Inscription

Veuillez vous inscrire pour accéder à l'intégralité des sections du forum, aux images et interagir avec d'autres passionnés de la Ford Mustang.

demontage chauffage mercury cougar

Démarré par ric 51, 06 Janvier 2017 à 17:05:51

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

ric 51

bonjours à tous!

voilà aujourd'hui par ce soleil magnifique (même si ça caille sévère!! :brr: ) j'ai bricolé la vieille ( la voiture hein...pas la copine :D;))

du coup j'ai voulu démonter le chauffage car le pauvre est pas en grande forme, mais alors que j'avançais bien un gros doute m'a arrêté net!!: en suivant les tuyaux j'ai remarqué que ça arrivait jusqu'au radiateur!! Du coup je me dis que le liquide de refroidissement passe à travers tout le chauffage! Même si ça parait évident pouvez vous confirmer? Dois je tout vidanger pour pouvoir démonter le chauffage?


Deuxième problème: comment démonte t'on les bras d'essuie-glace????? (j'ai po trouvé:hmm:)


Kaez

Ah oui je te confirme, si tu retires ton tuyau, tu va en avoir plein les pieds !

Si tu veux continuer à utiliser ta voiture pendant la réparation, tu peux faire un pontage
Tu dois faire une vidange via le radiateur pour débrancher sans en avoir plein les pattes :)

Pour le pontage, voir le premier tuyau de gauche !
traffic.gif
4 roues : Dodge Viper RT/10 1994 489ci / Ford Mustang Coupé 1968 289ci, Range Rover Sport P400e
Deux roues : Royal Enfield SilverBullet 350 1967, Bullet 500 1972, Suzuki T250 1972, HD 48 2017...
Il me faut un plus grand garage...En cours de construction...
Nouvel achat en maturation...:smk:

ric 51

merci pour la réponse!

Bon pour le chauffage ça semblait évident mais bon....vaut mieux poser la question histoire d'être sûr :)
Je suis obligé de vidanger tout mon liquide de refroidissement alors pas le choix!!!!...:(

geoffrey

C'est effectivement l'eau de refroidissement moteur qui alimente le radiateur de chauffage

ric 51

bon voilà mission accomplie!! :super:

Un peu galère quand même pour retirer les tuyaux qui sont collés!!! Mais bon c'est fait!!! Par contre

l'état du chauffage laisse à désirer! :deprime: beaucoup de rouille et les joints sont morts

jimmy conway

Profites en pour tester le moteur de ton ventilo
traffic.gif traffic.gif
Sex, mustang and rock'n'roll

seboy

J'ai fait exactement le même chose cet aprem sur mon cab 66
J'avais tout refais à neuf il y a quelques années et voilà que ce p...... De radiateur chinois de m..... Se met à fuir  sbhy

Donc on re démonte le tout et on le pose sur l'établi

Dans ton cas l'idéal est de tout sabler et repeindre ensuite il existe le kit complet de mousse et hop comme neuf !

Le plus chiant c'est la dépose et repose

SEBOY

ric 51

ah bin je vois que je suis pas seul à galérer seboy  ;D

bon moi je pourrais pas sabler même si franchement ça en aurait besoin!!!!

je vais commander un kit de joins, un gros grattage et antirouille et hop ça fera l'affaire j'espère!!!!