Inscription

Veuillez vous inscrire pour accéder à l'intégralité des sections du forum, aux images et interagir avec d'autres passionnés de la Ford Mustang.

Points à contrôler lors d'un achat

Démarré par Tazdu69, 20 Juillet 2008 à 13:38:26

0 Membres et 4 Invités sur ce sujet

Tazdu69

 ???
Est ce qu'il serait possible de savoir les points à contrôler lorsque l'on est devant la voiture pour l'essai avant achat?
Je sais qu'il fo mettre un peu d'eau dans les grilles d'aeration devant le parebrise avant et verifier si ca ne coule pas dans l'habitacle (signe de conduit abimés--> cher à réparer), mais il y a surement d'autres choses a regarder.
Merci d'avance a vous, je pense que cela peu etre util pour chacun souhaitant réalisé son rêve sans tombé dans une arnaque (ce que je souhaite...lol)
;)

Merci encore
Taz
Brûles la gomme, pas ton âme!

Thierry

 Comme toutes les voitures, tout est a vérifier avant d'acheter un véhicule et la liste est trop longue a mettre par écrit et je ne saurais pas tout mettre. N'importe quel mécanicien pourra déceler un probleme mécanique a part peut etre les boites automatiques puisqu'elles sont peu répendues en France. Pour la boite auto un essais routier pourrait etre suffisant pour vérifier son état. Il suffit de voir si tous les rapports passent bien, et de donner un bon coup d'accélérateur en cote. Si la boite ne patine pas et si elle rétrograde normalement lorsque le régime moteur est bas, tout va bien. L'huile doit etre rouge et non maron et en passant les doigts sur la jauge, il faut voir s'il n'y a pas de traces de copeaux de métal et se servir de son nez pour déceler des odeurs de brulé. Apres l'essais routier, regarder le sol pour voir s'il n'y a pas de fuite d'huiles.
En ce qui concerne la carrosserie, vérifier la corrosion car c'est le plus cher a restaurer.   Comme tu dis les fuites d'eau au niveau des ventilations a la base du pare-brise est un probleme courant mais un peu d'eau ne suffira pas pour voir les fuites. Il vaut mieux carement mettre un tuyau d'arrosage au dessus pendant quelques minutes. S'il y a de l'eau qui entre sous le tableau de bord, il y a un gros probleme de corrosion.
Stangmu a posté quelques photos trés intéressantes lorsqu'il a démonté cette partie la:
Démontage grille d'aération
Les planchers doivent etre vérifiés en soulevant les tapis ou carpettes a l'intérieur plutot qu'en regardant le dessous de la voiture. Du goudron en aérosol peut facilement cacher la rouille mais n'est pas toujours utilisé a l'intérieur de la caisse.
Un aimant placé dans un tissus permettra aussi en le parcourant sur la carrosserie de détecter les réparations a la choucroute. Il y a aussi un appareil qui permet de donner une valeur numérique de l'épaisseur de matiere entre la surface de la peinture et le métal. J'ai pas le nom en tete mais je pourrais le trouver.
Les endroits les plus sensibles a la corrosion sont le fond du coffre, le plancher, les longerons, bas de portes, interieur de portes notement au niveau du joint, ailes et passages de roues avant et surtout arriere (cher a réparer), entourage de lunette arriere et parebrise. Les réparations vite fait avec du métal colé, mal soudé ou riveté par contre sont impossibles a détecter meme par les pros a moins de sabler la caisse. Donc impossible de savoir si une voiture est vraient saine a moins qu'elle soit dans son jus avec une peinture d'origine.

Je  pense avoir signalé le plus important mais n'hésitez pas a partager vos connaissances si j'ai oublié quelque chose.