Inscription

Veuillez vous inscrire pour accéder à l'intégralité des sections du forum, aux images et interagir avec d'autres passionnés de la Ford Mustang.

Allumage sur L6 200ci

Démarré par loufoque25, 11 Mai 2018 à 09:15:02

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

loufoque25

Bonjour à tous
Premiere question ( il faut bien vous tester lol)

J'entends depuis un petit moment un cliquetis niveau moteur.
Donc premiere chose que je fais, contrôle des culbuteurs et resserage au besoin de quelques vis.

Le cliquetis est toujours présent mais atténué donc je me dis que je vais dans la bonne direction.
Je n'ai pas réouvert le cache culbu pour peaufiner le réglage.

Ma question est tout autre

Si je ne me trompe pas le L6 à ces cylindres comme suit : 153624
Et je ne sais pas pourquoi je regarde ma tete d'allumage et La je reste perplexe.
Les Sparks plug allant de 1 à 6 , sont branchés dans un ordre particulier , c'est à dire dans la succession des cylindres .
Le fil 1 étant bien sûr le premier cylindre par contre du coup le DEux ne va pas au deuxième cylindre mais du coup sur le cylindre 5 et ainsi de suite
Le moteur tourne pourtant correctement aLors je ne comprend pas trop que ca ne cause pas plus de soucis que ca .
Qui peut m'aider ?
Quel risque de changer tout l ordre des fils pour les remettre au bon emplacement ? ( je vais essayer cet après midi de mettre les Sparks plug sur les bougies correspondantes mais du coup je vais avoir un soucis de réglage de l allumage ??? )

Le réglage s effectue bien sûr le cylindre 1 au PMH ( contrôle du repère sur la poulie du vilo ?) avec le doigt de la tete d allumage sous le plot 1?

adrien78

Hello,

Tu donnes la réponse dans ta question, l'ordre d'allumage du L6 est 153624, donc le 1er cylindre à s'allumer est bien le n°1, puis c'est le n°5 qui s'allume (2eme fil) puis le 3e cylindre (3eme fil) puis le 6eme cylindre (4eme fil), etc etc.


loufoque25

J ai pensé que les chiffres sur le chapeau d'allumage correspondaient au numéro du cylindre 
Je comprends mieux et Comme tu dis : logique
;)
Merci pour ta reponse

Ice-cream

Sinon question bête , pour ton bruit au niveau de moteur... Tu mets quoi comme huile ?  ???
traffic.gif

loufoque25

Je te réponds apres pour l'huile car je ne sais plus si c'est du 10w40 ou du 15w40
Que préconises tu Comme huile?
Pour l'instant je n'ai pas vidangé car je n'ai pas le bon filtre
J ai un filtre à huile motorcraft FL-1A mais il est plus gros que celui sur mon bloc du coup je ne pense pas que ca soit le bon et au lieu de démonter et me retrouver Comme un c** j attends de trouver un filtre au mm diamètre

Ice-cream

Il faut mettre de la 20W50 minéral dans nos bon vieux bloc...  bien1
Une fois j'ai vidanger ma Chally , mis de la 15W40 et j'avais un bruit au niveau du moteur , revidanger immédiatement en 20W50 minéral et plus aucun problème après... La bonne huile dans le bon type de moteur sinon ça peut faire mal...  sbhy
Donc 20W50 minéral...  bien1  ;)
traffic.gif

loufoque25

C'est noté
Pour le filtre à huile pense tu que ça peut passer même si le diamètre extérieur est plus gros ? Car j aimerai faire le filtre en même temps que la vidange.

Ice-cream

Après si y'a la place ça devrait pas poser de problème... Si au niveau du « filetage » du filtre c'est le même diamètre pour le viser...  bien1  ;D
traffic.gif

loufoque25

Ok je vais essayer ce filtre , la place c'est pas le soucis c'est sur

Ice-cream

Cool... Tiens nous au courant...  bien1  ;)
traffic.gif

loufoque25

Oui oui j ai commandé l'huile je vous redis des que je reçois et que c'est fait

Ice-cream

Citation de: loufoque25 le 12 Mai 2018 à 06:34:24
Oui oui j ai commandé l'huile je vous redis des que je reçois et que c'est fait

De la 20W50 !?   ;D
On va suivre ça alors...  msk
traffic.gif

loufoque25

Vidange faite
Donc le filtre FL-1A passe bien ;) je vais rouler un peu avec aujourd'hui pour voir et vous direz si le petit claquement se fait tjs entendre

Ice-cream

Nickel... Espérons que ce sera bon...  bien1  ;)
traffic.gif

loufoque25

Bonjour
Malgré le changement d'huile moteur et filtre , j ai toujours un cliquetis qui se fait plus ou moins entendre.
Je suppose que ca vient toujours de mes culbuteurs.
Quelqu'un aurait une vue détaillée ou saurait où je pourrais en trouver une pour une culasse de 6 cylindres 200ci ?
Merci à vous

SERGIO 52


loufoque25

Merci pour ta reponse
Au top bien1

Ice-cream

Pas cool si t'as encore le bruit !!!!!!  sbhy
traffic.gif

loufoque25

J ai resserré à nouveau un culbuteur hier qui j'avoue avait beaucoup de jeu.
Je démarrerai la voiture demain pour voir si c'était le probleme car hier soir bébé dormait dc j'allais pas réveiller et ensuite boulot jusqu'à demain.
La suite demain

loufoque25

Quel'un pourrait me montrer comment régler le carbu? Un autolite 1100
À part une vis qui n'a pas l'air d'avoir d'incidence sur le réglage , je ne vois pas comment il se règle, surtout que j'ai un régime moteur assez élevé