Inscription

Veuillez vous inscrire pour accéder à l'intégralité des sections du forum, aux images et interagir avec d'autres passionnés de la Ford Mustang.

Transformation d'une boite auto en boite manuelle

Démarré par yac25, 17 Janvier 2018 à 00:43:09

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

yac25

Salut à tous,

Je souhaite savoir s'il est possible de transformer une ford mustang boite auto en boite manuelle et si oui comment et pour quel prix ?

Il est très difficile de trouver des infos fiables là-dessus


Merci d'avance pour votre aide

Thierry

Salut, non il n'est pas possible de transformer une boite auto en boite manuelle mais peut etre veux tu dire remplacer la boite auto par une manuelle? Dans ce cas, oui mais le prix dependra de la boite.
Une boite manuelle d'origine d;occasion ca se trouve aux US mais tres dificilement en France et les frais de transport couteront probablement aussi cher que la boite.
Une boite manuelle recente avec 5 vitesses, c'est le mieux puisque de toutes facon ta Mustang ne serait plus d'origine et ca sera plus facile a trouver aux US.
Apres il y a tout ce qui est autour, les pedales, l'embrayage, le levier de vitesse, etc... qui feront bien gonflé la facture et la cote en cas de revente isque aussi d'en prendre un coup.
A mon avis, il serait bien plus economique de revendre ta Mustang automatique [pour en racheter une avec boite manuelle.

yac25

Cher Thierry merci pour votre réponse

1) Oui bien sur je voulais dire remplacer la boite auto par une manuelle

2) Je peux aller la chercher moi-même aux USA et la ramener à l'occasion d'un voyage ce n'est pas un problème

3) Avez-vous une idée du prix sur une mustang v8 cabriolet de 2007 boite auto d'origine ?

Mon problème est que la voiture que je veux n'est dispo qu'en boite auto et malheureusement je n'ai plus trop le temps de trouver exactement la même en boite méca c'est pour ça que j'envisageais ce difficile changement. Je suis content que cela soit techniquement possible . Doit-on le faire chez Ford ou peut-on le faire presque n'importe où ?

Merci

Thierry

Ah c'est pour une Mustang de 2007? On est dans la section des Mustang 1965-1973 ici alors je suis perdu. ??? ;D
En tout cas si c'est pour une 2007, ca doit etre bien plus compliqué et je ne saurais pas du tout donner de conseils. Une chose est sure, il y a un embrayage hydraulique a installer, de l'electricite et probablement de l'electronique et de la programation a modifier. A mon avis c'est techniquement possible mais tres voire trop compliqué. ???