Inscription

Veuillez vous inscrire pour accéder à l'intégralité des sections du forum, aux images et interagir avec d'autres passionnés de la Ford Mustang.

DREAL passée... !... mais attente pour dérogation vitrage...

Démarré par Misterjack, 13 Mars 2011 à 13:23:45

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Dan

J'espère que tu trouveras  rnr je reste sur ton sujet n'hésite pas à dire ce que tu trouves ou penses et n'hésite pas à faire des photos et pourquoi pas un ptite vidéo avec le son ::) ça serait pas mal ça.
Aller bon courage :) je vais me coucher demain j'ai Part Plus et UTAC  ;)
V8 lover

Misterjack


Dan

Oh Pu... c'était chaud  sroll mais c'est OK  ex1t
y a plus qu'à attendre le PV UTAC au courrier.
V8 lover

Misterjack

Rhaa c'est cool ça !!  :D :D
Félicitations  rnr rnr


Des petites news du couinement... ben il est toujours là le saligot ! smk
J'ai grassé derrière la roue dentée (celle de la sonde ABS), tout démonté, tout nettoyé re blablabla..... et ça ne change strictement rien du tout.

Par contre, j'ai fais tourné la roue dans le vide et j'ai noté qu'arrivé à un certain endroit, ça "forcait" un peu, puis ça tournait normalement, puis ça force etc etc...  ::)
Maintenant j'en viens à me demander si c'est pas le pont qui déconne ou carrément qui manquerait d'huile : quand on voit de toute façon comment la voiture a été préparée, ça ne m'étonnerait même pas.
Donc la semaine prochaine, vidange du pont et petit diagnostique aussi des pignons et de l'état général, on sait jamais... :-X

Je vous tiens au courant de la suite, mais pas le moral franchement, j'ai même pas envie de m'en servir.....  :(

Dan

Est-ce que le point dur tombe pile à 1 tour à chaque fois?
Achète bien la bonne huile et le joint:
V8 lover

Dan

Il y a un diagnostique qui pourrait être ton problème :
V8 lover

mathvieu

Et ne pas oublier le modificateur de friction si l'huile n'en contient pas !

Misterjack

Yes, super, merci mille fois  les gars  :D rnr rnr
Effectivement Dan, le point dur comme tu l'appelles tombe pile à 1 tour à chaque fois mais uniquement côté roue droit (la gauche tourne parfaitement bien).

Je vais acheter la bonne huile, le modificateur de friction, ce pignon et le joint qui va bien  :)

Dan

Citation de: mathvieu le 20 Mai 2011 à 10:57:34
Et ne pas oublier le modificateur de friction si l'huile n'en contient pas !
Est-ce que la CASTROL Syntrax Limited Slip 75w140 conviendrait? (recommandée pour BMW et Nissan GTR mais y a pas la norme Ford )
Citation de: Misterjack le 20 Mai 2011 à 11:44:24
Yes, super, merci mille fois  les gars  :D rnr rnr
Effectivement Dan, le point dur comme tu l'appelles tombe pile à 1 tour à chaque fois mais uniquement côté roue droit (la gauche tourne parfaitement bien).

Je vais acheter la bonne huile, le modificateur de friction, ce pignon et le joint qui va bien  :)
Attends de vérifier avant de tout acheter ça pourrait être que le roulement de roue si ça ne le fait que d'un côté :P
V8 lover

Misterjack

Tu as raison ;), voilà ce que je compte faire : profiter du changement de roulement pour faire une bonne vidange et partir sur une base propre.
De toute façon, une fois le différentiel ouvert, pas d'autre choix que de changer l'huile ainsi que le joint du couvercle non ?  ;D

Pour l'huile je pars donc sur de la 75w140.
Pour le modificateur de friction, j'ai trouvé la réf. CM-19546-A1 (de la XL-3). C'est bon ça ?



EDIT : mince, je vois qu'il faut de la XL-2.... à moins que qui peut le plus peut le moins ?...  ???

sebalibalo

je me posais la même question, que risque t'on sur un pont qui manque d'huile ou pire qui n'en a pas ?
Camaros in Mirror are farther than they appear

Thierry

Ca ne ferait rien de bon mais si tu vérifies ton pont régulierement pour inspecter les traces de fuite, il n'y a aucun danger pour que le pont tourne a sec.

sebalibalo

je pose surtout la question au cas où la vidange aurait été mal faite et qu'il n'y ait pas ou peu d'huile dans le pont, est ce qu'on l'entendrai ou pas si on roulait "à sec"?
Camaros in Mirror are farther than they appear

Thierry

Oui un pont qui tourne a sec ca va s'entendre et je pense qu'il serait mort depuis longtemps si tu roulais comme ca.

Enfin si tu n'as pas confiance en ce qu'aurait pu faire celui qui t'a vendu la Mustang, tu peux faire une vidange, c'est toi qui voit. ;)

Misterjack

Citation de: Thierry le 21 Mai 2011 à 02:14:16
Enfin si tu n'as pas confiance en ce qu'aurait pu faire celui qui t'a vendu la Mustang, tu peux faire une vidange, c'est toi qui voit. ;)

C'est exactement ce que j'ai prêvu de faire pour ma part...  rnr rnr

sebalibalo

Citation de: Thierry le 21 Mai 2011 à 02:14:16
Oui un pont qui tourne a sec ca va s'entendre et je pense qu'il serait mort depuis longtemps si tu roulais comme ca.

Enfin si tu n'as pas confiance en ce qu'aurait pu faire celui qui t'a vendu la Mustang, tu peux faire une vidange, c'est toi qui voit. ;)
c'est prévu, une vidange complète moteur boite pont, changement des filtres d'ici un mois. Comme je n'ai pas l'historique d'entretien de l'auto je ne suis jamais tranquile.
Camaros in Mirror are farther than they appear

nekkro-kvlt

pour ton couinement, moi j'ai la même chose à la roue AR Gauche. Apparement le disque frotte sur les plaquettes. Il est peut être voilé. J'ai demandé au mécano de vérifier si c'est bien le disque et pas le train AR.

Yellowmustang

Vous pouvez trouver une très bonne huile de synthèse 75w140 chez minerva oil
( disponible en France ) et qui contient un additif pour les glissements limites
Good Vibes !!!!

Yellowmustang

Mais je ne pense pas que le couinement Vienne de la et que vous vous prenez trop la tête !! LOL
Regardez le niveau d' huile simplement en dévissant le bouchon de remplissage avec une clef a cliquet et sa rallonge de 1/4 , le niveau est bon si un mince filet d' huile coule !
Ds le cas contraire faire le complément avec une seringue a huile
Good Vibes !!!!

Zozio

Citation de: Dan le 20 Mai 2011 à 10:51:02
Il y a un diagnostique qui pourrait être ton problème :

Salut où as tu eu ces éclatés techniques ? j'ai le "repair manual" haynes et chilton et ce n'est pas dedans...

Merci d'avance