Inscription

Veuillez vous inscrire pour accéder à l'intégralité des sections du forum, aux images et interagir avec d'autres passionnés de la Ford Mustang.

Réglage de l'avance à l'allumage

Démarré par ghiom, 29 Mai 2013 à 18:35:56

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

ghiom

Citation de: le gugusse de Montauban le 06 Juin 2013 à 19:52:21
Ce serait mieux de le faire à 2, et ton manuel parle d'une avance max de combien ? 30° ça me parait beaucoup, mais à vérifier car je ne connais pas ton moteur et ces spécificités

sur mes bouquin, la seule donnée que j'ai c'est 20 degré à 850 rpm

le gugusse de Montauban


ghiom

Citation de: le gugusse de Montauban le 06 Juin 2013 à 21:25:26
Les repères du damper sont bon ?

ils sont gravé.
j'ai reçu le moteur avec la distribution installée et le moteur dans la position du cylindre 1.
j'ai installé la poulie avec les repères sur le point tdc 0.
j'ai installé le distributeur comme écris dans le bouquin.
c'est à dire en position du doigt sur le 1 du chapeau

le gugusse de Montauban

Le diamètre intérieur des durites de dépressions est  conforme à ceux d'origine

ghiom

Citation de: le gugusse de Montauban le 07 Juin 2013 à 09:23:07
Le diamètre intérieur des durites de dépressions est  conforme à ceux d'origine

je ne sais pas, ça entre sans trop forcer

le gugusse de Montauban

Je pose c'est question car on néglige souvant le circuit de dépression, alors qu'il est primordial pour le bon fonctionnement, voir à ce que toutes tes prises non utilisées soient bien obturées, que les durites ne soient pas poreuses, qu'elle soient branchées au bon endroit ... etc, et il ne faut pas qu'elles soient trop importantes ni sous dimentionnées

ghiom

Citation de: le gugusse de Montauban le 07 Juin 2013 à 11:34:51
Je pose c'est question car on néglige souvant le circuit de dépression, alors qu'il est primordial pour le bon fonctionnement, voir à ce que toutes tes prises non utilisées soient bien obturées, que les durites ne soient pas poreuses, qu'elle soient branchées au bon endroit ... etc, et il ne faut pas qu'elles soient trop importantes ni sous dimentionnées

Je l'ai montré à un amis mécano ce matin.

Il pense que c'est la carburation car il dit qu'il n'y a pas de raison que mon distributeur neuf, avec une capsule neuve et un systeme duraspark electronique  ne fonctionne pas comme il faut .

j'ai donc fouillé dans mes cartons pour retrouver un carbu NOS que j'avais acheté.
c'est un holley 5200 , donc même ref que le mien, sauf qu'il est pour Pinto de 1975 manuel.
Alors que moi c'est la version Mustang II automatique de '78 .

Donc ils se ressemblent mais pas vraiment, mais comme c'est un NOS il fonctionne peut être mieux que le mien !?
pour s'adapter à ma voiture j'ai était obligé d'échanger des pièces avec le mien . la palette des gaz par exemple .
puis il a fallu que je bouche le " deceleration Tube " qui je crois est propre aux versions manuelles c'est ça ?
ce carbu n'a pas de switch bowl vent , donc je connecte pas le canister..
je bouche la durite EGR ainsi qu'une autre qui est au dessus du starter à la hauteur des papillons du haut .. je sais pas ce que c'est j'avais pas ça sur l'ancien carbu .

je connecte la durtite d'avance à l'allumage qui est en dessous du starter .

Je met un peu de temps à démarrer c'est une carbu NOS de 1975 ! faut le temps qu'il se réveille .

ça démarre ! je règle le ralentit, je laisse chauffer ( le starter semble bien faire son job )
Une fois chaud j'essaye de jouer avec la vis de richesse , Ah tiens y'a un bitoniaux en plastique dessus comme sur les livres :) ... je le laisse comme il est, je ne vois pas trop de différence en le bougeant de toute façon ..

je test et ... pareil ... Exactement pareil . Passé 3000rpm ça racle , ça ratatouille .. .et ça pète ..

je vais quand même faire un tour pour voir si ce carbu de Pinto va rester en place ou si je dois l'enlever et refabriquer mon ancien de nouveau .. ..

Vrouuuu mm  !! je n'ai que ça à dire !!
elle pousse plus fort et dans ma ligne droite, là où j'arrivais en forçant à 120km/H je suis à 140km/H !!
ça fait 40km/H de plus qu'avec l'ancien moteur et 20km/H de plus qu'avec mon carbu refait de chez rockauto mais que j'ai bidouillé bien des fois quand il était impossible de régler la richesse sur mon vieux moteur  ..

Et cerise sur le gâteau, je trouve qu'elle fait beaucoup moins ce bruit sourd dans l'habitacle ..


Alors changement de carbu = Gros mieux sur la puissance et la vitesse et le bruit interne .
Mais toujours le même souci de ratatouille passé 3000rpm .

Donc ça n'est semble t'il pas la carburation mais bien un problème d'avance!

je vais voir suivant ton idée si je trouve des durites un peu plus ouvertes. mais je n'y crois pas, les miennes semblent aller super bien et elles sont neuves.

faudrait que j'essaye un autre distributeur, mais où en trouver un  ?

le gugusse de Montauban


ghiom


le gugusse de Montauban

Laisse moi le temps de l'écrire !!!

ghiom


Thierry

Ta ligne d'échappement est bien étanche? Une prise d'air peut très bien provoquer ces ratatouilles. Si c'est bon de ce coté là, je pencherais vers une fuite de dépression dans l'admission. L'avance à 30 degrés me semble aussi bien élevée, ça donne quoi si tu descend cette valeur au ralenti?

ghiom

Citation de: Thierry le 07 Juin 2013 à 14:57:50
Ta ligne d'échappement est bien étanche? Une prise d'air peut très bien provoquer ces ratatouilles. Si c'est bon de ce coté là, je pencherais vers une fuite de dépression dans l'admission. L'avance à 30 degrés me semble aussi bien élevée, ça donne quoi si tu descend cette valeur au ralenti?

mon collecteur est en 2 parties.
les 4 tubes en départ du moteur se rassemblent . C'est la première partie.
ensuite les 4 tubes entre dans la ligne qui démarre avec le 4-2-1.
c'est juste enfoncé dedans et tenue avec 2 vis mais je pense pas que ça puisse beaucoup fuir.


j'ai ma durite d'eau qui a fondu sur le collecteur ! Heureusement que je m'en suis aperçu!!
j'ai refait un chemin différent tout va bien ..


mais j'ai un autre problème maintenant... Je tourne la clé de contacte et j'ai rien, pas un frémissement de lumière ... Rien...
j'ai vérifié ma batterie est bonne et branchée.
tout mes fils électriques sont connectés....


une idée pour isolé le problème afin que je puisse démarrer ?

le gugusse de Montauban


ghiom


le gugusse de Montauban

Multimètre pour commencé, puis démontage, nettoyage, une attention particulière est à apporter aux contacts,  et remontage

ghiom

Citation de: le gugusse de Montauban le 07 Juin 2013 à 21:59:05
Multimètre pour commencé, puis démontage, nettoyage, une attention particulière est à apporter aux contacts,  et remontage

faut que je démonte la colonne de direction pour y avoir accès ?

le gugusse de Montauban


Thierry

Oui, il faut démonter le panneau sous le volant et tu verras des boulons à dévisser pour faire descendre la colonne de direction, ensuite tu auras accès au neiman. Par contre, assures toi d'avoir débranché la batterie avant de toucher aux fils. ;)
http://www.allfordmustangs.com/forums/mustang-ii-tech/336344-where-my-ignition-switch.html

ghiom

J'arrive pas avoir accé au neman... En même temps ça peut ne pas venir de lui.
les feux sont censées s'allumer ainsi que la lumière du coffre et ce sans même la clé de contacte.

mais là j'ai rien.

mes fusibles au dessus de la pédale d'accélérateur sont ok...
la masse entre la voiture et la batterie est ok.

mais toujours pas de jus.


je n'ai rien entre l'alternateur et la masse .