Inscription

Veuillez vous inscrire pour accéder à l'intégralité des sections du forum, aux images et interagir avec d'autres passionnés de la Ford Mustang.

Restauration Mustang Mach1 1970

Démarré par cyril, 15 Février 2008 à 22:32:21

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Romuald

Citation de: cyril le 31 Mars 2012 à 19:43:12
... pas évidant d'entendre le clic clic ou le clac clac

j'y crois pas ... dis moi pas que t'as utilisé cette methode a la con de vouloir regler les basculeurs moteur tournant quand meme   :o ?
traffic.gif
Don't Try, Do It ...Orange 302 Special story

cyril

Citation de: Romuald le 31 Mars 2012 à 20:22:43
Citation de: cyril le 31 Mars 2012 à 19:43:12
... pas évidant d'entendre le clic clic ou le clac clac

j'y crois pas ... dis moi pas que t'as utilisé cette methode a la con de vouloir regler les basculeurs moteur tournant quand meme   :o ?

non lolo pas le bordel j'avais une compression qui partait dans le cache culbu...

ben non j'ai vu que ça n'était pas flagrant leur truc donc j'ai juste diminué le jeu en tournant le vilo à la mano, bon ceci à supprimé cette perte de compression sur le cylindre qui fermait mal.

le moteur fonctionne bien mais mon ralenti est très instable ce soir, et la caisse à du mal à monter mon raidillon pour sortir du garage comme si elle s'engorgeait d'où ma question merdage dans les culbu ou réglage carbu ? 

sans maitrise, la puissance n'est rien...
http://www.youtube.com/watch?v=CxdBT9IJf_s&feature=related

Romuald

Pinaise, il y a pas pire methode pour regler des culbuts. C'est un truc de nazes qui n'ont aucune idées de ce qu'il font. va falloir reprendre tes reglages,sinon, avec un peu de chance, tu va te retrouver avec des poussoirs completement ruinés et si l'auto ratasse en bas apres ton reglage et que c'est a cause d'une soupapes qui ferme mal, tu risques de la fondre ...

Comme disait mon ami Franck : Materiel inconnu -> touche a ton cul ... ;) ;)
traffic.gif
Don't Try, Do It ...Orange 302 Special story

cyril

je vais reprendre le coté gauche face au moteur demain et refaire mes réglage pmh bascule fermé sur ces 4 cylindres, normalement à ce moment la du cycle je serre pour que la tige n'est plus de rotation et je rajoute 1/4 de tour en plus c'est bien ça ! 
sans maitrise, la puissance n'est rien...
http://www.youtube.com/watch?v=CxdBT9IJf_s&feature=related

Romuald

Citation de: cyril le 31 Mars 2012 à 23:02:52
je vais reprendre le coté gauche face au moteur demain et refaire mes réglage pmh bascule fermé sur ces 4 cylindres, normalement à ce moment la du cycle je serre pour que la tige n'est plus de rotation et je rajoute 1/4 de tour en plus c'est bien ça !
Des que la tige entre en contact (tu le sent en la tournant dans tes doigts) tu rajoutes 1/2 tours (en suposant que tu ais des poussoirs stock). La valeur d'entretiend d'epoque, c'est 5/8 de tours
traffic.gif
Don't Try, Do It ...Orange 302 Special story

cyril

Citation de: Romuald le 31 Mars 2012 à 23:07:37
Citation de: cyril le 31 Mars 2012 à 23:02:52
je vais reprendre le coté gauche face au moteur demain et refaire mes réglage pmh bascule fermé sur ces 4 cylindres, normalement à ce moment la du cycle je serre pour que la tige n'est plus de rotation et je rajoute 1/4 de tour en plus c'est bien ça !
Des que la tige entre en contact (tu le sent en la tournant dans tes doigts) tu rajoutes 1/2 tours (en suposant que tu ais des poussoirs stock). La valeur d'entretiend d'epoque, c'est 5/8 de tours

ok chef !
sans maitrise, la puissance n'est rien...
http://www.youtube.com/watch?v=CxdBT9IJf_s&feature=related

Romuald

traffic.gif
Don't Try, Do It ...Orange 302 Special story

cyril

Citation de: Romuald le 31 Mars 2012 à 23:14:40
Citation de: cyril le 31 Mars 2012 à 23:11:33
ok chef !
ON DIT 'CHEF OUI CHEF' TAS D'PUNAISES  ;D

sur ce coup je suis engagé guignol !  chef oui chef

en espérant pas avoir endommagé quoi que ce soit le peu qu'elle a tourné  :( !

sans maitrise, la puissance n'est rien...
http://www.youtube.com/watch?v=CxdBT9IJf_s&feature=related

le gugusse de Montauban

Reste confiant jeune Jedi, la force est en toi !!

cyril

bon voila j'ai re réglé tous les cylindres ça remarche normalement ! le moteur ne ratatouille plus dans le raidillon ni sur la route,

seul bémol car il en faut un sur le cylindre 7 qui été fuyard (perte de compression par la soupape avant mon réglage) une tige semble presque serré en buté ! et pourtant elle est serré niveau filetage comme les autres, j'ai pas osé insister ça tourne comme ça ! 

usure prématuré ?

le moteur avait été refait par l'ancien proprio  ::) factures à l'apuis !et j'avais déjà remarqué cette fuite des les premiers tours moteur....

peut-être qu'à mende une âme charitable me donnera son sentiment  ;D

allé bon ap j'ai raté ma concentration d'anciennes du coup  :-\
sans maitrise, la puissance n'est rien...
http://www.youtube.com/watch?v=CxdBT9IJf_s&feature=related

le gugusse de Montauban

La prochaine fois que tu veux te faire peur, regarde un film d'horreur, il y aura moins de risques !! rck

cyril

les films d'horreur ça m'a toujours fait marré

quelques unes pour la peine:

la première pour mach  ;)  ( tu avais monté les lampes à l'envers  LOL )

après trente bornes de balades tout a l'air ok petit trou au démarrage maintenant normal on va dire j'ai trafiqué les vis du carbu en meme temps  ;D

fais pas les conneries à moitié le père cyril  smk
sans maitrise, la puissance n'est rien...
http://www.youtube.com/watch?v=CxdBT9IJf_s&feature=related

Romuald

Bon, te voila sauvé. Tu devais avoir une soupape qui restait ouverte et t'aurais pas été bien loin avant de la fondre ...
Ca c'est le probleme d'internet. T'as des branleurs qui ni connaissent queudal et qui veulent se la peter en donnant des cours de mecanique au monde entier et t'as des tas de pauvres soldats guignol qui n'ont pas d'autres solutions que d'y croire ...  m'enfin ...

Pour ton ecrou qui est en bout de filetage, le stud est peut etre tout simplement remonté. D'origine, les studs sont juste emmenchés en force et il arrivent parfois a bouger.

Pour les vraies lecons de mecanique, t'inquiete, tu seras au premiere loge sous le barnum de la WOT. On a la chance d'avoir quelques pointures qui a eux seuls en savent bien plus sur la mecanique d'une mustang que tout ce que tu pourras lire sur les forums francophones  ;). En plus, quand c'est expliqué autour d'une assiete de cahuetes et d'un fiole d'anisette, ca passe mieu  ;D
traffic.gif
Don't Try, Do It ...Orange 302 Special story

cyril

Citation de: Romuald le 01 Avril 2012 à 18:35:48
Bon, te voila sauvé. Tu devais avoir une soupape qui restait ouverte et t'aurais pas été bien loin avant de la fondre ...
Ca c'est le probleme d'internet. T'as des branleurs qui ni connaissent queudal et qui veulent se la peter en donnant des cours de mecanique au monde entier et t'as des tas de pauvres soldats guignol qui n'ont pas d'autres solutions que d'y croire ...  m'enfin ...

Pour ton ecrou qui est en bout de filetage, le stud est peut etre tout simplement remonté. D'origine, les studs sont juste emmenchés en force et il arrivent parfois a bouger.

Pour les vraies lecons de mecanique, t'inquiete, tu seras au premiere loge sous le barnum de la WOT. On a la chance d'avoir quelques pointures qui a eux seuls en savent bien plus sur la mecanique d'une mustang que tout ce que tu pourras lire sur les forums francophones  ;). En plus, quand c'est expliqué autour d'une assiete de cahuetes et d'un fiole d'anisette, ca passe mieu  ;D

j'apprécie ton humour Romuald on est sur la même longueur d'onde !

le moteur tourne et c'est bien la l'essentiel, par contre pour le filetage il en reste par rapport aux autre, c'est la que je pige pas pourquoi cet écrou ne se visse pas plus... 

il reste quant même un point qui me chiffonne, ce moulin n'est pas très stable au ralenti, je dirai même qu'il chahute un poil, après dans les tours ça semble correct.

et la le mieux est de le voir en direct live !

à suivre.....

sans maitrise, la puissance n'est rien...
http://www.youtube.com/watch?v=CxdBT9IJf_s&feature=related

Romuald

De l'humour ? ... regarde moi bien la   >:(  tu trouves que j'ai l'air de rigoler  ?


;D LOL.

Quand tu dis il reste du filetage par rapport aux autres, fait moi un petit gribouille que je comprene bien, ce que tu veux dire.
traffic.gif
Don't Try, Do It ...Orange 302 Special story

le gugusse de Montauban

Ou, à la limite un petit truc en couleur, on appelle ça une photographie je crois ! ;)

Romuald


Bha, Il a déja passé le WK a regler les culbuts et a foutre l'auto en panne, je veux pas le faire redemonter pour faire une photo  LOL
traffic.gif
Don't Try, Do It ...Orange 302 Special story

Mac.

Elle est vraiment belle ma grille...  rnr
ca fait plaisir de la voire montée sur une auto...  ex1t

dommage que je ne sois pas dispo pour les leçons de mécanique sous le barnum de la WOT...  :-\ :'(

cyril

Citation de: Romuald le 02 Avril 2012 à 19:31:54
De l'humour ? ... regarde moi bien la   >:(  tu trouves que j'ai l'air de rigoler  ?


;D LOL.

Quand tu dis il reste du filetage par rapport aux autres, fait moi un petit gribouille que je comprene bien, ce que tu veux dire.

ben en fait sur le meme cylindre je peux visser l'écrou de la soupape de droite plus que celle de gauche, peut-être n'ont- elle pas la même longueur de tige fileté d'ailleurs ?

et croyez pas que je vais re mettre ma caisse en carafe pour vous faire marrer en plus, non mais     sbhy

par contre j'ai rien contre un bon réglage carbu qui fait marcher la voiture comme jamais  smk

sans maitrise, la puissance n'est rien...
http://www.youtube.com/watch?v=CxdBT9IJf_s&feature=related

Romuald

Citation de: cyril le 02 Avril 2012 à 21:40:51
et croyez pas que je vais re mettre ma caisse en carafe pour vous faire marrer en plus, non mais   
Bha t'sais, on se marre aussi quand elle marche. Bon vrai que c'est plus rare  LOL

Citation de: cyril le 02 Avril 2012 à 21:40:51
par contre j'ai rien contre un bon réglage carbu qui fait marcher la voiture comme jamais  smk
Bha, on jetera un p'tit coup d'oeil a Mende entre 2 aperos (faudra faire vite  LOL)
traffic.gif
Don't Try, Do It ...Orange 302 Special story