Inscription

Veuillez vous inscrire pour accéder à l'intégralité des sections du forum, aux images et interagir avec d'autres passionnés de la Ford Mustang.

[Sondage]Les documents d'homologation concernant votre Mustang

Démarré par Serge87, 20 Octobre 2012 à 12:35:29

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Quels documents possedez-vous concernant l'homologation francaise de votre Mustang ?

Carfax
26 (41.9%)
recepisse de depot de dossier aupres de la DREAL
16 (25.8%)
Proces-verbal  de Reception a Titre Isole de la DREAL avec liste des derogations
32 (51.6%)
recu de l'UTAC listant les essais effectues
20 (32.3%)
aucun document
21 (33.9%)

Total des votants: 62

Serge87

Bonjour,

Suite a ce sujet https://www.mustangv8.com/fr/administratif/fraude-homologation/ sur une fraude a l'homogation touchant des centaines de proprietaires de voitures importees en France, je vous propose ce sondage qui s'adresse a tout proprietaire d'une Mustang immatriculee en France.

Ce sondage permettra de faire le point sur les differents documents en votre possession concernant l'homologation de votre Mustang.

Le Carfax n'est pas indispensable pour faire l'homologation mais j'ai trouve interressant de le mettre dans le sondage.

J'ai suppose que tout proprietaire dispose d'une carte grise.

A vos souris.

rvrsra

Voté pour moi il s'agit d'une copie du PV de la DREAL (pages 1&2), qui est au nom de mon importateur/homologateur,

le carfax et autocheck (j'ai l'autocheck)  ne présentent aucun intérêt pour la mienne car elle n'a jamais roulé aux USA


PS : il faudrait modifier ton vote pour que l'on puisse cocher plusieurs case ;)

Serge87

Citation de: Vincent le 20 Octobre 2012 à 12:39:28

PS : il faudrait modifier ton vote pour que l'on puisse cocher plusieurs case ;)

J'ai coche cette option lors de la creation du sondage et j'ai pu cocher plusieurs cases lors de mon vote.
Un modo aurait une explication ?  ???

rvrsra


Maxou

Un numéro de dérogation sur mon RTI mais pas de listing de celles-ci !

Serge87

Le sondage a ete vu 100 fois et pourtant nous n'avons que 8 votants  ???
Il est pourtant simple, ce sondage  ;D

fordadshelbyx

oui mais tu sais, certains d'entre nous sont sur ce fofo mais sans mustang  8)

V8 BOB

92 visiteurs pour 8 proprios, franchement il y a des encarts de pub qui se perdent.
Surtout sur un sujet qui dans l'absolu n'est pas le plus intéressant

ToTo76

Moi j'ai eu tout les papiers de ma mumu  ;)
le carfax , le jour ou j'ai été la voir avant de l'acheter
une partie du reste , quand j'ai été la cherché puique j'ai roulé en carte grise provisoire , donc il me fallait les papiers , et j'ai eu tous les originaux pour faire ma carte grise définitive.
Tous les papiers sont bien au chaud dans un (gros) dossier comme c'est je suis tranquille  ;)

Cosby

A voté..... ;)

Citation de: Serge87 le 23 Octobre 2012 à 14:04:40
Le sondage a ete vu 100 fois et pourtant nous n'avons que 8 votants  ???
Il est pourtant simple, ce sondage  ;D

Pas sûr que ceux qui n'ont aucun papier décident de voter même si c'est anonyme....déjà qu'ils doivent déjà avoir les boules !  sbhy

shelbystef


Serge87

Citation de: Cosby le 23 Octobre 2012 à 18:06:20

Pas sûr que ceux qui n'ont aucun papier décident de voter même si c'est anonyme....déjà qu'ils doivent déjà avoir les boules !  sbhy

Oui, je me doute que pour eux, la coupe doit etre sacrement pleine sur le sujet  :(
Mais leur participation peut permettre d'y voir plus clair sur ce qui se passe reellement sur ce marche de l'importation et surement rendre un grand service a tous les prochains acheteurs.

Cosby

Citation de: Serge87 le 23 Octobre 2012 à 18:32:37
Citation de: Cosby le 23 Octobre 2012 à 18:06:20

Pas sûr que ceux qui n'ont aucun papier décident de voter même si c'est anonyme....déjà qu'ils doivent déjà avoir les boules !  sbhy

Oui, je me doute que pour eux, la coupe doit etre sacrement pleine sur le sujet  :(
Mais leur participation peut permettre d'y voir plus clair sur ce qui se passe reellement sur ce marche de l'importation et surement rendre un grand service a tous les prochains acheteurs.

C'est clair que le test pour le certif de non gage, je l'ai fait la boule au ventre....
En plus où je suis j'ai pas trop de réseau et ça a foiré 3 fois....le stress quoi....
Alors lorsque la mauvaise nouvelle tombe ou que tu reçois l'enveloppe.... sbhy

Enfin, si ça peut aider, ok avec toi !

rvrsra


Cyril57

Tu devrais aussi inclure "aucun document" dans le sondage car bcp ont eu leur voiture en l'achetant a un particulier et ne doivent pas avoir de papiers autre que la CG.

Maxou


MyStang67


Cosby


franckys14

Moi j ai. Aucun document j ai acheté le véhicule à un particulier qui avait pas l air de connaître grand chose, un peu comme moi  :v:
Par contre y a t il un moyen de récupérer certain papier ?


rvrsra

Citation de: Cosby le 23 Octobre 2012 à 22:07:19
Citation de: Vincent le 23 Octobre 2012 à 20:17:40
toi je crois que tu l'as mon p'tit Cosby ;)

Heu, je t'ai pas suivi Vincent ? ???
t'inquiètes nous on te suit ;D

Citation de: franckys14 le 23 Octobre 2012 à 22:17:02
Moi j ai. Aucun document j ai acheté le véhicule à un particulier qui avait pas l air de connaître grand chose, un peu comme moi  :v:
Par contre y a t il un moyen de récupérer certain papier ?

Ben là il y a contradiction, il y avait un post sur les CT dans lequel il était dit que la Carte grise suffisait, après il a été dit ici qu'il fallait avoir le RTI pour le fournir à un acheteur notamment la liste des dérogations...

Peut etre qu'il est possible d'obtenir un duplicata auprès de la DREAL qui a officié sur ton auto...

après aux yeux de la loi , à priori le CARFAX/autocheck on s'en bat les oreilles, il faut le PV de RTI et c'est tout...