Inscription

Veuillez vous inscrire pour accéder à l'intégralité des sections du forum, aux images et interagir avec d'autres passionnés de la Ford Mustang.

Coupé 1965

Démarré par Robin18350, 27 Juillet 2018 à 17:11:30

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

fab6313

Non t'inquiète pas les containers sont en cours de dépotage ! t'es passé par un importateur pour trouver ta voiture?

Robin18350

Oui, avec la livraison à domicile.
traffic.gif

Robin18350

Alors que je n'avais pas trop de nouvelles depuis l'arrivée du bâteau le 5 Septembre dernier (en même temps que Fab6313) j'ai reçu un coup de fil ce matin sans trop m'y attendre et qu'est ce qu'on m'annonce ! qu'elle va m'être livrée samedi ! Dans deux jours, plus que 48h et le rêve deviendra réalité !!
Et je vous posterais enfin des photos :)
traffic.gif

fab6313

C'est bon plus qu'une poignée d'heure à attendre!! Bien prévoir des dvd pour la dernière nuit moi j'avais pas bien dormi  rck

Robin18350

 lol6 Il y a des chances que ça me fasse pareil parce que ça me l'avait déjà fait quand j'attendais les photos et vidéo que mon importateur devait m'envoyer après être aller la voir et qu'elles devaient arriver durant la nuit à cause du décalage horaire.
traffic.gif

Robin18350

Et la voilà ! C'est sûr je vais avoir un peu de boulot pour l'améliorer mais elle roule déjà très bien.
Et dire qu'il y a 3 ans pile je conduisais ma première Mustang (une 2015) lors d'un road-trip aux États-Unis et que désormais je conduis Ma Mustang ! D'ailleurs à ce propos, est ce que vous aussi vous avez acheté votre ancienne (ou une nouvelle mais c'est plus facile) sans même en avoir essayé une avant ? Je vais peut être ouvrir un petit sujet/sondage là-dessus d'ailleurs :)
J'attends les papiers maintenant ! Ça me laisse le temps de la préparer pour le contrôle technique.
traffic.gif

Robin18350

Petite surprise hier en nettoyant ma Mustang. Alors que je retirais le filtre à air pour le faire briller (enfin pas le filtre en lui même bien sûr !) j'ai remarqué que le moteur était équipé d'un carbu 4 corps alors que je croyais que c'était un 2 corps. Donc c'est pas grand chose mais je trouve ce genre de surprise sympa !
Enfin vous me confirmez bien que c'est un 4 corps car je ne suis pas un expert en carbu ?
traffic.gif

Thierry


Robin18350

Visiblement la FFVE a rattrapé un peu son retard, reçu en 4-5 semaines. Y'a plus qu'à passer l'examen du contrôle technique et à moi le cruising le coude à la portière !  :v:
traffic.gif

amoniac

Joli projet et beau sujet ! Ça me fait penser un peu à mon histoire : première Mustang (une II) à 26 ans et aujourd'hui un coupé 66 avec moteur à changer (à ma charge pour le coup), peinture à refaire (et pas mal d'autres choses).

Tu l'as faite venir d'où ? En plus, sur ton avatar, j'ai l'impression de voir de la peinture Nightmist Blue ou je me trompe ?

Madfre59

Jolie Aventure qui se poursuit !

idem pour moi, j'ai acheté un Mustang 65 sans en avoir essayé une Mamie avant ... Bonjour les sensations lors des 1er essais ! ... Depuis on apprends à se connaitre l'un l'autre.  hr0
Autres passions :
- BMW Z3 3.0L  roadster 2002
- Aviation
- Spotter (photographe avions lors de meeting aérien)

amoniac

Idem de mon côté. J'ai acheté ma II sans avoir essayé d'ancienne avant. C'était plutôt agréable.
En revanche, lorsque j'ai acheté ma 1st Gen, une autre histoire. Peut-être parce que la direction assistée était cassée, ou le carburateur qui fuyait dans tous les sens avec des fuites d'air également... Bref, j'avais presque envie de la revendre après l'avoir ramené la toute première fois...
Aujourd'hui, c'est une autre histoire...

Franchimontees

Citation de: Robin18350 le 27 Octobre 2018 à 15:40:42
... à moi le cruising le coude à la portière !  :v:

Si tu as une DA je te conseille tout de même de garder les deux mains sur le volant au début  ;D

Robin18350

Citation de: amoniac le 13 Novembre 2018 à 14:39:37
Joli projet et beau sujet ! Ça me fait penser un peu à mon histoire : première Mustang (une II) à 26 ans et aujourd'hui un coupé 66 avec moteur à changer (à ma charge pour le coup), peinture à refaire (et pas mal d'autres choses).

Tu l'as faite venir d'où ? En plus, sur ton avatar, j'ai l'impression de voir de la peinture Nightmist Blue ou je me trompe ?
Salut !
Déjà merci :) je l'ai faite venir de l'Oregon !
Non  non1 ce que tu vois c'est soit la couleur de l'apprêt qui a été appliqué dessus par l'ancien proprio soit  ma protection d'aile mais c'est vrai que de loin on pourrait croire ! Mais sinon je pense la faire Twilight Turquoise comme elle semblait être à l'origine (à confirmer, dur de savoir sans data plate).

Citation de: Madfre59 le 13 Novembre 2018 à 16:40:05
Jolie Aventure qui se poursuit !

idem pour moi, j'ai acheté un Mustang 65 sans en avoir essayé une Mamie avant ... Bonjour les sensations lors des 1er essais ! ... Depuis on apprends à se connaitre l'un l'autre.  hr0
J'ai hâte de faire plus que les 300m que j'ai pu faire dans ma rue jusqu'à maintenant et je prends note de ton conseil Franchimontees  ;D
traffic.gif

Petit Cheval

C'est Nowel avant l'heure  cadxlol cadxlol cadxlol
C'est pas le tout mais falloir se retrousser les manches maintenant  bien1 bien1 bien1

Robin18350

Salut à tous,

Les semaines se sont écoulées et je viens vous donner quelques bonnes nouvelles ! Après avoir revu pas mal de chose sur la voiture, j'ai enfin pu faire mes premiers miles le week-end dernier ! Et quel plaisir ! Mais aussi quel stress, je ne m'y attendais pas mais le fait de devoir tester toutes les réparations qu'on a effectué en une seule fois, ça fait monter la pression. On ne sait plus où donner de la tête surtout quand au premier coup de clef rien ne se passe... heureusement un peu jujote suivi d'un rapide tour sur le forum et un coup de shunt sur le neutral switch plus tard, c'est la délivrance. Le moteur tourne toujours aussi bien (démarrage au deuxième coup), pas de grosse fuite à première vue et j'ai été agréablement surpris par la boite de vitesses (après avoir mis un peu de temps pour bien faire le niveau), très souple lors des passages de rapport et aussi par le freinage de mes quatres tambours non assistés !
Bon évidement il y a des points négatifs comme une fuite que je n'avais pas vu entre le moteur et la boite (ça semble venir de la cloche coté boite, donc j'imagine le joint spi d'entrée), jonction de biellette gauche qui touche la control valve, la ventilation qui ne fonctionne plus alors qu'avant oui, le parallélisme à peaufiner et peut être d'autres choses que je découvrirais ce week-end après l'avoir laissé se reposer cette semaine :)

Que d'émotions !

Et une petite vidéo pour résumé tout ça, le cold start comme dirait les américains :
traffic.gif

Petit Cheval

 :v:  ap:lo
A toi le plaisir maintenant  bien1

Robin18350

Encore deux étapes à franchir avant ça, le contrôle technique et la carte grise, CT prévu semaine prochaine !
traffic.gif

Robin18350

Plus que une étape ! Le contrôle technique a été passé avec succès  ap:lo
traffic.gif

fab6313

Yess ! c'est bon ça  bien1