Inscription

Veuillez vous inscrire pour accéder à l'intégralité des sections du forum, aux images et interagir avec d'autres passionnés de la Ford Mustang.

Compresseur de clim

Démarré par autoamore, 18 Juin 2015 à 18:01:38

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

autoamore

Bonjour,

J'ai besoin des expériences de chacun pour ma clim.
C'est en fait la suite d'un autre sujet ouvert pour un bruit que j'avais détecté, mais suspecté à l'époque dans le BEC
https://www.mustangv8.com/fr/electricite-electronique-gen-5/b-e-c-chaud/msg693010/#msg693010 (dernier message)
Il s'avère que j'ai enfin pu constater dans le compartiment moteur d'où vient ce déclenchement intempestif : c'est le COMPRESSEUR DE CLIM !!!
Le bouton n'est pas activé, mais on voit bien l'embrayage (ou clutch pour les anglophones) tourner et s'arrêter.

Avez-vous une idée de cette panne? C'est le compresseur lui-même? une commande électrique?

Qq'un a-t-il eu ce problème?

PS:cité au sujet précédent, la recharge de gaz de clim a été faite. J'avais déjà ce symptôme.
J'ai fait une petite vidéo pour bien comprendre. je mets le lien des que le téléchargement sera fini.

simplet

Un faux contact sur une fiche du a l'humidité ou la corosion ?

autoamore

je ne vois pas de corrosion.
un faux contact, je sais pas où chercher. Puis-je débrancher un câble sans incidence?

Yellowmustang

si tu es en mode désembuage par exemple , c'est normal
Good Vibes !!!!

geoffrey

Cela me le faisait aussi, je ne pense pas que cela soit un défaut

autoamore

voici la video:

ça devrait être plus explicite

autoamore

Citation de: Yellowmustang le 18 Juin 2015 à 18:12:59
si tu es en mode désembuage par exemple , c'est normal

les commandes de ventilation sont sur des positions "normales"

autoamore

Citation de: geoffrey le 18 Juin 2015 à 18:17:41
Cela me le faisait aussi, je ne pense pas que cela soit un défaut

ça te l'a toujours fait sur la tienne? Moi c'est la V6 2005. J'ai vu que la partie clim a été changé à partir des 2007.
depuis que j'ai la voiture, je n'y faisais pas cas, mais je pense que ça le fait de plus en plus. C'est parce que ça le fait de + en + que j'ai pu le filmer. Avant quand je voulais l'observer et rechercher le schmurtz, je ne le voyais pas.

simplet

Vois. Tu une différence sur les fréquence d'arrêt entre la clim a fond pu la clime juste un peu mise ?

Moi a première vue sa me semble normal,  sauf peut être le bruit.

autoamore

Citation de: simplet le 18 Juin 2015 à 18:29:19
Vois. Tu une différence sur les fréquence d'arrêt entre la clim a fond pu la clime juste un peu mise ?

Moi a première vue sa me semble normal,  sauf peut être le bruit.

le bouton de clim n'est pas enclenchée! Pour moi, le compresseur s'enclenche sans que je lui demande, sans désembuage, sans rien. Il n'est pas enclenché assez longtemps pour constater du froid sortir de la ventilation

autoamore

@simplet
quand j'enclenche la clim, je ne constate pas ce phénomène. Elle reste enclenchée et ne s'arrête pas. Je le vérifierai quand même...

autoamore

mon anglais n'est pas assez bon pour savoir si ma réponse est la-dedans
http://iihs.net/fsm/?dir=331&viewfile=Climate%20Control%20System.pdf

Yellowmustang

oui ,

ils disent que dans certaines conditions , hygrométrie , charge batterie , température, véhicule arreté plus de huit heures  etc ...
le PCM prend la main , sur ta vidéo tout semble normal
Good Vibes !!!!

autoamore

OK. c'est stressant ce compresseur qui s'enclenche sans savoir pourquoi. l'ancien proprio avait toujours la clim, je comprend mieux.

Thierry

C'est compliqué mais je ne suis pas certain que la réponse soit la dedans.

D'après ce que je comprends, le compresseur s'enclenche quelle que soit les commandes quand on met le contact après plus de 8h d'immobilisation quand la température est supérieure a 25 degrés et que la tension de la batterie est supérieure a 8,5V quand on lance le démarreur. Le relais du commande va activer le compresseur pendant 4 a 15 révolutions ou un maximum de 2 secondes suivant le véhicule. Chez toi c'est en permanence?

Ensuite ils expliquent que le compresseur peut être désactivé lorsque la pression interne est trop élevée et se réactiver lorsque elle est redescendue mais pas lorsque la clim n'est pas en fonctionnement. ???

autoamore

avec l'histoire des 8h elle va s'enclencher chaque week-end quand je m'en sers. si je comprend je dois rouler plus longtemps pour qu'elle finisse ses cycles. l'histoire des 25° expliquerait que je m'en rend compte plus maintenant.

il faudrait plus de retour des V6 et comparer 2005-2006 et les suivantes. sait on pour quelles raisons la clim est modifiée à partir des modèles 2007?

Thierry

Ce cycle ne doit pas durer plus de 2 secondes alors si ça le fait même a chaud, c'est pas ça. ???

autoamore

le filme est tourné moteur chaud.

autoamore

Est ce que ça peut venir d'une commande électrique type relais. Un relais défectueux pourrait il s'enclencher et se couper comme ça.

SimMust

Moi la mienne me fait ça (on entend un clic de temps en temps) et ça ne me gêne pas du tout et ça fonctionne très bien.