Inscription

Veuillez vous inscrire pour accéder à l'intégralité des sections du forum, aux images et interagir avec d'autres passionnés de la Ford Mustang.

Mustang 302

Démarré par JACOB JF, 14 Mai 2018 à 18:37:15

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Xtoff

Concernant le fonctionnement de tes jauges, si elles ne sont pas opérationnelles depuis que tu as changé le circuit imprimé, tu as probablement une masse.
Les borniers, les deux vis qui sortent de chaque jauges, sur l'arrière ne doivent surtout pas toucher la carlingue métallique arrière du tub.
Le moindre contact crée une masse et aucune des 3 jauges (P huile, T eau & niveau réservoir ne fonctionnera).
La résistance entre chaque borne des jauges est 12,5 Ohm, approx.

Pour t'en assurer, tu peux retirer le circuit imprimé et vérifier tes contacts.
Sans le circuit imprimé, tu dois voir les borniers couverts d'une sorte de carton isolant. Il faut qu'il soit présent.
Enleve les cartons et vérifie que les jauges soient bien positionnées dans les ergots sensés les caler. J'imagine que le problème doit venir des sondes T eau et niveau réservoir.
Il faut vraiment qu'elles soient exactement à leurs places. Tu peux assurer le coup avec un point de super glue sur les côtés. Ça évitera qu'elle ne bougent pendant le remontage.
Si ce n'est pas clair, ou qu'il te faut une photo, n'hésite pas je remets mon tub en place demain, mais j'en ai un autre que j'avais récupéré avec la caisse.

Fross

Ça peut aussi venir tout simplement du transfo 12V/5V. Si ce transfo est HS, rien ne marche au TDB.
Tu l'as testé, JF?

Pour l'isolant dont parle Xtoff, le voilà.
Sans lui, tu as de fortes chances que l'instrument se mette à la masse et ne fonctionne pas.

https://www.mustangv8.com/fr/index.php?topic=45096.msg1050793#msg1050793
Mustang 1969, Coupé hardtop, 302ci-2V, C4, Dark moss green/standard black interior/black vinyl top, PS, AC, exterior decor group, tinted windows, AM radio.
traffic.giftraffic.gif traffic.gif
Sortie des chaines de San José, Californie le 24 février 1969. Vendue neuve par Harrold Ford, Sacramento, Californie le 27 février 1969.

JACOB JF

Xtoff,
Fross,

Alors là, je dis BRAVO. ça fonctionne. Je n'y croyais plus. Le temps que j'ai passé sur ce problème. La masse....c'était l'outil sous lequel le TDB allait finir :). L'une des attaches arrières de l'indicateur du niveau d'essence et de de celui de T° touchait le tub.
A cette heure, je n'ai pas fait pétarader le moteur, mais l'indication pour l'essence fonctionnait. J'imagine que pour la T°, le pression d'huile et l'alternateur, ce sera OK aussi. Je testerai demain.
Pour l'intérieur : j'ai effectivement fait refaire la sellerie. Ce n'étaient pas les sièges avants d'origines. Cela a donc été un peu galère pour faire correspondre les mousses et les recouvrements commandés pour des sièges d'une 1970. Pour les jantes, je les trouvais bien...mais quand je vois celles de la 69 de Fross : elles en jettent. Il faut aussi que je m'occupe de la couleur, du moteur... ce sera pour l'hiver. Sans TDB fonctionnel, je ne faisais plus que de petits tours. Maintenant, tout redevient possible.
Un grand merci pour vos conseils.
JF

JACOB JF

Bonjour,

Pour répondre à une question de Fross, ma boite de vitesse automatique porte la référence C6AP-7D027-C et le carter de vidange est rectangulaire et aimanté.   Voir la photo.
J'ai deux demandes d'infos :
- j'imagine qu'il s'agit d'une boîte de type C6 (les 2 premiers chiffre et lettre de cette référence) ?
- A côté du N° C6AP... il est aussi repris la référence (fraction ?) 2/70 : de quoi s'agit-il ?
- Quel est la fréquence du changement de l'huile de boîte ?

Et une bête question : A partir de quand peut-on dire qu'une carrosserie est de type hardtop ou sportsroof

Merci par avance pour vos conseils avisés.

JF

Fross

Salut JF

Non  non1  Ta boite est une C4.
La référence C6 rapporte à une boite de 1966. Pour te donner un exemple, toutes les pièces référencées sur ma '69 commencent par C9.

Ta mustang est une hardtop, comme la mienne.
Le nom Sportroof est l'appellation commerciale Ford pour le modèle fastback.

François



https://www.mustangv8.com/fr/index.php?topic=45096.msg1050793#msg1050793
Mustang 1969, Coupé hardtop, 302ci-2V, C4, Dark moss green/standard black interior/black vinyl top, PS, AC, exterior decor group, tinted windows, AM radio.
traffic.giftraffic.gif traffic.gif
Sortie des chaines de San José, Californie le 24 février 1969. Vendue neuve par Harrold Ford, Sacramento, Californie le 27 février 1969.

JACOB JF

Bonjour François.
Merci pour ta réponse rapide et précise.
Passe un bon dimanche.
JF

Fross

Bon dimanche? Bof, bof... J'ai voulu remettre à niveau mon liquide de DA, et j'en ai foutu partout.
Putain... des fois j'ai deux mains gauches.   sbhy

Enfin, c'est bon, tout est rentré dans l'ordre maintenant.   ;D
https://www.mustangv8.com/fr/index.php?topic=45096.msg1050793#msg1050793
Mustang 1969, Coupé hardtop, 302ci-2V, C4, Dark moss green/standard black interior/black vinyl top, PS, AC, exterior decor group, tinted windows, AM radio.
traffic.giftraffic.gif traffic.gif
Sortie des chaines de San José, Californie le 24 février 1969. Vendue neuve par Harrold Ford, Sacramento, Californie le 27 février 1969.

JACOB JF

J'ai eu la même blague il y a 10 jours, mais je ne suis plus à une tache d'huile près.
Sympa l'émoticône qui se tape la tête :)

JACOB JF

Bonsoir,

J'ai une fois de plus besoin de conseils pour tenter de trouver une nouvelle panne...
Ce jour, j'ai été tester mon tout nouveau systèmes de freins (nouvelles mâchoires, nouveaux cylindres et maître cylindre, nouveaux flexibles et même un cervo-frein (il n'y en avait pas avant). Après 10 km, j'ai dû m'arrêter, car les roues se bloquaient progressivement. Le tout a aussi un peu chauffé. J'ai dû écarter quelque peu le maître-cylindre du cervo-frein, ce qui m'a permis de revenir. Il s'agit d'une question de réglage (enfin, j'espère...), cela ne m'inquiète pas trop.
Mon problème (actuellement sans solution) est que le moteur a eu du mal a redémarrer, il s'est même arrêté à plusieurs reprises en étant au ralenti.En route, il accélérait même progressivement tout seul. De retour à la maison, le ralenti n'était pas si ralenti que ça.
D'où viendrait le problème : visses platinées déréglées (elles ont été réglées il y a qqes mois de cela), autre origine ?? J'avoue que je calle (comme la voiture tout à l'heure).

Merci par avance pour vos conseils. Ils sont les bienvenus :)

A bientôt

JF

Fross

Qu'appelles tu servofrein? Le mastervac (assistance de freinage) ?
Si oui, c'est pas bon car ton maître cylindre n'est pas prévu pour.
Remonte tout, mais sans servo frein.

Pour le calage, difficile à dire. Essaye un réglage de l'avance à l'allumage

François
https://www.mustangv8.com/fr/index.php?topic=45096.msg1050793#msg1050793
Mustang 1969, Coupé hardtop, 302ci-2V, C4, Dark moss green/standard black interior/black vinyl top, PS, AC, exterior decor group, tinted windows, AM radio.
traffic.giftraffic.gif traffic.gif
Sortie des chaines de San José, Californie le 24 février 1969. Vendue neuve par Harrold Ford, Sacramento, Californie le 27 février 1969.

JACOB JF

F
Merci pour ta réponse.il s agit bien d une assistance au freinage.
J ai changé de maître cylindre et en ai acheté un nouveau pour freinage assisté 4 tambours.
Le callage n était qu' une piste. Je ne sais même pas si  un calllage déréglé peut générer ce comportement moteur.
JF

Fross

Il est aussi possible que ton carburateur soit complètement rincé (c'est le 2V d'origine?)
https://www.mustangv8.com/fr/index.php?topic=45096.msg1050793#msg1050793
Mustang 1969, Coupé hardtop, 302ci-2V, C4, Dark moss green/standard black interior/black vinyl top, PS, AC, exterior decor group, tinted windows, AM radio.
traffic.giftraffic.gif traffic.gif
Sortie des chaines de San José, Californie le 24 février 1969. Vendue neuve par Harrold Ford, Sacramento, Californie le 27 février 1969.

JACOB JF

c'est un neuf.
je viens en fait de trouver : en obstruant un embout de sortie de ce carbu (sortie côté radiateur), le régime s'est stabilisé.
Je l'ai donc obstrué et tout est redevenu normal.
La dépression nécessaire à alimenter l'assistance au freinage avait sûrement une incidence sur l'action de cet embout. Maintenant quel tuyau cet embout est-il destiné à accueillir ? Ou est-il seulement nécessaire d'y raccorder quelque chose ...? Cela refonctionne et je ne me pose plus trop de question.
JF

thor_eyerdhal

Tous les piquages n'accueillent pas forcément quelque chose, mais il est évident qu'ils doivent être soit reliés soit bouchés sinon : PRISE d'AIR.

Et plus le diamètre est important plus le bordel crée sera important...

JACOB JF

un truc de plus qu'il est bon de connaître.
Bonne journée
JF