Inscription

Veuillez vous inscrire pour accéder à l'intégralité des sections du forum, aux images et interagir avec d'autres passionnés de la Ford Mustang.

bougies .....

Démarré par bouc de fenouil, 22 Mai 2010 à 18:52:03

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Texasblues

Merci Maxou, je vais checker tout çà  ;)
Le Lorrain a le cœur sur la main/ Mais fais gaffe qu'un jour elle t'arrives pas sur la gueule !!

Texasblues

 rnr rnr

Ayé, j'ai trouvé l'origine du problème:

traffic.gif

Verdict: porcelaine cassée, forcément, ça ne pouvait que marcher moins bien  :-X
J'ai donc remis une ancienne bougie, et ça tourne rond comme une boule de billard  smk

Me v'la soulagé, je vais pouvoir passer les fêtes serainement  smk

Encore merci pour vos interventions  :v: et bonne fêtes à toutes et tous  rnr
Le Lorrain a le cœur sur la main/ Mais fais gaffe qu'un jour elle t'arrives pas sur la gueule !!

Maxou

Citation de: Maxou le 24 Décembre 2014 à 10:55:23
Il arrive parfois que des bougies neuves soient HS....Tu en as peut-être une qui merde...
jelavaidit

Ben voilà...Tu vas pouvoir passer les fêtes en toute tranquillité !

SimMust

Ca me rappelle quelque chose :
https://www.mustangv8.com/fr/entretien-courant-gen-5/helppp-me-probleme-demontage-bougie/msg545481/#msg545481

jelavaidit  aussi  ;)

Je rappelle juste que dans mon cas il s'agissait d'une bougie neuve qui était d'apparence normale.
C'est en lisant des forums US que j'ai testé la tenue de la céramique sur chaque bougie avant de les monter,  sur 8 bougies une ne tenait pas. Ca veut dire que si on monte une telle bougie, ça va bien marcher au début. Et puis petit à petit,
les vibrations du moteur aidant, la bougie étant vers le bas, la céramique va progressivement recouvrir l'électrode positive
jusqu'à ce que l'étincelle ne puisse plus se faire.

Je ne pense pas que la céramique ait pu se casser une fois installée dans le moteur, elle devait l'être avant le montage.

Je reconclus : les bougies champion 7989 ont un problème de fabrication au niveau de la céramique : bien les checker avant le montage.

Bonne route en V8  ;D et joyeux noël  rnr


Texasblues

Tu as raison SimMust, ces bougies doivent avoir un  problème de fabrication.

Bonne route à toi aussi, et concernant les fêtes de Noel, ça c'est terminé vers 5 heures ce matin !  rnr rnr >:D
Le Lorrain a le cœur sur la main/ Mais fais gaffe qu'un jour elle t'arrives pas sur la gueule !!

christ 27

salut ,je depoussière ce post car je me lance dans le changement des bougies ! :-\

la voiture a 130000 kms et l'ancien proprio m'a dit qu'elles avaient ete changé mais je ne sais pas quand !! ???
je lui ai acheté a 105000 ya 2 ans!
sinon je viens de recevoir mes bougies de chez rockauto pour 69.32€ livré, 3 semaines de delai respecté  bien1
se sont les autolites ht1 (photos)

je sais qu'elles sont aussi en 2 parties mais renforcées alors que les champions sont monobloc mais c'est du 16 et puis elles sont plus fragile au niveau de la porcelaine . de tt facon graisse cuivré prévu au montage !  :)

tout ce que je sais c que c'est que les autolites sont du 14 ou plutot un chouilla plus car j'ai essayé 2 clés (pas a bougies pour voir!) et une rentre en forcant un peu et l'autre pas du tout !!

je vais prendre une bougie pour voir si elle rentre sur la fameuse clé 14 citroen de 30cm de chez norauto avant de la
re acheté!
oui "re" car je l'avais essayé sur les bougies montées sur mumu et la clé n'est jamais rentrée meme en tapant un peu au marteau (sans l'abimé sinon pas remboursé  ;D )
sinon il y en aurait une autre de chez facom mais je verrais bien ! peut etre que ce sont des autolites sur mumu mais ca je le verrait au demontage !! ???

je vous tiens au jus de la suite des evenements !  ;)
traffic.gif

ma 2 eme femme

Texasblues

Salut  rnr

Pour la clef à bougies, j'ai passé un petit coup de dremel dedans pour faciliter l'introduction des bougies. Sinon ça rentre un peu trop serré  evl2
( et que l'on y voie pas d'allusions qui n'auraient rien à faire ici !  non1)
Le Lorrain a le cœur sur la main/ Mais fais gaffe qu'un jour elle t'arrives pas sur la gueule !!

christ 27

Citation de: Texasblues le 24 Décembre 2015 à 16:58:16
Salut  rnr

Pour la clef à bougies, j'ai passé un petit coup de dremel dedans pour faciliter l'introduction des bougies. Sinon ça rentre un peu trop serré  evl2
( et que l'on y voie pas d'allusions qui n'auraient rien à faire ici !  non1)
merci texasblues , c ce que je pensais faire plutot de chercher une clé partout ! ;)
traffic.gif

ma 2 eme femme

Texasblues

Le Lorrain a le cœur sur la main/ Mais fais gaffe qu'un jour elle t'arrives pas sur la gueule !!

christ 27

ca y est enfin j'ai la bonne clé !
qui est d'ailleurs celle que j'avais deja essayé !  sbhy

je suis retourné chez norauto avec ma nouvelle bougie et elle y va nickel mais en forcant un peu car le caoutchouc au fond pour retenir la bougie est un peu mal foutu et si on ne l'a met pas bien droite elle bute dessus et donc pas possible de l'enfoncer .

c sans doute pour ca que je nest pas reussi a la mettre sur celles montées sur mumu !!

j'ai donc reessayé sur celles montées en retirant le caoutchouc et il a fallu quand meme que je tape un peu au marteau pour que ca rentre.

je me demande donc qu'elles sont ses satanées bougies !! 

manque plus que la graisse cuivré et puis c parti! ;)
traffic.gif

ma 2 eme femme

christ 27

ca est c'est fait !
et ca c'est tres bien passé ! bien1
je l'ai fait moteur chaud ce qui facilite le devissage, elles sont toutes venu nickel ! ;D
voici la graisse cuivrée , la clé de 14cm de chez norauto,et la difference d'usure entre les deux bougies.
traffic.gif

ma 2 eme femme

ducatang

En octobre dernier ma Mustang de116600 Km ne tournait plus très rond et faisait aussi un bruit mécanique très semblable à un culbuteur déréglé.... J'ai donc changé les 8 bougies d'origine; surprise, 2 des bougies étaient desserrées...un bon 1/4 de tour. Voyez les deux photos jointes. Sur les photos il y a trois bougies, deux sont noires (bougies dévissées) une OK (normalement vissée). Les deux noires sont ...sans électrode centrale et même une à la céramique tombée. Dés le changement plus aucun bruit mécanique (c'était donc une perte de compression par le filetage) et depuis j'ai fait 5600 Km. Je viens de TOUTES les resserrer. Je pense donc qu'il est donc très important de vérifier le serrage des bougies.

SimMust

Citation de: ducatang le 28 Janvier 2016 à 20:28:41
Je pense donc qu'il est donc très important de vérifier le serrage des bougies.

+1rnk le serrage est à 34Nm !

ducatang

pour info...

[attachimg=1]

SimMust

Citation de: ducatang le 29 Janvier 2016 à 13:54:35
pour info...
non1 Ce tableau c'est uniquement pour les bougies à siège plat.
Les bougies de nos mustang (2005+) sont à siège conique.

Pour le serrage voir ici (34 Nm) :
[attach=1]

ducatang

dans le tableau, sièges plats à gauche, sièges coniques à droite... le texte est caché sous la croix et la flèche.

Fmaxii

Citation de: ducatang le 29 Janvier 2016 à 19:28:48
dans le tableau, sièges plats à gauche, sièges coniques à droite... le texte est caché sous la croix et la flèche.
Merci. ;)

Pour ce problème d'affichage, je viens d'editer ton message pour y intégrer l'image en taille réelle.
Comme ça, on voit bien  bien1
traffic.gif

SimMust

Maintenant c'est clair  bien1

domino2447

bonjour perso je fais avec clef pipe facon et nikel. soucis depuis demontage, j ai voyant moteur allume ou clignotant et perte puissance. quelqu un aurait il idee?
merci

donovan222

As-tu respecté l'ordre de remontage des bougies ? il se peut que tu ne tourne pas sur les 8 pattes
Il existe 3 types de temps que le Français n'aime pas, le mauvais temps, le beau temps.........pi le temps en général (Coluche)

traffic.gif