Inscription

Veuillez vous inscrire pour accéder à l'intégralité des sections du forum, aux images et interagir avec d'autres passionnés de la Ford Mustang.

preparation moteur V6?

Démarré par cedco, 21 Juillet 2009 à 21:38:57

0 Membres et 3 Invités sur ce sujet

cedco

bonsoir a tous
j'ai une v6 je souhaiterai faire preparer mon moteur qu'es ce que j peu faire,quoi rajouter.
cordialement
cedric
ps je suis deja debridé

edge

bin de quelle année ? ma boule de cristal fonctionne plut  :-\

;)

team autoespace

sans boule de cristal arrete l apero d ete ........... ;D ;D
regarde a gauche sous son speudo.............. ;)

allez file changer les piles...... ;D

edge

a ouais j ai pas cherché au bon endroit ... je cherché dans c'est messages qu'il avez posté présédament voir si il en avez pas parlé   :-\

ouais mais quelle idée de le maître la aussi la ................   >:(  ;D

mais je peu rien pour toi désolé ...
déjà que je peu pas grand chose pour un moteur vintage  :D...... a par deux trois bidouille ...

team autoespace

a pars mettre un V8.............  je vois pas.......

;D ;D ..............

edge

un v8 alu avec supercharger  ;D

Thierry

Un conseil, vends ta V6 et achetes toi une Mustang GT.
Il est tout a fait possible de préparer un V6 mais ca va couter bien plus cher pour atteindre le meme niveau de puissance que la V8 par rapport a la différence de valeur entre les deux modeles et en cas de revente je doute que quiconque soit intéressé pour dépenser cette plus value pour une V6 préparée.

cedco

ok merci du conseil,le v8 est prevu pour l'année prochaine la v6 n'est pas prevu a la vente dans l'avenir(je l'offre a ma femme desque j'ai acheté le v8)c'est pour sa que je voudrai faire 2 ,3 truc en atendant.
ya t'il des gens du 91
cordialement
bonne journée a tous

Thierry

Si tu comptes garder la V6, il y a quelques petites modifs qui sont faisables pour pas "trop" cher comme un double échappement, des poulies plus petites ou un volant moteur en alu. Le volant moteur permet de monter dans les tours plus rapidement et de gagner quelques chevaux du au fait qu'il y a moins de masse en mouvement.

Par contre ne comptes pas faire de ta voiture un foudre de guerre avec ces modifs. Si tu en veux vraiment, il faudra voir du coté des compresseurs, turbos, kits nitrous ou réalésage des cylindres avec modifications du systeme d'injection, reprogramation de l'ordinateur de bord mais la ca va couter trés cher.  :)

cedco

oki pour le volant moteur,et les poulies sa va ou et sa va permetre quoi?
desoler moi et la mecanique sa fait 2

Thierry

J'ai essayé de trouver des poulies pour V6 mais elles ne sont aparement disponibles que pour les Mustangs d'avant 2005 et pour les V8. De toutes facons sur une V6 ca n'apportera vraiment pas grand chose.
Par contre pour le volant moteur, j'en ai trouvé un et c'est une piece qui se trouve entre la boite et le moteur et oblige a remplacer l'embrayage et a démonter la boite. Donc apparement c'est seuement pour les boites manuelles. C'est ce que tu as?
[attachthumb=1]
http://www.americanmuscle.com/spec-aluminum-flywheel-05v6.html
Il y 2 types de volants moteur. Un pour les modeles assemblés avant le 6 juin 2007 et un pour ceux d'aprés.

cedco

merci pour les informations je regrette pas de mettre inscrit ce forum.
maleuresement c'est une automatique que j'ai.
si je rajoute un kit d'admition direct je ressent quelque chose sachant qu'el est deja debrider et que j''ai une double sorti magnaflow

Thierry

Tu as une double sortie sur une ligne simple ou une double ligne d'échappement? Si c'est le second, une augmentation du débit de l'échappement associé a une augentation du débit de l'admission fera gagner des chevaux mais seulement si le débit d'essence est augmenté lui aussi. Il faudra donc reprogrammer l'ordinateur et acheter un tuner pour que ce soit vraiment valable.

Thierry

Voici un kit air de chez Steeda un des préparateurs les plus renommés:
http://www.steeda.com/products/steeda_cold_air_intake_kit_v6.php
Ils disent que la reprogramation est requise et le tuner est accessible en cliquant sur "SCT Xcalibrator 3". Ils annoncent aussi un gain de puissance de 16 a 20 cv aux roues arrieres. Avec un double échappement ca pourrait meme etre un peu plus. Pas mal non? ;D

cedco

c'est clair c'est deja tres bien,sa sera sufisent pour une petite année,surtou qu'apres j'ai pas envie que ma femme l'enroule autour d'un arbre.
merci pour tous c'est renseignement

Cyril GT

En vous relisant, et en suivant le lien du SCT, je suis tombé sur ca :
http://www.steeda.com/products/sct_livewire_flash_tuner.php
Quelqu'un connait?
Sortit du prix qu'a t il de différent par rapport au premier?
Reglages plus pointus? Ou ptet plus simple a utiliser?
En tout cas point de vu esthetique c'est plus sympa.  :)

Thierry

Oui il est plus joli que le premier et contrairement au premier il a une prise USB pour pouvoir analyser les résultats sur un PC. Il permet aussi d'afficher les temps d'accélération, la consommation et la puissance et le couple du moteur. Ce n'est que des estimations et ca ne remplace pas un passage au banc mais ca peut etre utile aprés l'installation de modifs pour voir quels sont les gains.
Il y a aussi une fonction qui permet de remettre les réglages d'usine et ca c'est bien en cas de revente de la voiture. Mais en dehors de ca, pour moi, c'est plus un gadget et le premier tuner ferait largement l'affaire pour reprogrammer les réglages aprés l'installation d'un kit d'admission.

RWMADMAX

Perso je metrrais simplement un kit d'admission direct.
traffic.gif

cedco

salut a tous
j'etais trankilment entrain de lire les diferent themes du forum et dans celui quel concessionaire choisir,on parle de la mustang cs6 de 350cv quelqu'un serai t'il comment il fon pour ateindre autan de chevau sachant qu'aparament avec tous ce qu'on ma di on peut ateindre que 3Ocv en plus

ps ya du monde dans l'ile de france (dans le 91)

bonne soirée a tous

Thierry

Salut Cedric
Personne n'a dit que tu ne pouvais atteindre que 30cv de plus avec un V6. Tu pourrais sans doute atteindre prés de 1000cv si tu le voulais. Mais ces modfications ont un cout et en ce qui concerne la CS6, l'option coutait quand meme 15 000$ chez Shelby et ce sans compter la main d'oeuvre pour installer les pieces. Pour seulement 50cv de plus que la V8, est ce que ca vaut le coup d'investir autant d'argent alors que tu pourrais vendre ta V6 et acheter une V8 préparée bien plus puissante et pour un prix final largement inférieur?
Si le cout n'est pas un obstacle pour toi, je peux faire des recherches et t'en dire plus. Mais pour plus de 30cv il faudra toucher aux éléments internes du moteur et trouver un garage sérieux qui puisse faire ca et garantir le travail. :)