Inscription

Veuillez vous inscrire pour accéder à l'intégralité des sections du forum, aux images et interagir avec d'autres passionnés de la Ford Mustang.

Question bi-xenon: ajustement assiette auto et lave-phares

Démarré par Tib Bishop, 11 Mars 2018 à 13:05:29

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Tib Bishop

Bonjour à tous,

Voilà je m'interroge en fait sur le fait d'être réellement équipé en bi-xenon sur ma GT 2017

En effet pour moi la législation impose 2 choses quand on a du xenon :

-une motorisation qui ajuste le réglage des phares automatiquement en fonction de l'assiette du véhicule ( et qui s'auto-teste au chaque démarrage)
-des gicleurs de liquide lave-glace au niveau des optiques


Hors ma Mustang n'a rien de tel...

On m'aurait menti ? La version "6" n'a pas les bi-xenon????????
Reprog Flexfuel + perfs  - Xenon 35W + TriBar  avants LED DiodeDynamics (blanc/orange) - Tapis AV Lloyd Tribar - Emblème Tribar Pony de S197 sur les ailes avant - échappement axle back Corsa Sport avec H-Pipe inox Steeda et silencieux Vibrant

Tuiky

 non1 non1

Pas de bi-xénon , juste une ampoule simple de chaque coté

C'est juste un cache qui pivote devant l'ampoule , qui fait changer entre
feux de route/feux de croisement

Effectivement, pour avoir des xénons normalement on devrait avoir ça...alors pourquoi  ???

Tib Bishop

bon alors de ce que j'ai pu trouver , c'est assez flou en fait :

tout dépendrait de la puissance des Xenon.

si cest + de 2000 lumens : lave phares et correcteur obligatoires.
Sinon pas besoin.

Résutlat : on a des Xenons pourris !!!  :-[ :-[ :-[

par contre,  ayant fait le CT de mon Astra OPC équipée en bi xenon avec donc le réglage automatique et le lave phares, ils n'ont vérifié au CT que le réglage des phares

pas l'intensité lumineuse.

Résultat la voiture étant homologuée Xenon, passer du 25 au 35W ne devrait même pas se remarquer....
Reprog Flexfuel + perfs  - Xenon 35W + TriBar  avants LED DiodeDynamics (blanc/orange) - Tapis AV Lloyd Tribar - Emblème Tribar Pony de S197 sur les ailes avant - échappement axle back Corsa Sport avec H-Pipe inox Steeda et silencieux Vibrant

Tuiky


Charly159

En fait jusqu'à 25W, pas besoin de gicleurs et autres, et au dessus oui. Pour du 35W par exemple.

Du coup, bah pour la mumu, Ford a décidé de mettre du 25W en europe pour pas être emmerdé à mettre des gicleurs et tout sur la mumu
MagnaFlow Street Series, Tribars + feux arrières séquentiel, Filtre à air K&N, Vérins capot Ford Racing, Full leds int & ext, tapis de coffre + éclairage leds, déco compartiment moteur, étriers peint rouge, calandre full US
En projet :
Les photos : http://k6.re/ko0Zt

Tib Bishop

Yes, mais donc au final il ne suffirait que de changer nos ampoules 25 par du 35W, et ni vu ni connu?
Reprog Flexfuel + perfs  - Xenon 35W + TriBar  avants LED DiodeDynamics (blanc/orange) - Tapis AV Lloyd Tribar - Emblème Tribar Pony de S197 sur les ailes avant - échappement axle back Corsa Sport avec H-Pipe inox Steeda et silencieux Vibrant

Tuiky

L'ampoule 35w + le ballast 35w + le câble  alors oui  bien1

Charly159

Il faut comme le dit tuiky, changer l'ensemble.
Juste l'ampoule ne fonctionnera pas. C'est même pas possible car le ballast et tout ne vont pas être compatible
MagnaFlow Street Series, Tribars + feux arrières séquentiel, Filtre à air K&N, Vérins capot Ford Racing, Full leds int & ext, tapis de coffre + éclairage leds, déco compartiment moteur, étriers peint rouge, calandre full US
En projet :
Les photos : http://k6.re/ko0Zt

pat16

Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. (Georges COURTELINE)

Tib Bishop

Citation de: pat16 le 13 Mars 2018 à 16:20:47
Citation de: Tib Bishop le 12 Mars 2018 à 19:10:59
Yes, mais donc au final il ne suffirait que de changer nos ampoules 25 par du 35W, et ni vu ni connu?

Voir ici :  ;)

https://www.mustangv8.com/fr/electricite-electronique-gen-6/la-bible-des-led/msg891040/#msg891040

Là j'avoue que c'est un peu ardu...
Déjà parce que je n'y connais rien en électricité .
En plus beaucoup de liens morts, depuis le temps, c'est normal

Maintenant question à la con : admettons que je commande un kit complet , juste de D1S (ampoule cable et ballast) : pour changer les ampoules, faut il etre carrossier???
Genre démonter la calandre, tomber le spoiler ...

Sous entendu : est ce que ca ne peut etre fait que chez Ford (avec le risque qu'ils refusent) ou ca peut etre fait chez n'importe quel garagiste?
Reprog Flexfuel + perfs  - Xenon 35W + TriBar  avants LED DiodeDynamics (blanc/orange) - Tapis AV Lloyd Tribar - Emblème Tribar Pony de S197 sur les ailes avant - échappement axle back Corsa Sport avec H-Pipe inox Steeda et silencieux Vibrant

Tuiky

oui , il va falloir descendre le Pc et démonter les phares.. :-\

Pour ta dernière question : OUI