Inscription

Veuillez vous inscrire pour accéder à l'intégralité des sections du forum, aux images et interagir avec d'autres passionnés de la Ford Mustang.

Parce que ça n'arrive qu'aux autres et pour que ça ne leur arrive pas

Démarré par petit-a-petit, 19 Juin 2018 à 12:54:52

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

petit-a-petit

Coup de chaud et stress...je partage avec vous une mésaventure qui aurait pu très mal se terminer pour Girlie, ma GT 1968..

Voilà l'histoire, ce samedi 16 juin nous avons participé à un rallye, mon épouse enfin au volant de sa voiture , Girlie, avec une amie, et moi avec le mari de la copine au volant d'une autre auto.
Vers 11h00, je reçois un appel sur mon GSM, de mon épouse, paniquée, la voiture est tombée en panne et est en feu... :( :'( pray2

J'arrive sur les lieux, le feu est maîtrisé sans dégât extérieur apparent, j'ouvre le capot et constate que la durite de sortie de pompe DA  s'est fendue, le liquide sous pression à giclé sous le capot, est retombé sur le collecteur chaud et a pris feu principalement au sol  sous la voiture, heureusement...
La durite était neuve, mais je n'avait pas vérifié assez attentivement la partie centrale de la durite... gbley

On a déconnecté la courroie de pompe de DA, et la voiture a pu continuer le rallye jusqu'au bout...

Je m'en sors avec une journée de démontage de la DA, et de nettoyage sous le capot, et les trois durites de DA, les caoutchoucs cache poussière du cylindre esclave de DA, de nouveaux câbles d'allumage qui ont eu fort chaud et un extincteur...

Ce qui s'est passé???
La durite trop longue s'est appuyée sur le collecteur et a littéralement cuit, elle s'est craquelée et fendue sur 10 cm....le liquide sous pression à jailli, et pris feu...
traffic.gif

Moralité, point a surveiller si vous avez une DA....
[td]
traffic.gif[/td][td]traffic.gif[/td][td]traffic.gif[/td][/tr][/table]

jprider

traffic.gif

petit-a-petit

[td]
traffic.gif[/td][td]traffic.gif[/td][td]traffic.gif[/td][/tr][/table]

Fross

Un truc dans ce genre m'est arrivé il y a une trentaine d'années.

J'avais une Camaro 1970 dont la durite souple de frein du pont touchait à l'échappement quand j'étais chargé de trois personnes à l'arrière (enfin, ça je l'ai su après)..
Après une bonne cinquantaine de kilomètres, arrivé au premier feu rouge, je freine et couic... pédale au plancher, plus de freins.
C'était la nuit, je grille le feu involontairement, y'avait rien heureusement.
Je réussis à m'arrêter et en sortant, je vois dans la pénombre des flammes à l'arrière sous la voiture.

Un de mes passagers se saisit de l'extincteur, roule sous la voiture et éteint le début d'incendie, sans dommages.
Là, il a blémi quand il  a vu qu'il était couché sous le réservoir d'essence.  ;D

Résultat : la durite a fondu sur le pot et a explosé à la première pression dans le circuit des freins. Le lockeed a pris feu sur l'échappement.

Plus de peur que de mal, mais faut toujours vérifier que les durites ne frôlent pas les échappements.  ;)

https://www.mustangv8.com/fr/index.php?topic=45096.msg1050793#msg1050793
Mustang 1969, Coupé hardtop, 302ci-2V, C4, Dark moss green/standard black interior/black vinyl top, PS, AC, exterior decor group, tinted windows, AM radio.
traffic.giftraffic.gif traffic.gif
Sortie des chaines de San José, Californie le 24 février 1969. Vendue neuve par Harrold Ford, Sacramento, Californie le 27 février 1969.

Metal Tripod

Fastback Ecoboost BVM Magnetic Grey - ROUSH Rear Spoiler - ROUSH Quarter Panel Side Scoops - MRT Exhaust Resonator Delete Y-Pipe - MRT interceptor Axle-Back Performance Exhaust System - Steeda Mustang Strut Tower Brace - VLand Tail Light Sequencers - K&N Air Filter - Red brake calipers - GT350-like racing stripes - Mishimoto Oil Catch Can - Stanginator front emblem - QL-38-Series Hood Pin Kits - Ford Performance Hood Strut Kit Bolt-In With Logo - And ..... Coupe 65 with V8 302ci

https://www.mustangv8.com/fr/votre-mustang-et-vous/le-troupeau-de-metal-tripod-(emoji4)

Fross

https://www.mustangv8.com/fr/index.php?topic=45096.msg1050793#msg1050793
Mustang 1969, Coupé hardtop, 302ci-2V, C4, Dark moss green/standard black interior/black vinyl top, PS, AC, exterior decor group, tinted windows, AM radio.
traffic.giftraffic.gif traffic.gif
Sortie des chaines de San José, Californie le 24 février 1969. Vendue neuve par Harrold Ford, Sacramento, Californie le 27 février 1969.

petit-a-petit

Citation de: Fross le 19 Juin 2018 à 18:31:33
Et pour petit-à-petit, c'était juste une Mustang.  evl2

Oui, mais une mamie...un peu de respect saperlipopette... ;D

...et méfie toi des vieilles avec le feu au cul....!

out1
[td]
traffic.gif[/td][td]traffic.gif[/td][td]traffic.gif[/td][/tr][/table]

thor_eyerdhal


petit-a-petit

ceux d'origine rien d'extraordinaire, la voiture est strictement stock

traffic.gif
traffic.gif
[td]
traffic.gif[/td][td]traffic.gif[/td][td]traffic.gif[/td][/tr][/table]

Kaez

ça a été ma première panne avec la Mustang, sortie de garage, je passe une plaque d'évacuation d'eau avec les roues braquée à fond, durite métallique coudée qui claque et qui gicle sur les collecteurs, grosse fumée blanche, grosse panique ( je l'avais depuis 5 jours !)

Depuis, tout à été refait en durite renforcée  evl2
4 roues : Dodge Viper RT/10 1994 489ci / Ford Mustang Coupé 1968 289ci, Range Rover Sport P400e
Deux roues : Royal Enfield SilverBullet 350 1967, Bullet 500 1972, Suzuki T250 1972, HD 48 2017...
Il me faut un plus grand garage...En cours de construction...
Nouvel achat en maturation...:smk:

petit-a-petit

Les durites renforcées, tu les as fait faire ou sont elle disponibles chez un revendeur?
[td]
traffic.gif[/td][td]traffic.gif[/td][td]traffic.gif[/td][/tr][/table]

Kaez

4 roues : Dodge Viper RT/10 1994 489ci / Ford Mustang Coupé 1968 289ci, Range Rover Sport P400e
Deux roues : Royal Enfield SilverBullet 350 1967, Bullet 500 1972, Suzuki T250 1972, HD 48 2017...
Il me faut un plus grand garage...En cours de construction...
Nouvel achat en maturation...:smk:

Juliano666

Salut à tous,

petite question tant qu'on y est :)

j'ai une direction assistée mais ou se trouve cette fameuse durite en faite ?



merci d'avance bien1

Adeleandre

traffic.gif

olive82

Tu braques tes roues à fond à droite et tu passes en dessous pour regarder, puis pareil à gauche , et là tu vas vite voir si tu as une durite de DA qui touche :v:

Juliano666