Inscription

Veuillez vous inscrire pour accéder à l'intégralité des sections du forum, aux images et interagir avec d'autres passionnés de la Ford Mustang.

DREAL passée... !... mais attente pour dérogation vitrage...

Démarré par Misterjack, 13 Mars 2011 à 13:23:45

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Misterjack

Citation de: Dan le 17 Mai 2011 à 15:32:34
Le gars de ma DREAL  m'a bien dit que les AB avant ne sont pas homologués que je devais soit les démonter soit les masquer mais proprement comme si ils n'existaient pas :P

Trop bizarre....  ??? ???
En ce qui me concerne, le gars a juste vérifié qu'ils fonctionnaient, sans plus...  ::)

Enfin bon, j'attend de recevoir le PV, après je pourrait crier victoire  ;D

Yes Pims, ça commence à sentir bon  msk rnr

sebalibalo

je n'ai pas eu de commentaires pour les anti brouillards ni à l'utac ni à la drire, apparemment le top c'est de passer à la drire de St Etienne car le gars fait parti du MCF. Félicitations à Alice pour son 1er concours de beauté  ap:lo
Camaros in Mirror are farther than they appear

Dearborn67

La mienne est passé à la DREAL aujourd'hui aussi  rck

On tien le bon bout  ;D
"AMBITION IS A DREAM WITH V8 ENGINE" - Elvis Presley

                                                   
traffic.gif

I listen to;  http://www.wpcv.com/

Misterjack

Copines de DREAL Dearbon, je le répéterai à Alice !  LOL

Merci Sebalibalo  ;) rnr

Dearborn67

"AMBITION IS A DREAM WITH V8 ENGINE" - Elvis Presley

                                                   
traffic.gif

I listen to;  http://www.wpcv.com/

Misterjack


Dearborn67

"AMBITION IS A DREAM WITH V8 ENGINE" - Elvis Presley

                                                   
traffic.gif

I listen to;  http://www.wpcv.com/

Misterjack


Dan

Bravo  ap:lo ap:lo ap:lo
Y a plus qu'à attendre le dossier ex1t

Les DREALs ne sont pas identiques, c'est typiquement Français  ^-^
V8 lover

Misterjack

Merci c'est cool !  ;)

Tiens Dan, tu as l'air de t'y connaitre en méca : se pourrait-il que la fusée de ma roue arrière droite (celle qui couine) soit tordue et que donc ça génère ce bruit si la roue ne tourne plus dans l'axe ?

Dan

M'étonnerait quelle soit tordue ::) où alors elle aurait pris un sacré pète.
Admettons quelle le soit : l'usure de ton pneu serait dissymétrique (usure intérieur ou extérieur du pneu) et lorsque tu lâche le volant ta voiture ne resterait pas droite.
Est-ce que quand tu lèves la roue et tu fais tourner à la main le bruit se reproduit-il?
V8 lover

Misterjack

Oui, le bruit est là quand je tourne la roue à la main.  ::)

Mais je me suis rendu compte d'un truc en regardant les éclatés ce matin, il n'y a pas de fusée derrière, c'est pris directement sur le pont non ?

Sinon, quel graisse je peux utiliser pour cette partie là, si besoin ?

Thierry

Et en démontant la roue et en faisant tourner le moyeu, tu n'arrives pas a localiser le bruit?

Misterjack

Ben le souci c'est que faire tourner le moyeu ne permet justement pas d'avoir le bruit car plus dur à tourner que la roue, ça ne produit rien...  :-\

Thierry

En remettant un écrou et en tournant avec une clé, tu peux le faire tourner bien plus facilement. Je l'ai fait plus d'une fois pour débloquer des machoires collées sur des tambours. ;D

traffic.gif

Misterjack

Ah pas bète Chef ap:lo, j'essaye ça ce soir et je vous redis  :) rnr

Dan

Citation de: Misterjack le 18 Mai 2011 à 14:03:51
Oui, le bruit est là quand je tourne la roue à la main.  ::)

Mais je me suis rendu compte d'un truc en regardant les éclatés ce matin, il n'y a pas de fusée derrière, c'est pris directement sur le pont non ?

Sinon, quel graisse je peux utiliser pour cette partie là, si besoin ?
Pour la graisse tu peux utiliser de la TIMKEN ( http://www.timken.com/FR-FR/products/lubrication/products/automotive/Pages/WheelBearing.aspx ) de la SKF ( www.skf.com/files/189961.pdf ) de l'AEROSHELL 5,  etc...
Je te joinds en pdf la doc du roulement arrière avec les ref de graisse Ford
V8 lover

Misterjack

Merci Dan, c'est top !  :D rnr rnr

Je viens de tout démonter à nouveau et j'ai regardé autour.... je me suis aperçu que le bras de suspension était tordu !
J'ai comparé avec celui de gauche et il n'y a pas photo.

Du coup, si la roue est un poil tordue ça expliquerait pourquoi ça couine en freinant : la roue n'étant pas dans l'axe de la voiture, ça force sur les freins...  :(

Qu'en pensez-vous ?

Dan

Bein je veux pas te décevoir mais les tirants de pont alignent le pont et non la roue  :-\ Si tu entends le bruit en faisant tourner la roue à la main ce n'est pas la petite déformation du tirant quoique il est bien tordu.
Etant donné que quand tu passes le karcher le bruit disparait et revient je dirais plus que tu devrais mettre de la graisse sur le roulement ::)
Mais avant de le sortir je te conseillerai d'utiliser la bonne vieille méthode du stéthoscope avec le tournevis : tu prends un bon gros tournevis (manche bois ou plastique dur) tu poses l'empreinte sur le moyeux tu colles ton oreille sur le manche, fais tourner le disque et écoute, le son devrait te dire si le roulement est sec et croustille ou non ;)
V8 lover

Misterjack

Aaaah, bien  ap:lo ap:lo

Le seul truc maintenant c'est.... comment accéder au roulement ?  ;D
Je cherche dans les docs techniques.

De toute façon, tout est démonté et posé dans le garage, donc autant en profiter... Et ce soir j'ai acheté de la graisse au lithium comme ça au cas où, j'en ai.

Merci Dan pour ton aide précieuse, c'est bien cool  msk