Inscription

Veuillez vous inscrire pour accéder à l'intégralité des sections du forum, aux images et interagir avec d'autres passionnés de la Ford Mustang.

Evolution de "SALLY"

Démarré par Scott, 27 Septembre 2011 à 17:46:58

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Scott

Bon allez, je vais faire un topic en bon uniforme ( ;D ) avec la présentation de ma "Sally", puisque c'est son petit nom en référence à la chanson "Mustang Sally" de Wilson Pickett.

1-HISTORIQUE:Alors voilà, il était une fois...une Mustang GT de 2006 qui habitait en Floride, la pays des alligators, d'Horacio Caine et des fonds de pensions. ;D
Un jour en 2008, son ancien propriétaire se décida de faire un voyage dans ce beau pays pour choisir "sa" Mustang.
Il atteri donc à Winter Haven, FL, au garage Ford "Jarrett Gordon" où celle qui ne s'appelle pas encore "Sally", l'attend. C'est la voiture du chef d'atelier, et son futur proprio la trouve parfaite. L'affaire est rapidement conclue et ensuite je vous passe les détails du transport / francisation / homologation à 2 détails près: Elle sera homologuée en Bi-carburation Essence/GPL (système Prinz, bonbonne de 80L dans le coffre), et sur demande du proprio, le montage des feux sera remis 100% U.S après l'UTAC et la DRIRE.

Elle arrive donc en France comme ça: Becquet Roush, Jantes CS 18', Vitres teintées, echappement Flowmaster et Spoiler type Mach 1 à l'avant -option pelle à neige-
En PJ: des photos prises devant le garage et d'autre à son arrivée en France.

Scott

Ensuite, en Juin 2010 je me sépare de ma Corvette 81, pour chercher une Mustang récente.

Mon cahier des charges: V8, GPL,  pas de choix déterminé de couleur, de belles jantes (18 minimum) typée "Mustang", un hood scoop et un échappement qui vit!

Fin Juin 2010, ma femme, "Mad" sur le forum, dégote une annonce, celle de la future "Sally" à 15 bornes de chez moi!!!
Premier contact avec une Mustang récente et là le coup de foudre: la couleur, les jantes, le bon état général, le GPL, le becquet Roush et l'échappement "Flomwaster" qui va bien. on se dit bien "faut en voir d'autres", mais franchement elle était quasiment comme on la voulait, exception faite de la pelle à neige sous la pare-choc avant... :P
Après négociation evl, l'affaire se fait, en PJ des photos prises lors de notre première visite.

Scott

On prend possession de la voiture en juillet 2010 et suite à de discrètes remarques de notre part evl2, l'ancien proprio vire le spoiler avant, avant la vente. ;)

Ensuite que du bonheur, mais déjà des petites modifs dans la tête. :P

2- L'EVOLUTION:
1. Changement des 4 Bridgestones d'origine par 4 Toyos T1-R en 235/50/18 à l'avant et 255/45/18 à l'arrière: un sacré changement de comportement par rapport aux pneus origines qui sont plus typés "SUV" que sport.
2. Pose des coques de rétros couleur carrosserie. Un tout petit changement a priori, mais visuellement ça change pas mal
3. Remplacement des blocs clignos avant par des blancs (ca aussi ça fait un sacré changement visuel)
4. Pose des vitres teintées avant (les films d'origine ayant été enlevés pour l'homologation)
5. remplacement des 8 bougies par des "platinums" (meilleur rendement surtout avec le GPL)
5. Remplacement du filtre à Air d'origine par un K&N.

Scott

3- LES MODIFS A VENIR:
-Pose d'une Lame de GT 500 (Ok j'ai piqué l'idée à Misterjack :P), la pièce est chez moi.
-Remplacement des disques avant par des "Baer"
-Remplacement des 4 plaquettes par des "EBC" Kevlar.
-Purge des freins en remplacement par un lookheed perf'.

Ces modifs seront effectuées le 10 Octobre, donc à suivre...

geoffrey


Scott

Merci, j'en profite pour poster les photos des plus récentes ( les 2 dernières ont été réalisées par Arthur Chambre: "Phototutur" sur le forum, Mooosieur Arthur rnr)

Babass

Magnifique présentation !!!! Très belle couleur ta Sally ainsi que les changements  rnr

Un mot : PARFAIT  msk
Planning 2024 Rhône Alpes ==> ICI

Scott

Ca fait plaisir hr0: merci à toi rnr

MarcoV8

Mustang GT Premium 4,6l V8
CAI Ford Racing, SCT Custom tune by Johnny's motorsports, exhaust Flowmaster American Thunder

Scott


lestat

Excellent  rnr
Les photos d'Arthur sont vraiment belles.
Les plaquettes EBC sont un très bon choix, elles ont un bon mordant par rapport à celles d'origine.
traffic.gif

Le blog : http://mustangv8.com/sites/lestatgtcs/ MAJ le 22/03/12

R-Geiz

de bien jolies photos pour une bien jolie Sally  luvn

Mes félicitations au photographe,joli boulot  ap:lo

Misterjack

Un topic, clair, net et précis, comme je les aime !  ap:lo ap:lo msk

Elle est belle ta Sally............. et à 15 bornes de chez toi elle était obligatoirement faite pour toi  ;)

Et pour l'idée de la lame de GT500, j'ai po l'exclu et ça fait plaisir de voir les copains faire de même !!  ap:lo
(j'ai pas fais de tuto car la page que je t'avais envoyé suffit amplement, pas grand chose à rajouter (sauf que moi j'ai fais coller la lame totalement au PC du coup on ne voit pas plus les gros trous et ça fait comme tu as pu le voir très propre  lovu))

Argosy

Très belle voiture  rck

J'aime bien les clignotants avant transparent
Un jour j'aurai une stang ;)

boris 62

Très jolie présentation Scott, elle est vraiment belle ta " SALLY ".
Membre des Sons of NanarCh'ti
traffic.gif
@sonsofnanarchti

Scott

Citation de: lestat le 27 Septembre 2011 à 20:58:45
Excellent  rnr
Les photos d'Arthur sont vraiment belles.
Les plaquettes EBC sont un très bon choix, elles ont un bon mordant par rapport à celles d'origine.
Oui Claude, c est mon garagiste qui m a propose le modèle, et c est la même marque qui revient!

fleau-fox

Mais mais, j'adore!!! C'est pour ça que je pose devant le 18 !!

Mais t'as pas gardé le ramasse miette ou chasse neige? LOL

Thierry

T'es sur qu'elle vient de Floride et pas du Canada? J'ai jamais entendu parler de chasse neige la bas. ??? lol

En tout, bravo pour cette présentation et ces photos ap:lo

vieille.canaille

 ap:lo... ap:lo... ap:lo...Bravo scoot jolie charrette que tu as... ap:lo... ap:lo... ap:lo

Il est vrai que les cligno blanc à l'avant change complètement son physique (j'avais fait la même chose sur ma GT 2006... ;D)

Au plaisir de " La " revoir... rnr
traffic.giftraffic.gif

Totaly FuRy

Membre des Sons of NanarCh'ti
traffic.gif
Suivez-nous sur twitter @sonsofnanarchti