Inscription

Veuillez vous inscrire pour accéder à l'intégralité des sections du forum, aux images et interagir avec d'autres passionnés de la Ford Mustang.

Coupé 68 de Cocxi

Démarré par cocxi, 12 Juillet 2018 à 15:53:06

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

cocxi

Après vous avoir embêté dans ma présentation pour avoir des avis, j'ai finalement craqué sur un coup de cœur.
Je viens donc vous la présenter avec un peu de retard car cela fait maintenant 1 mois qu'elle a rejoint sa copine américaine à deux roues.

Pour en vous en dire un peu plus, elle a été importée en 2015 suite à une restauration et un swap fait aux états Unis en 2010.
Et oui c'est effectivement une ancienne coupée de 1968  6 cylindres convertie en 289 4V. Swap correctement réalisé puisque le train arrière et le train avant ont complétement été remplacés.
Elle fut donc adopter en 2015 par un premier foyer Français qui la rejeta 3 ans plus tard en s'apercevant qu'elle était plus féroce que ce qu'il croyait ...
Après quelque prise de renseignement surtout au niveau assuranciel, je suis donc allé la secourir il y a maintenant 1 mois pour la consoler de cet abandon.

Niveau accessoire elle est dotée :
-   Allumage électronique MSD
-   Jante American Racing
-   Carburateur Weber 4 corps
-   Boite Manuel Tremec T5

Elle n'ait pas parfaire et quelque travaux sont à prévoir mais dès que le contact est mis, la magie opère et tous s'oubli.

maniac993

Félicitation, elle a l'air vraiment belle,j'adore la couleur😀😀😀

cocxi

Citation de: maniac993 le 13 Juillet 2018 à 08:43:46
Félicitation, elle a l'air vraiment belle,j'adore la couleur😀😀😀

Merci  ;)

J'ai modifié les photos car les liens ne marchaient plus

olive82

Avec ta Tremec T5 tu as un embrayage méca ou hydraulique ?

cocxi

Citation de: olive82 le 17 Juillet 2018 à 00:23:07
Avec ta Tremec T5 tu as un embrayage méca ou hydraulique ?

C'est un embrayage mécanique.
Mais j'ai une petite fuite sur la boite et la 2 eme qui passe pas bien  sbhy

olive82

Il te faut vérifier le réglage de ta fourchette , et pour ta fuite c'est autre chose, il faut la localiser avant tout

Ice-cream

Bienvenu parmi nous !!!!!  rnr
Sympa cette 68' , belle couleur...  bien1  ap:lo
Une ancienne ça fait plaisir , ça change des ecoboosts...  sbhy  00kj25  123cache  jmerend1  belebele  lol6
En tout cas , profite en bien...  hr0
traffic.gif

cocxi

Citation de: olive82 le 17 Juillet 2018 à 12:04:13
Il te faut vérifier le réglage de ta fourchette , et pour ta fuite c'est autre chose, il faut la localiser avant tout

Je suis aller voir dessous mais j'ai pas encore réussi à vraiment voir d'où cela venait.
Pour le réglage de la fourchette il faut sortir la boite ?

Citation de: Ice-cream le 17 Juillet 2018 à 12:50:32
Bienvenu parmi nous !!!!!  rnr
Sympa cette 68’ , belle couleur...  bien1  ap:lo
Une ancienne ça fait plaisir , ça change des ecoboosts...  sbhy  00kj25  123cache  jmerend1  belebele  lol6
En tout cas , profite en bien...  hr0

Une eco quoi ??? ....  :P
Merci Ice-cream  ;)

olive82

Non heureusement , mais faudra passer en dessous , là t'as pas le choix , ça sera l'occasion de tout nettoyer pour repérer ta fuite

cocxi

Citation de: olive82 le 18 Juillet 2018 à 00:04:08
Non heureusement , mais faudra passer en dessous , là t'as pas le choix , ça sera l'occasion de tout nettoyer pour repérer ta fuite

Passer en dessous je peux  ;D
Par contre y a un tuto pour le réglage car je trouve rien sur internet ? et j'ai pas encore eu l'occasion de régler ce genre de chose.

Bon j'ai aussi la voiture qui penche a gauche et les clignos avant qui fonctionne en même temps  lol6

Babass

Félicitations !!! Elle est magnifique ta Mustang  ex1t ap:lo ap:lo
Planning 2024 Rhône Alpes ==> ICI

cocxi

Citation de: Babass le 20 Juillet 2018 à 21:52:31
Félicitations !!! Elle est magnifique ta Mustang  ex1t ap:lo ap:lo

Merci Babass  ;D

Metal Tripod

Citation de: Ice-cream le 17 Juillet 2018 à 12:50:32
Bienvenu parmi nous !!!!!  rnr
Sympa cette 68' , belle couleur...  bien1  ap:lo
Une ancienne ça fait plaisir , ça change des ecoboosts...  sbhy  00kj25  123cache  jmerend1  belebele  lol6
En tout cas , profite en bien...  hr0

Toi commence pas ... [emoji88][emoji88][emoji88]
Fastback Ecoboost BVM Magnetic Grey - ROUSH Rear Spoiler - ROUSH Quarter Panel Side Scoops - MRT Exhaust Resonator Delete Y-Pipe - MRT interceptor Axle-Back Performance Exhaust System - Steeda Mustang Strut Tower Brace - VLand Tail Light Sequencers - K&N Air Filter - Red brake calipers - GT350-like racing stripes - Mishimoto Oil Catch Can - Stanginator front emblem - QL-38-Series Hood Pin Kits - Ford Performance Hood Strut Kit Bolt-In With Logo - And ..... Coupe 65 with V8 302ci

https://www.mustangv8.com/fr/votre-mustang-et-vous/le-troupeau-de-metal-tripod-(emoji4)

cocxi

Bon après quelque heure sous la voiture pour netttoyer et chercher des infos :

- Ma boite est donc une tremec T5 1352-246 ce qui corresponde à une mustang de 1994.
- Pour la fuite par contre rien de très probant, soit le bouchon de vidange du moteur mal serré, soit vert le haut moteur derrière le carbu mais je vois pas du tout ce que ca pourrait être

Ice-cream

Citation de: Metal Tripod le 21 Juillet 2018 à 11:37:59
Citation de: Ice-cream le 17 Juillet 2018 à 12:50:32
Bienvenu parmi nous !!!!!  rnr
Sympa cette 68' , belle couleur...  bien1  ap:lo
Une ancienne ça fait plaisir , ça change des ecoboosts...  sbhy  00kj25  123cache  jmerend1  belebele  lol6
En tout cas , profite en bien...  hr0

Toi commence pas ... [emoji88][emoji88][emoji88]

lol6  angelol  belebele  coupain3  123cache

Citation de: cocxi le 23 Juillet 2018 à 17:17:30
Bon après quelque heure sous la voiture pour netttoyer et chercher des infos :

- Ma boite est donc une tremec T5 1352-246 ce qui corresponde à une mustang de 1994.
- Pour la fuite par contre rien de très probant, soit le bouchon de vidange du moteur mal serré, soit vert le haut moteur derrière le carbu mais je vois pas du tout ce que ca pourrait être

Espérons que la fuite ne soit pas trop chiante à réparé...  ;)
traffic.gif

olive82


cocxi

Citation de: olive82 le 23 Juillet 2018 à 23:09:46
Joint cache culbuteurs ?

Je pense pas, c'est propre au niveau des caches culbu, je jetterais de nouveau un œil ce soir pour en être sur.

Du coup j'ai pris une photo de l'endroit en question après nettoyage. C'est derrière le carbu.
J'ai entouré en rouge un endroit ou il y a "trou" mais je ne sais pas a quoi il correspond, si il manque quelque chose à cet endroit, ou si la fuite pourrait venir de la.