Inscription

Veuillez vous inscrire pour accéder à l'intégralité des sections du forum, aux images et interagir avec d'autres passionnés de la Ford Mustang.

restauration code J "Valentine"

Démarré par le gugusse de Montauban, 06 Décembre 2010 à 18:45:10

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

le gugusse de Montauban

Le compartiment est terminé  rck[attach=1][attach=2]

le gugusse de Montauban

... (suite)

[attach=1]

[attach=2]

le gugusse de Montauban

... fin

[attach=1]

[attach=2]

coupe69

et bien c'est super ça  :v: ap:lo
ça avance  smk

Manu

Ça y est, tu as fait place nette pour remettre le cœur de la bête  ap:lo

le gugusse de Montauban

Il faut que commande les fluides, c'est quoi qu'il faut utiliser dans ma petite Valentine, pour le pont, la boite, et le moulin ?? et les quantités idéales ?? (le refroidissement viendra plus tard !)

cyril

le moulin 5L de 20w50, le pont si tu as un autobloquant huile LSD, sinon 82W90,la boite inter oil atf 33 G moi c'est ce que j'ai et ça gaze nickel  ;) je connais pas la contenance d'une C4  ::)
sans maitrise, la puissance n'est rien...
http://www.youtube.com/watch?v=CxdBT9IJf_s&feature=related

le gugusse de Montauban

Comment voir si c'est un auto bloquant ??

cyril

Citation de: lolo82 le 17 Février 2012 à 21:21:19
Comment voir si c'est un auto bloquant ??

tu lèves tes roues arrières si les deux roues tourne en même temps et dans le même sans c'est autobloquant et ca c'est bon pour faire fumer les roues  8)

beau boulot ton compartiment moteur lolo  rnr
sans maitrise, la puissance n'est rien...
http://www.youtube.com/watch?v=CxdBT9IJf_s&feature=related

SERGIO 52

Citation de: lolo82 le 17 Février 2012 à 21:21:19
Comment voir si c'est un auto bloquant ??

Tu mets ta mustang sur des chandelles à l'arrière, puis tu tournes une roue arrière si l'autre tourne dans le même sens c'est un autobloquant si elle tourne à l'envers c'est un pont avec différentiel standard  smk2

le gugusse de Montauban

Merci pour vos lumières, je vais voir une fois que je l'aurais remise sur ces 4 roues.
Citation de: cyril le 17 Février 2012 à 21:23:47
Citation de: lolo82 le 17 Février 2012 à 21:21:19
Comment voir si c'est un auto bloquant ??

tu lèves tes roues arrières si les deux roues tourne en même temps et dans le même sans c'est autobloquant et ca c'est bon pour faire fumer les roues  8)

beau boulot ton compartiment moteur lolo  rnr

Yép, pour un amateur je suis assez content de moi smk rnr

sayrus


le gugusse de Montauban


le gugusse de Montauban

J'ai commencé le remontage de mon train avant, et vu que le kit comprend tous les silenblocs y compris de la barre stab, et deux tirants, donc je change tout. Je ne me fie pas au valeurs qu'elle avait vu les angles foireux qu'avait les roues tant en ouverture que les autres valeurs donc je suis à la recherche des valeurs d'origine pour repartir sur de bonnes base, merci.

Voici quelques photos, mais noir sur noir on voit pas grand chose.

[attach=1]

[attach=2]

[attach=3]

Pierro

Salut a toi lolo82 !

J'ai pris la patience et le temps (quelques heures quand même ;D) de parcourir les 53 pages de ton topic, car j'ai pour projet de me lancer dans une restauration de ce type dans quelques années sur une fastback 67.

Je dois dire que le travail que tu a fait jusqu'ici est remarquable, et je te souhaite de continuer ainsi  rnr rnr rnr rnr

Je tiens aussi a te remercier, toi et les autres commentateurs sur ton topic, car j'ai découvert et appris pas mal de trucs tout au long de ces 53 pages.

Désormais je vais suivre de près ta resto.

Bon courage pour la suite  rnr rnr

sayrus

T'as utilisé quoi encore pour pouvoir soulever si haut ta voiture?  :o

Manu

Je me pose la même question, c'est vrai que la caisse sans le v8 doit être bien allégée mais quand même...

le gugusse de Montauban

Toutirikiki maousse kosto ;D , Non sérieusement, je l'ai soulevée avec une chèvre en prenant par la barre de renfort sous le moteur, et je l'ai posée sur des chandelles à poids lourds que m'a prêter Cyril, et là je suis même pas a mi hauteur smk Ce qui est bien c'est de travailler à hauteur de buste, et ça économise mon vieux dos délabré ;)


Citation de: Pierro le 19 Février 2012 à 16:31:50
Salut a toi lolo82 !

J'ai pris la patience et le temps (quelques heures quand même ;D) de parcourir les 53 pages de ton topic, car j'ai pour projet de me lancer dans une restauration de ce type dans quelques années sur une fastback 67.

Je dois dire que le travail que tu a fait jusqu'ici est remarquable, et je te souhaite de continuer ainsi  rnr rnr rnr rnr

Je tiens aussi a te remercier, toi et les autres commentateurs sur ton topic, car j'ai découvert et appris pas mal de trucs tout au long de ces 53 pages.

Désormais je vais suivre de près ta resto.

Bon courage pour la suite  rnr rnr

Merci pour tes encouragements, et avec de la patience et un peu d'astuce on peut faire des miracles rck

le gugusse de Montauban

Je renouvelle mon appel. Merci à ceux qui voudrons bien m'aider !

J'ai commencé le remontage de mon train avant, et vu que le kit comprend tous les silenblocs y compris de la barre stab, et deux tirants, donc je change tout. Je ne me fie pas au valeurs qu'elle avait vu les angles foireux qu'avait les roues tant en ouverture que les autres valeurs donc je suis à la recherche des valeurs d'origine pour repartir sur de bonnes base, merci.

Thierry

Désolé j'avais du louper ton premier appel. :)

Voilà un sujet ou tu devrais trouver ton bonheur:
https://www.mustangv8.com/fr/technique-mustangs-anciennes/tres-urgent-degre-geometrie/