Inscription

Veuillez vous inscrire pour accéder à l'intégralité des sections du forum, aux images et interagir avec d'autres passionnés de la Ford Mustang.

Réglage de l'avance à l'allumage

Démarré par ghiom, 29 Mai 2013 à 18:35:56

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

ghiom

Citation de: Thierry le 08 Juin 2013 à 19:15:26
Ah ça peut être. Tu sais si elle a un coupe circuit ou si c'est juste une alarme sonore?

je pense qu'elle a un coupe circuit.
elle est composé de 2 boîtes, une derrière le tableau de bord bien caché et l'autre dans le compartiment moteur.
j'ai l'impression que les câbles passent par elle avant d'allez à l'alternateur et autres...
y'a une serrure dont j'ai pas la clé sur le dessus.

Thierry

Là, ça va se compliquer si tu as une alarme coupe circuit que tu ne peux pas désactiver.  :-\
Il faudrait voir les câbles qui y passent mais il faudra probablement les remplacer. ???

micake

Si c'est ton alarme qui c'est mise en route, tu es bon pour soit une séance chez un garagiste, soit shinter l'ensemble de ton alamre pour revenir à un circuit normal. Pour la tester, il faudrait que tu puisse ouvrir un circuit sans passer par ton système anti démarrage.
Concernant ton problème de départ, je pencherais pour la carburation. Pour la régler aux petits oignons, le mieux reste un analyseur de gaz, qui te permettra d'affiner parfaitement ta richesse, etc...
Ensuite, calage de l'avance sans toucher au carbu.
En fait j'ai l'impression qu'à force de chercher à régler impérativement ton avance à l'allumage, ton carbu n'arrive pas à être réglé correctement. Essaie peut être de prendre le problème en sens inverse... ;)
Comtois rends toi! Nenni ma foi  
traffic.gif 
Si ce que tu fais plait à tout le monde, c'est que tu le fais mal!

ghiom

Youpi j'ai réussi!!!
j'ai trouvé un domino fondue qui laissait pas passer le jus.
remplacé et ça démarre!

pourquoi il a fondu par contre ?!

je démarre mais fumée blanche super abondante ..
je laisse chauffer j'en ai toujours autant.. Je roule 5km et toujours autant...
je flipe pour un joint de culasse !
je regarde mon liquide il a l'air propre.
mon bouchon d'huile,pas de mayo

je roule 5km de plus et ça ne fume plus ..ouf

après 15km je regarde mon niveau de liquide ça n'a pas trop bougé.
je pense que de l'eau était dans l'échappement .

a propos de mon réglage, je pense que le réglage du carbu est bon.
il est neuf et réglé avec colortune.
j'ai fait un test de pollution je suis a 3,4, l'ancien moteur dépassait les 6,8


Thierry

Des dominos c'est pas bon du tout, d'ailleurs je m'étais bien fait engueuler par un garagiste pour avoir fait un bricolage pareil sur ma première voiture. ;D
Si tu en vois d'autres il vaudrait mieux les enlever et remplacer les fils ou refaire les connexions avec des raccords étanches.

ghiom

Citation de: Thierry le 09 Juin 2013 à 13:03:00
Des dominos c'est pas bon du tout, d'ailleurs je m'étais bien fait engueuler par un garagiste pour avoir fait un bricolage pareil sur ma première voiture. ;D
Si tu en vois d'autres il vaudrait mieux les enlever et remplacer les fils ou refaire les connexions avec des raccords étanches.

ah ouais étanche !!! J'ai remis un domino... Le boulet !
je vais remplacer toit ça alors.

je reviens d'une virée en Charente Maritime. 300km Nikel !
un peu bruyant car j'ai tout ce qui peut taper ou cogner qui fait du bruit mais c'est super comme voiture !!
je vais installer une climatisation ...

1176 km, le rodage avance à grand pas !
une poussée franche a 140km/h .. 120 gps... Ça gueule !!!
c'est vraiment la limite.

le gugusse de Montauban

 hr0 cool !! que des bonnes nouvelles alors !

ghiom

Yes !
je vais bientôt modifier la jauge a huile, faire la vidange et affiner mes réglages !
prochains investissements: climatisation, réfection totale de l'intérieur, carrosserie et peinture.

cette voiture est magique !! Elle fait briller le soleil et les yeux des personnes qui la croise du regard  ex1t

ghiom

aujourd'hui je persiste !!
je veux comprendre mon avance à l'allumage.
je cherche sur des forums des idées et je trouve une méthode pour régler l'avance à l'oreille.

Alors il faut en enlever pour que le moteur broute et soit lent, puis en ajouter doucement jusqu'à ce que le moteur tourne de façon fluide et régulière. et c'est tout.

je fait ça et je trouve 26° 28° ... ça fait beaucoup mais j'avais lu sur un autre site que 1 point de différence d'octane donne 1 point d'avance à ajouter.

j'essaye mais ça fait toujours pareil .. passé 3000 rpm ça racle et petouille.
j'ai même l'impression que c'est pire.

du coup je descend a 20° j'essaye .. pas bon
25° .. pas bon
30°... pas bon ...

je ne peux plus monter... donc je descend.
15° pas bon
10° ... c'est bon ! ben merde alors !! 10° comme pour une boite manuelle ! de plus sur la doc des carbus Holley 5200 ils donnent 8° btdc mais sans specifier si c'est pour une auto ou manuelle.

je crois avoir compris que ce qui abime c'est trop d'avance.
pas assez ça risque pas grand chose a part perdre de la puissance et consommer plus.

je replace les durites. celle du carbu d'abord, c'est ok.
Puis celle de la pipe et là les rpm descendent trop... ça me met l'avance en vrac et je n'arrive pas a avoir un truc bien.

Donc je condamne cette durite.

je trouve quand même que mon collecteur d'échappement fait plus de bruit...
Je part essayer sur route, elle roule mieux, monte beaucoup plus vite dans les tours, monte plus vite à 140 km/h sans souffrir .

ça à l'aire parfait !! je laisse à 10° ??

le gugusse de Montauban

Bien si elle tourne mieux je dirais que oui !

ghiom

Citation de: le gugusse de Montauban le 10 Juin 2013 à 19:15:38
Bien si elle tourne mieux je dirais que oui !
c'est pas dangereux pour le moteur hein c'est sure ?
elle fait vraiment sportive comme ça !
le seul truc qui me chagrine c'est que j'ai fait le rodage avec une avance inadéquate... Ça jouera sur le comportement final du moteur ?

le gugusse de Montauban

30° je trouvais ça beaucoup ... après il faut écouter ton moteur, enfin, ce n'est que mon opinion, et je ne suis pas un pro ni un expert !

ghiom

Citation de: le gugusse de Montauban le 10 Juin 2013 à 20:03:08
30° je trouvais ça beaucoup ... après il faut écouter ton moteur, enfin, ce n'est que mon opinion, et je ne suis pas un pro ni un expert !

de ce côté là c'est mieux mais,toujours impressionnant.
c'est a 10 mais,quand tu met le gaz .. Vers 3500rpm ça dépasse les 30

Thierry

Citation de: ghiom le 10 Juin 2013 à 19:18:43
Citation de: le gugusse de Montauban le 10 Juin 2013 à 19:15:38
Bien si elle tourne mieux je dirais que oui !
c'est pas dangereux pour le moteur hein c'est sure ?
elle fait vraiment sportive comme ça !
le seul truc qui me chagrine c'est que j'ai fait le rodage avec une avance inadéquate... Ça jouera sur le comportement final du moteur ?
Comme tu dis, une avance trop faible ne risque rien c'est les performances qui en pâtiraient mais as tu entendu le moindre bruit de cliquetis à l'acceleration avant que tu réduise l'avance? La couleur et l'état de la l'électrode des bougies est toujours bon?

ghiom

Citation de: Thierry le 11 Juin 2013 à 00:05:45
Citation de: ghiom le 10 Juin 2013 à 19:18:43
Citation de: le gugusse de Montauban le 10 Juin 2013 à 19:15:38
Bien si elle tourne mieux je dirais que oui !
c'est pas dangereux pour le moteur hein c'est sure ?
elle fait vraiment sportive comme ça !
le seul truc qui me chagrine c'est que j'ai fait le rodage avec une avance inadéquate... Ça jouera sur le comportement final du moteur ?
Comme tu dis, une avance trop faible ne risque rien c'est les performances qui en pâtiraient mais as tu entendu le moindre bruit de cliquetis à l'acceleration avant que tu réduise l'avance? La couleur et l'état de la l'électrode des bougies est toujours bon?

je n'ai jamais entendu de cliquetis . On m'a dit que ça ressemblait au son d'un verre qu'on frappe avec un couteau pour le faire sonner. j'ai jamais entendu ce type de son sortant de mon moteur.

les bougies sont beige poudré claire sur l'électrode et légèrement noir mais sec sur le bord du pas de vis. la céramique est nikel .


c'est quand même bizarre ... les livres me disent que je doit mettre 20° d'avance parceque c'est une automatique. mais elle tourne mal au dessus de 3000rpm .
si je met 10° comme pour la version manuelle, elle tourne beaucoup mieux  ! elle crache un peu passer 4000 4500rpm mais je pense que c'est normal , on entend souvent les voitures sportives cracher de la sorte, donc ça peut venir de mes modifications coté collecteur d'échappement ou même à l'échappement lui même non ?

j'ai toujours de léger popopopoo à la décélération, mais je n'ai plus de détonations .. peut être est-ce un réglage de carburation à effectuer désormais. ou peut être que j'ai une petite fuite à l'embranchement du collecteur

le gugusse de Montauban

Maintenant que tu as une avance plus  .... conforme aux besoins de ton moteur, refais tes réglages carbu

ghiom

Citation de: le gugusse de Montauban le 11 Juin 2013 à 08:29:29
Maintenant que tu as une avance plus  .... conforme aux besoins de ton moteur, refais tes réglages carbu

je vais ressortir le colortune et demander à mon fils de regarder la couleur, il n'est pas daltonien lui au moins smk

le gugusse de Montauban


ghiom

Citation de: le gugusse de Montauban le 11 Juin 2013 à 09:16:52
hr0

j'ai réglé avec colortune, d'après mes bougies c'était trop riche, maintenant ça devrait être au poil !

je ratatouille toujours un peu après 4000 rpm.
il faut sans doute que je passe de 10 degrés d'avance à 8 degrés.

une question... On m'a conseillé de rouler au sp98 .il parait que c'est mieux avec un moteur neuf pour le rodage et le reste de la vie du moteur .
Mais j'ai lu que le 98 est plus détergeant que le 95 et que de ce fait c'est pas très bon ...
j'ai aussi lu que mon moteur est fait pour le RON 95.. Donc le sp95....

alors j'ai fait une connerie en roulant au 98 ?
ou c'est mieux et je dois continuer ?

le gugusse de Montauban

Quoi qu'il en soit, tu as des culasses au SP, et aux dernières normes, donc je pense que les 2 sont valables.

Et oui redescend à 8°, je reste sur mon idée, d'écouter ton moteur et de ce lui te demande, pas forcement faire ce qui est dans le manuel