Inscription

Veuillez vous inscrire pour accéder à l'intégralité des sections du forum, aux images et interagir avec d'autres passionnés de la Ford Mustang.

restauration code J "Valentine"

Démarré par le gugusse de Montauban, 06 Décembre 2010 à 18:45:10

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

le gugusse de Montauban

Bon et bien , c'est fait, cet après midi le moteur 


289225cv

Tu doit reponçer et repeindre il y a des ombres  LOL  ;)

sayrus


le gugusse de Montauban

Citation de: 289225cv le 05 Novembre 2011 à 12:09:23
Tu doit reponser et repeindre il y a des ombres  LOL  ;)

Mais c'est que tu as raison, merci, en plus j'y vais de suite

le gugusse de Montauban

Une petite question, je suis en train de réaliser un album photos de la restauration, et bien que je l'ai lu sur d'autres post (mais je me souviens plus les quels, d'où mon problème), je cherche à relever le maximum de n° sur le moteur, pour voir et avoir la garantie de l'authenticité des pièces d'origine. Je ne veux pas ouvrir le moteur mais recueillir les plus accessibles, j'ai déjà les collecteurs, l'admission, et le WE prochain je démonte le démarreur pour avoir celui du bloc, et je ne sais plus s'il y en a d'autres facilement accessibles ?


Merci

Thierry

Sur les Mustang a partir de 68 tu as les derniers caracteres du VIN de ta Mustang qui sont gravés au niveau du collecteur d'admission sur le bloc moteur sur la face coté parefeu. C'est le seul qui te dira avec certitude si le moteur est d'origine ou pas. Quelque part sur la boite et le pont, tu devrais avoir les memes caracteres du VIN.

J'ai pas trouvé de photos avec ces numéros mais en voila une sur un moteur qui ne les a pas:
http://www.mustangmonthly.com/techarticles/mump_0906_collectible_matching_numbers_mustang/photo_10.html

Attaché sur un boulon de fixation du collecteur d'admission ou de la bobine, il devrait aussi y avoir une plaque alu avec des caracteres importants. Par contre, vu que c'est démontable, il y a trés peu de chance que tu l'ais toujours sur ton moteur. D'autres pieces peuvent aussi avoir cette plaque alu et le lien ci-dessus comporte des photos avec des infos interesseantes.

le gugusse de Montauban

En fait ce sont les numéros dans la série que je devrais pouvoir lire au raz du collecteur d'admission, s'il n'y a pas de n° c'est un échange standard, et si c'est un autre n° c'est que moteur provient d'une autre auto, c'est ça ??

Thierry

Oui c'est bien ca mais s'il n'y a pas de numéro, ca peut aussi etre parce que c'est un moteur de 67 ou avant. ;)

le gugusse de Montauban

Ben je vais essayer d'aller voir demain et croisé les doigts mais vu l'état général et qu'elle n'a jamais été restaurée, je pars assez confiant ^-^

Merci pour ton expertise (on te le dit pas assez souvent ;D )

le gugusse de Montauban


Thierry

Alors? Ca correspond au VIN de la caisse? ;D

le gugusse de Montauban

Yessssssssssss, mais sur la boite je ne l'ai pas trouvé :P

cyril

sans maitrise, la puissance n'est rien...
http://www.youtube.com/watch?v=CxdBT9IJf_s&feature=related

Thierry

Super nouvelle! rnr

Pour celui des boites auto, c'est parait il sur le dessus du carter, il faudrait y coller de la pate a modeler plaquée dessus ou un mirroir pour le lire si tu veux pas sortir la boite. Voila une photo avec le VIN sur une C4:
http://mail.californiaspecial.com/forums/showthread.php?t=7282

le gugusse de Montauban

C'est pas trop un problème car le groupe motopropulseur est posé sur palette pendant que l'auto est partie se faire refaire une beauté (redressage et refection de tout le compartiment moteur, redressage du tableau arrière et changement du planché conducteur), c'est que sans en avoir trop le temps ce matin, je ne savais pas où chercher celui là rck

le gugusse de Montauban

Est ce que quelqu'un connait cette marque de carbu, et si ce que ça vaut côté rendement
merci

[attach=1]

le gugusse de Montauban

En fouillant un peu j'ai trouver ça

"The Carter AFB (Aluminum Four Barrel) was the second four barrel carburetor produced by Carter, after the WCFB.  AFB's appeared in 1957 and were used as original equipment on most makes of car at one time or another up to 1971.  The last notable OEM application was as a dual-quad setup on 1971 Dodge 426 Hemi engines. "

Si je comprend bien c'est une monte d'origine ?

coupe69

il ressemble au weber qui était monté  sur mon 302 du coupe70, je vais faire de recherches dans mes anciens dossier

Thierry

Apparement les seules Mustang équipées de carbus Carter étaient les 6 cylindres alors c'est peut etre pas d'origine. Ces carbus étaient plutot installés sur les Mopar:
http://www.mustangmonthly.com/techarticles/mump_0910_how_to_identify_mustang_carburetors/viewall.html

le gugusse de Montauban

Et il ressemble furieusement au holley 4 corps