Inscription

Veuillez vous inscrire pour accéder à l'intégralité des sections du forum, aux images et interagir avec d'autres passionnés de la Ford Mustang.

Préparation de la Mustang en vue d'une journée circuit

Démarré par Vince_CH, 10 Mars 2016 à 17:31:28

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Cold Air Flo SC

Il vaut mieux également prendre une assurance responsabilité civile piste privée usage de loisir non chronométré.
En suisse cette assurance n'est pas sur les contrats mais les circuits peuvent la proposer.


Yellowmustang

si tu fais régulièrement du circuit , opte pour des plaquettes qui tiennent le choc, style Hawk HPS , des durites avia au moins à l'avant et un liquide de frein qui tient la température ( les autos sont lourdes ) type 5.1 ou RBF 600 et il faut bien les arreter  ;D

bien les roder si neuves lors de la première session sinon elles vont glacer 

les plaquettes descendent vite sur circuit , une journée suffit parfois , change tes disques tous les 2 jeux de plaquettes ( pour éviter la casse des disques )

quant au pneus , tu les chauffes bien à la première session, zig zag et freinages appuyés qui transfèrent la chaleur des freins aux pneus , en même temps ça permet toi de te chauffer lol , ensuite tu prends tes pressions pour avoir à chaud la préco constructeur à froid  ( s'il fait chaud dehors , il n'est pas impossible de dégonfler pas mal !! , 5 ou 600 g)

les pneus avant chauffent plus que l'arrière

je roule réservoir moitié , je n'ai pas d'avis sur ce que dit plus haut , de toute façon un jour ou l'autre il est à moitié ;-)

prendre un bidon d'huile , si tu roules fort elle en consommera un peu ce qui est normal , le niveau doit être au max sans le dépasser  et plutôt une 5W30 sur circuit ( 5W20 conduite de TLJ )

Good Vibes !!!!

Yellowmustang

Citation de: tanataur le 31 Mars 2016 à 08:28:00
Quelques conseils

Prends un copilote, il t'aidera a surveiller les autres autour, si il y a du monde ca sera tres utile. Etudie le circuit avant pour connaitre les bonnes trajectoires sans ca tu ne feras rien voir ca peut etre dangereux.
Pense au frein degressif.
Pense au fait que l'autre devant, il freine peut etre 2 fois plus fort que toi, je pense notamment aux petites barquettes de piste qui ecume les circuits.
Quand tu racceleres en sortie de courbe attend d'avoir les roues bien droites ...
Fait gaffe au brake fading, surtout si tu as les freins stock.

bien1
Good Vibes !!!!

runner-30

Citation de: Vince_CH le 30 Mars 2016 à 18:12:33

Je pense partir sur un mousqueton car aucune envie de percer pour faire passer l'anneau Ford Racing. Runner-30 j'ai une barre anti-rapprochement. Est-ce que tu as du te faire tracter de la sorte?

Désolé de répondre si tard, je viens seulement de voir ta réponse. Non pour l'instant je n'ai jamais eu à me faire tracter avec mon "astuce" (croisons les doigts pour que ça n'arrive pas  ;) ), mais vu la solidité des barres anti rap, je pense que ça devrait le faire. Faut justa trouver un mousqueton assez gros pour qu'il passe
traffic.gif

Vince_CH

Merci pour vos réponses!

J'ai entre temps contacté le circuit de Bresse et c'est ok pour eux le mousqueton sur la barre anti-rapprochement.

Je vais me procurer des plaquettes neuves en prévision du circuit.

D'ailleurs, avez-vous sous la main la ou les références (l'option Brembo concerne-t-elle uniquement l'avant?) pour pour ma GT 2011?

Merci et bonne journée de balade en Mustang!
V8 for life

runner-30

Pour avoir ausculté un GT de 2011 avec Brembo Package lundi dernier, oui je te confirme que l'option Brembo ne concerne que l'avant. L'arrière est encore celui d'origine. D'ailleurs, après recherches, on a pu voir que l'option Brembo ne se rapportait pas qu'au freinage. Il y a les ressorts aussi qui sont plus courts d'un pouce (pour la petite histoire  ;D )
Pour ce qui est des plaquettes, perso, je les prends chez Rockauto sur internet.
Voici le lien pour ta gt de 2011. tu n'as plus qu'a choisir ;)
http://www.rockauto.com/fr/catalog/ford,2011,mustang,5.0l+v8,1446394,brake/wheel+hub,brake+pad,1684?a=Referer+www.google.fr+URL+%2F
traffic.gif

Yellowmustang

Citation de: Vince_CH le 16 Avril 2016 à 13:15:40
Merci pour vos réponses!

J'ai entre temps contacté le circuit de Bresse et c'est ok pour eux le mousqueton sur la barre anti-rapprochement.

Je vais me procurer des plaquettes neuves en prévision du circuit.

D'ailleurs, avez-vous sous la main la ou les références (l'option Brembo concerne-t-elle uniquement l'avant?) pour pour ma GT 2011?

Merci et bonne journée de balade en Mustang!

si tu es bien planté ds le gravier , la barre pliera , sans aucun doute
Good Vibes !!!!

Vince_CH

La date approchant, j'ai commandé 4 pneus Toyo. Pour les plaquette je vais m'orienter vers du Project Mu HC+ pour l'avant et Hawk HPS pour l'arrière et un bon liquide de frein. Avec ça, ça devrait le faire.
V8 for life

Yellowmustang

Good Vibes !!!!

runner-30

Citation de: Yellowmustang le 20 Juillet 2016 à 19:48:55
durites avia à l'avant

J'ai entendu dire qu'il valait mieux changer les 4 durites d'un coup, car sinon, lorsque l'on freine, il y a un déséquilibre de pression, ce qui peut endommager les durites caoutchouc à l'arrière
traffic.gif

Pat 83

Citation de: runner-30 le 21 Juillet 2016 à 01:28:50
Citation de: Yellowmustang le 20 Juillet 2016 à 19:48:55
durites avia à l'avant

J'ai entendu dire qu'il valait mieux changer les 4 durites d'un coup, car sinon, lorsque l'on freine, il y a un déséquilibre de pression, ce qui peut endommager les durites caoutchouc à l'arrière
Coucou Runner et tous les autres
Petite expérience perso
Durites avia, liquide 5.1,  plaquettes Hawk HP Plus aux 4 coins, boa refroidissements , je peux vous dire ça freine et ça tient l'endurance.... ex1t
Mais c'est simplement mon avis de possesseur de Shelby 500  ;)
Fastback 66 Race Car

Yellowmustang

oui, c'est ce que j'ai également et 0 soucis , et ma voiture ne fait que de la piste
( seule différence liquide RBF 600 et plaquettes STOPTECH Racing
Good Vibes !!!!

runner-30

+1  bien1
Moi je suis en Brembo avec durites avia, liquide 5.1, plaquettes EBC red et refroidisseurs de GT500 KR. Pour tourner sur circuit 2 à 3 fois par an, je confirme que ça freine fort et ça tient la distance  ;)
traffic.gif

Vince_CH

Bonjour! Je vous poste quelques photos de cette journée de circuit qui grâce à vos conseils s'est bien passée.

Une journée au top avec des pilotes super. J'ai fait quasiment toutes les sessions et la présence de moniteur m'a permis d'attaquer un peu plus avec la GT et de découvrir un peu plus de son potentiel.

Concernant les freins pas eu de soucis pour des sessions de 10-12 min. maximum. Côté conso, 20L/100. J'ai cramé 3/4 du réservoir sur la journée. Plutôt une bonne surpris pour moi je m'attendais à plus. ;D

Voilà quelques photos prises par le photographe du circuit:



V8 for life

nonozor

bonjour je remonte le sujet , il faudrait rajouter la mention suivante , en sortie de run , ne pas mettre le frein a main., la garer en 1ere. on peut deformer les disques en laissant les machoires fermées sur les disques chauds. dixit JYG :)
traffic.gif

jyg


Adeleandre

J'ai fait une fois du circuit avec une GT500 gen 5 et bien ce n'est pas une voiture de course  non1
traffic.gif

Boby 37

Citation de: Adeleandre le 30 Septembre 2019 à 19:36:18J'ai fait une fois du circuit avec une GT500 gen 5 et bien ce n'est pas une voiture de course  non1

Heuuuuuuuuuuuu ....t'es sûr que tu n'aurais pas confondu une Fiat 500 avec une Mustang GT500  ???  LOL

Après un gros apéro ....tout peut arriver ..... smk  LOL  evl2
traffic.gif

Adeleandre

non1 non1  Ca tient pas le pavé, j'en avais discuté avec l'accompagnateur co-pilote qui tournait aussi avec de la Ferrari, Aston, Porsche, .... Et il m'a bien confirmé que c'était une grosse savonnette  ;D
traffic.gif

nonozor

j en avais une devant moi et on faisait jeu egal en acceleration. je ne l'ai pas vu en perdition a chaque sortie de virage bien1
traffic.gif