Inscription

Veuillez vous inscrire pour accéder à l'intégralité des sections du forum, aux images et interagir avec d'autres passionnés de la Ford Mustang.

Alarme erreur inconnue MUSTANG GT 2007

Démarré par rikskameron, 06 Juin 2018 à 15:27:45

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

rikskameron

Bonjour à tous,

Voila bien longtemps que je n'étais pas passé par là. J'espère que tout le monde va bien.
Depuis que ma petite Jade à vu le jour, j'ai comme qui dirait certaines priorités qui ont changé  :-\

Je me permets ce post pour demander de l'aide. Je suis complétement dépassé sur ce qu'il m'arrive. J'espère aussi être dans la bonne rubrique! (pas simple puisque je ne sais pas ce qu'il se passe!)

C'est de but en blanc que Mumu, lorsque j'ouvre les portières, déclenche une sorte d'alarme. Le tableau de bord, accompagné des veilleuses, se mettent à clignoter avec un bip (Bip ressemblant à l'oublie d'extinction des feux mais en plus rapide), ces bips retentissent sur 2 séries de 30 fois environ.

Une fois portière fermée, les bip se stoppent et les veilleuses continuent de clignoter leur série.

La voiture fonctionne bien. Je peux démarrer, etc, RAS.. Mais idem lorsque je coupe le moteur et que j'ouvre les portes, re belotte, la série de bip revient.

J'ai effectivement 2 erreurs codes : U1900 et U2011 mais je les traine depuis un moment. (euh aussi sont arrivés un peu d'un coup et difficile de déterminer d'où cela provient malgré la définition des codes.) CODES LISTING

Je viens de remarquer que portière(s) ouverte(s), la fermeture à distance baisse quand même les clapets! normalement cela devrait ré ouvrir si portière(s) non fermée(s) il me semble!

dommage que je ne puisse poster une vidéo.

Pour Infos :
Aucun voyant d'affiché sur le dash
Tension courant en roulant entre 13,6 et 14,2 et 12,5 moteur coupé
Je suis aux normes US (Je dis ça pour la SJB)
Le véhicule est un Convertible Méca GT/CS reprogrammé et bien évidemment modifié mais depuis 4 ans qu'il est dans cet état je doute que la reprog y soit pour quelque chose.

J'espère que l'un d'entre vous à des idées...

@ très vite j'espère.

Eric.







T00 Fun T0 b3 Serious ;)

afm1972

Salut
pour mieux te renseigner,tu as une BV automatique ou une BV manuelle ???

rikskameron

T00 Fun T0 b3 Serious ;)

afm1972

bon bin c'est une bonne nouvelle,sa élimine déjà un souci de BVA
le U2011 sur une BVM concerne le capteur d'arbre a cames circuit A
regarde déjà bien le cablage avant sur le capteur .......sa peut être un problème de capteur mais sa peut aussi venir de l'alternateur(à vérifier le pont de diode)
le U1900 par contre donne un problème de CAN et la sa peut être plein de chose (ABS, PCM, SJB,tableau de bord,)ect...
commence déjà par le U2011 car si c'est un problème d'alternateur, sa va t'amener plein d'autre soucis rnr

rikskameron

Pour commencer, merci de te pencher sur le sujet...

Concernant les fameux Défauts, J'ai réussi à effacer avec l'appli TORQUE, mais le U1900 revient parfois.
Comme je l'explique, ce U1900 est présent depuis 6 mois. Le soucis des bips et flash portière est arrivé hier soir comme ça.

Le truc concernant l'alternateur est une possibilité comme tu le soumets, mais dans ce cas, moteur coupé, comment le lecteur de code pourrait détecter un défaut alternateur puisqu'il ne tourne pas? C'est possible?



T00 Fun T0 b3 Serious ;)

rikskameron

Et pour le coup, je veux bien l'infos du "comment au voltmètre" tester correctement le pont de diode de l'alternateur...
T00 Fun T0 b3 Serious ;)

afm1972

le lecteur que tu utilise ne fait que de lire un code dans une mémoire peut importe si ton moteur tourne ou pas
les défauts viennent  au fur et a mesure que tu roule et reste dans la mémoire
bref ton pont de diode peut être HS ou fonctionne pas bien et laisse passer des crêtes de tension bien supérieur a 14,5 volts et la les capteurs eux aime pas du tout ces piques de tensions :v:

afm1972

Citation de: rikskameron le 06 Juin 2018 à 19:07:51
Et pour le coup, je veux bien l'infos du "comment au voltmètre" tester correctement le pont de diode de l'alternateur...


seul moyens sans ouvrir en 2 l'alternateur,c 'est de faire un enregistrement sur une période et regarder la courbe sur un graphique
va chez un auto électricien et lui te dira si c'est bon ou pas en lui disant bien que tu craint des piques de tension :v:

rikskameron

Je vais effectivement faire ça.. Reste à savoir s'il y a un rapport avec cette histoire d'alarme de bip et de flah veilleuse!
Ce qui m'inquiète c'est que ça ne dit rien à personne!
T00 Fun T0 b3 Serious ;)

musghar

Hello.
Je me permet une petite suggestion.
Jette un oeil aux 2 ecrous qui fixent l'alternateur sur sa partie basse.
Si la zone est oxydee, enlever les 2 ecrous, bien decaper toutes les surfaces de contact et proteger avec un peu de graisse conductrice ou de la vaseline avant remontage.
cela evite un mauvais retour de masse qui peut causer ce type de soucis.
En general c'est pour cette raison que le pont de diodes lache de ce qu'on a pu m'expliquer...

rikskameron

Hello grimmy33, hello tous...

Voici où j'en suis...
Pour commencer, je doute que le soucis provient de l'alternateur. En roulant j'oscille entre 13.7 et 14.2V (voir les fichiers joints), je pense être dans la norme (il faut savoir que depuis 4 ans, j'ai toujours eu ces valeurs!), mais je vais quand même me pencher dessus.

Les erreurs DTC précédemment citées (cf fichiers joint), après effacement, ne sont pas revenus... J'ai fait aujourd'hui une centaine de bornes et Mumu se comporte parfaitement bien, RAS.

PartPlus que vous devez connaitre m'a gentiment prêté une SJB. J'ai donc pu intervertir les joujoux mais malheureusement ou heureusement  ::), mon problème de sapin de noël lors de l'ouverture des portières est toujours présent après avoir switché la SJB.

J'ai essayé en roulant d'ouvrir une portière. Et en dehors du DRIVER DOOR AJAR, tout est normal. mais en dessous de 5Km/h ou à l'arrêt, le sapin de noël est de retour.

Je rappelle que ce sont les veilleuses qui clignotent et le Bip Dashboard, donc rien à voir avec l'alarme qui utilise les warning et le klaxon. Peut être un rapport avec le anti-theft system!? je ne sais pas :(

J'ai nettoyé une tonne de connecteurs (il doit en resté 2 tonnes ).

J'ai la sensation d'être rentré sans le savoir dans un mode de TEST, comme un menu caché.
Je commence à croire que si ça se trouve c'est un truc très con! Je vais essayer d'envoyer un mail sur un garage FORD à Vegas que je connais, peut-être qu'ils auront des réponses.

Mais ça ME SAOULE!! de ne pas savoir d'où ça peu venir!
T00 Fun T0 b3 Serious ;)

musghar

En effet, cela à l'air très très sioux cette histoire.
Désolé mais je me déclare incompétent sur le sujet ; je ne pourrais pas plus aider...
Mais je suis le sujet avec attention...

Bon courage

rikskameron

T00 Fun T0 b3 Serious ;)

rikskameron

Bonsoir...

Je me suis débrouillé. Apres avoir démonté une bonne partie du dash, j'ai finalement trouver d'où venait l'erreur.
Il y avait surement avant, une alarme en plus de celle d'origine. Un boitier que je ne peux complètement retirer sinon Mumu ne démarre plus. Cependant en lui coupant un minimum la chic, mon problème a disparu.

C'était le modele en pièce jointe.

On peut clore le sujet.
T00 Fun T0 b3 Serious ;)

Fmaxii

Merci pour le retour  bien1
C'est effectivement une alarme.
Ici, il y a une video qui explique comment l'installer sur Mustang. Alors peut-être que ça pourrait t'aider pour l'enlever ?
traffic.gif