Inscription

Veuillez vous inscrire pour accéder à l'intégralité des sections du forum, aux images et interagir avec d'autres passionnés de la Ford Mustang.

Contacteur feu de recul

Démarré par JED911, 18 Juillet 2018 à 19:52:54

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

JED911

Bonjour à tous,

Mes feux de recul ne fonctionnent pas, j'ai branché les feux en direct et ils fonctionnent, donc je pense que cela vient du câble électrique qui va de la boîte auto (C4) jusqu'au parefeu et qui se connecte ensuite au faisceau général. J'ai cherché ce câble sur cjpony, silverperformance, rock auto.... J'en trouve mais pour boîte manuelle et non pour ma boîte auto  sbhy
Auriez vous une adresse pour en trouver 1 ?
Une autre question de débutant, en boîte auto si un rapport est enclenché on ne peut pas démarrer, comment ça marche c'est mécanique ? Ou électrique car si c'est électrique ça signifie que mon câble fonctionnerait correctement ou bien ça n'a strictement rien à voir ???

Bonne soirée
Sportroof-1970

jojo28500

Bonsoir
la masse des ampoules bien branché ? j'avais le même problème
sinon ça peut venir du contacteur "Neutral Safety Switch " sur le coté de la boite auto coté conducteur
[attach=1]

jojo28500

Oups desolé j'avais pas vue que tu avait une 70 mais je pense que c'est pareil

JED911

Oui c'est le même principe, pour moi la masse est bonne, mais c'est donc ce nom que je n'avais pas le Neutral Safety Switch... Je l'ai trouvé sur Cjpony. Par contre j'ai un doute est ce qu'il intervient aussi quand tu n'es pas sur la position P et que le démarrage est impossible ?
Sportroof-1970

JED911

Entre une 67 et 70 il y a beaucoup d'organes communs !
Sportroof-1970

JED911

J'ai trouvé ce commentaire sur CJ ça veut donc dire qu'il a une double fonction pouvoir démarrer en position P uniquement et connecteur feux de recul. Du coup pour moi pouvoir démarrer en P uniquement ça fonctionne très bien est ce que cela veut dire qu'il fonctionnerait bien pour les feux de recul ???

The neutral safety switch is the safety device that allows your Mustang to only start in neutral or park. This switch also turns on your backup lights while in reverse.
Sportroof-1970

jojo28500

il est peut etre juste déréglé, il doit avoir des trous oblongs qui permet justement se réglage en tournant le switch, defois faut pas grand chose tu peux aussi shunter les 2 fils qui partent vers les lampes au niveau de la prise a 4 fils vers la cloison Pare Feu, tu mets le contact tu shunt si sa s'allume bingo sa vient du switch

JED911

Ok mais comment ça se règle ?
Sportroof-1970

jojo28500

y mettre une mèche de perceuse diamètre 2 dedans :tuto

JED911

Ok je te remercie. Je regarderai cela ce week-end.
Sportroof-1970

Fross

J'ai le même problème : le moteur ne démarre qu'en P ou en D, ça c'est bon, mais les feux de recul ne fonctionnent pas.
@Jed911 : tu me diras si tu as trouvé la solution? Merci

François
https://www.mustangv8.com/fr/index.php?topic=45096.msg1050793#msg1050793
Mustang 1969, Coupé hardtop, 302ci-2V, C4, Dark moss green/standard black interior/black vinyl top, PS, AC, exterior decor group, tinted windows, AM radio.
traffic.giftraffic.gif traffic.gif
Sortie des chaines de San José, Californie le 24 février 1969. Vendue neuve par Harrold Ford, Sacramento, Californie le 27 février 1969.

JED911

Citation de: Fross le 19 Juillet 2018 à 11:47:11
J'ai le même problème : le moteur ne démarre qu'en P ou en D, ça c'est bon, mais les feux de recul ne fonctionnent pas.
@Jed911 : tu me diras si tu as trouvé la solution? Merci

François

Bien sûr bien1
Sportroof-1970

JED911

Bon je l'ai fait. Démontage facile, tige de 2 qui rentre de 1mm je tourne 1/8 de tour et ça rentre de 1cm. Je remonte avec la tige, au début  j'avais laissé sur P du coup ça tombait pas en face forcément. Démontage passage sur N et remontage. Verdict comme d'habitude elle démarre en P ou N et pas sur les autres, mais toujours pas de feux de recul  sbhy. En fait je ne comprends pas bien le principe de fonctionnement de cette pièce concernant les feux de recul...
Du coup ? Je me suis dit qu'une même était faite pour aller de l'avant, je suis parti faire une balade de 80km vers Barbillons, forêt de Fontainebleau et c'était très bien.
Si pour avoir des feux de recul je dois changer l'ensenble du câble, j'ai regardé il faut compter quasi 150€ en marque Ford tout ça pour des feux de recul... Bref je crois que je vais profiter de l'été pour rouler je verrai cela au mauvais jours. Donc merci pour vos retours d'expérience à ce sujet.
Sportroof-1970

Fross

Ton neutral safety switch doit être défectueux, le mien aussi je pense (c'est une panne connue).
Il ne reste plus que le remplacement comme solution...

Merci pour ton retour
François
https://www.mustangv8.com/fr/index.php?topic=45096.msg1050793#msg1050793
Mustang 1969, Coupé hardtop, 302ci-2V, C4, Dark moss green/standard black interior/black vinyl top, PS, AC, exterior decor group, tinted windows, AM radio.
traffic.giftraffic.gif traffic.gif
Sortie des chaines de San José, Californie le 24 février 1969. Vendue neuve par Harrold Ford, Sacramento, Californie le 27 février 1969.

JED911

Oui mais plus de 100€ tout ca pour des feux de recul, ça me fait mal
Sportroof-1970

olive82

Vous avez shunté les fils au niveau de la fiche pour voir si ça marchait ?

JED911

Sportroof-1970

olive82

Ok, donc le soucis se trouve entre la fiche et les feux de recul arrière , on est d'accord ?

JED911

Dans la fiche du pare-feu quand j'émets du jus en direct ça fonctionne c'est pour cela que j'ai plutôt privilégié la piste du commutateur de la boîte auto
Sportroof-1970

JED911

La question serait est il possible que le connecteur fasse son boulot au niveau point neutre pour le démarrage et ne le fasse pas pour les feux de recul ? gbley
Sportroof-1970