Inscription

Veuillez vous inscrire pour accéder à l'intégralité des sections du forum, aux images et interagir avec d'autres passionnés de la Ford Mustang.

Alternateur

Démarré par Fred76, 25 Avril 2010 à 09:52:09

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Fred76

Je suis dans les problémes électriques maintenant.

Pour ceux qui auraient suivi, ma voiture était bloquée depuis prés d'un mois car je n'arrivais pas à remonter le support du colorstat du fait d'un filetage HS.

A priori j'ai réglé le probléme avec de la Loctite bleue ap:lo

Il y a six semaines ma batterie US était HS, je l'ai donc remplacée par une Fulmen toute neuve.
C'est sûr, cela démarrait beaucoup mieux.

Hier aprés avoir rempli le radiateur et constaté que cela ne fuyait pas, j'ai voulu remettre en route.
Et là rien du tout la batterie était déchargée (Sur ma vieille Mercedes, elle restait des semaines sans rouler mais redémarrait toujours au quart de tour).
Est ce que cela peut venir de l'alternateur (Comment voir s'il marche), ou y aurait il une autre explication ?

J'ai fait un démarrage de secours en reliant la Mustang à mon autre auto par cable.
Elle a démarré.
Je l'ai laissée tourner une bonne demie heure, puis quand j'ai appuyé sur le klaxon, elle s'est arrêtée et je n'ai pas pu la redémarrer même à l'aide du démarrage de secours.

Merci de vos lumiéres.

JLS

La c’est clair qu’il y a une merde
Moi   je ferais le tour de tout le circuit électrique pour voir si il ni a pas un fil qui ferait masse genre fil démarreur etc.  ???


Mais pour moi  je pense à quelque chose qui te bouffe le courant

Vive la Normandie LIBRE

Thierry

L'alternateur devrait a lui seul fournir assez de courant pour faire tout fonctionner alors si elle s'est arretée d'elle meme en appuyant sur le claxon, l'alternateur doit etre trop faible ou les connexions des cables trop corrodés.

Si tu peux refaire demarrer la voiture tu peux controler la tension aux bornes de la batterie quand elle tourne. A l'arret ca doit etre au maximum 12V et environ 13/15V quand le moteur est en marche. S'il n'y a pas de difference ou qu'elle est trop faible et que le cablage est en bon etat, l'alternateur sera a remplacer.

Fred76

La seule chose qui marchait lorsque la voiture était arrêtée c'était la pendule et la lumiére du plafonnier qui s'allumait lorsque j'ouvrais la portiére.
Lorsque j'ai refait mon boitier de chauffage, j'ai ''sécurisé'' tous les fils qui trainaient sous le tableau de bord. Il faut que je regarde sous la voiture s'il n'y a rien d'anormal.
Dans le coffre il n'y a rien de spécial.
J'ai remis un régulateur neuf, mais lorsque je roule j'ai toujours des à-coups à ma jauge de charge.

Mes fils, bornes ... sont à priori en bon état.

FR-DarkRod

C'est clair qu'il y a une contact quelque part  :-[

Prépares toi peut être à changer tout le faisceau électrique (dans le pire des cas)

JLS

Déjà si tout est bon au niveau  du tableau de bord c'est bien  il te reste plus qu'à vérifier le reste ;) :D :D
Moi perso je ferais contrôler (par un mécanicien) mon alternateur tu serais fixé
;)
Vive la Normandie LIBRE

Fred76

Est ce que l'on peut mesurer directement la tension sur l'alternateur ?

Si je dois le changer, est ce que ça ce serait bien en remplacement.

http://www.mustangsunlimited.com/itemdy00.asp?T1=PM17078+01&catkey=74-01&srccode=MUEMVWEB

FR-DarkRod

Citation de: Fred76 le 26 Avril 2010 à 14:35:24
Est ce que l'on peut mesurer directement la tension sur l'alternateur ?

Si je dois le changer, est ce que ça ce serait bien en remplacement.

http://www.mustangsunlimited.com/itemdy00.asp?T1=PM17078+01&catkey=74-01&srccode=MUEMVWEB

Oui , http://pashminas.fr/1/cgal_1133358058_valeo10.jpg

Mesure avec un voltmètre entre le B+ et B- en continu =D règle la mesure pour avoir une échelle max de 12V

A+

JLS

A+????
Non B+et B- en continu  ;) ;D ;D ;D
Vive la Normandie LIBRE

Fred76

J'avais un grincement dans le volant.
Cela venait des contacts du klaxon qui étaient nazes.
Je les ai changés mais j'ai rajouté de la vaseline pour que cela glisse.

Je n'ai plus de grincement, cela klaxone, mais beaucoup moins fort qu'avant.
Est ce que ma vaseline fait completement écran et/ou peut aider à la perte d'électricité ?

Maintenant dés que je l'arrête pour qq jours je débranche le - de la batterie

Moi je suis O- depuis toujours  LOL


Thierry

Oui la vaseline fait peut etre écran et il aurait mieux vallu y mettre de la graisse electrique.
Sinon plutot que de débrancher la batterie tu peux mettre un coupe circuit sur la batterie.
C'est ce que j'avais sur ma Mustang et je m'en servais comme anti-vol. C'était une clé que je tournais et que je mettais dans la poche a chque fois que je la laissais seule dans la rue. ;D

Fred76

Oui mais je ne veux pas en arriver à cette extrémité car je me suis ajouté l'option pendule à quartz.
Quand je coupe la batterie, forcément la pendule n'est plus à l'heure  ;D

Thierry

Oui mais avec un systeme pareil, tu fais la manip en quelques secondes alors tu sauras quelle heure il sera si tu vérifies avant d'aller dans ton garage et tu seras pas en retard a tes rendez vous. lol

boss-302

et elle seras a l'heure....................deux fois part jour  ;D

Fred76

Si je suis dans la voiture à ce moment là c'est tout bon je pourrai régler ma montre  LOL

Fred76

Hier aprés avoir roulé plusieurs fois sans probléme avec la Mustang cette semaine sur de longs trajets, je suis de nouveau tombé en panne de batterie.

Ma femme était contente, soit dit au passage, car il a fallu qu'elle vienne avec les cables électriques  lol

Il est quand même curieux que la batterie se  décharge alors que je roule.

Donc hier mise de la batterie en charge.
Démontage de l'alternateur, j'ai gratté tous les contacts qui me semble t'il en avaient besoin, j'ai refait des cosses et des contacts farfelus (Cosses remplacées par des soudures bizarres avec des fils à moitié dénudés), regroupage de fils à des endroits accessibles ....
Arrivé au switch du starter, je me suis aperçu que les visses qui dépassent sur le devant, une fois les écrous enlevés s'enfonçaient.....Est ce normal ? ??? ???

289225cv

C est juste le relais de demarreur rien a voir avec la charge bat . pour les vis si le relais
fonctionne bien pas de blemes , controle la bat moteur tournant a 1 000 trm c est 14,5 v maxi
12,5 mini , la change le regulateur et peu etre l alternateur c est tellement pas cher  ;)

Fred76

Le régulateur est neuf, je l'ai changé il y a deux mois.

Fred76

Si je dois changer l'alternateur, y a t'il des modéles en France que l'on peut monter sur la Mustang ou il faut repasser par MU

289225cv

oui cela doit se trouver mais 3 fois plus cher qu un origine us  >:(