles alors !

luc-luc

tu vois ça avance et profite en vite  ap:lo rnr

pat060

Aujourd'hui grosse déception...

Je me pointe à la DIV pour les plaques... rdv 9h10... j'arrive une demie-heure à l'avance... et j'attends... le temps passe, 9h10 passé de 5, puis 10, puis 15 minutes, on ne m'appelle toujours pas, mais les gens appelés étaient là avant moi donc pas d'inquiétude... puis commencent à passer ceux qui sont arrivé après.

Là je m'inquiète et vais aux nouvelles: "Ah mais votre rendez-vous c'est demain monsieur... jeudi 14 à 9h10"  :o :o ::) ::)

Tellement pressé et impatient que je me suis gouré de jour... 30 minutes d'embouteillages, 4,60 de parking pour devoir remettre ça demain.

Mais quel con  sbhy sbhy gbley

Bon mieux vaut en rire... mais j'ai du mal  LOL

pims

traffic.gif

Charles 01

Aha , j'ai eu exactement pareil quand je suis passé au CT de Braine le Comte avec ma Mumu .

Fier comme un paon dans la file des RDV pour me voir me faire recaler 15 min après... RDV pris via internet la semaine qui suivait en fait  gbley


Je te rassure, tu n'es pas le seul  bley