Inscription

Veuillez vous inscrire pour accéder à l'intégralité des sections du forum, aux images et interagir avec d'autres passionnés de la Ford Mustang.

Changement Carter boîte C4

Démarré par Crossman102, 31 Octobre 2018 à 08:23:32

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

JLS

Salut
Comme dit olive82 prends le avec un bouchon ,pour l'étanchéité il ni a pas de problème faut juste pas serrer comme un bourrin  ;)
Par-contre prévois de l'huile identique à celle qu'il y a déjà pour refaire le niveau  ;)
Vive la Normandie LIBRE

olive82

Non , moi je viens juste de refaire faire ma boite C4 chez deome et j'ai même pas pensé à lui dire de changer le carter, par contre je ne suis pas prêt de l'ouvrir puisqu'elle est refaite à neuf.

Pour l'étanchéité du bouchon, c'est simple, tu changes le joint et tu mets du téflon autour de ta vis et là plus de soucis de fuite

Crossman102

Je pense que je ferai la vidange en même temps même si elle viens déjà d'être faite au garage.

Crossman102

Vous conseillez quoi comme huile ?

Crossman102

JLS quand tu change le carter toute l'huile part ?

olive82

Non, si tu veux tout vider tu dois aussi vider le convertisseur , il y a une petite vis dessus accessible par la trappe 


Crossman102

Ok d'où le faite de faire l'appoint avec la même huile.
Merci les gars au top.

Robin18350

Salut à tous,

Quelqu'un a t'il déjà acheté celui-ci : http://www.silverperformance.fr/ford-mustang-19641973-chrome-transmission-pan-transmission-scott-drake-c5zz7a194a-p-144343.html

J'hésite à me le prendre car je soupçonne une fuite au niveau du joint de carter (j'ai ma Mustang depuis pas longtemps et je n'ai pas encore beaucoup roulé pour bien voir toutes les fuites) et je me dis que quitte à déposer le carter autant en mettre un avec bouchon.
Autre petite question : y a t'il un réel avantage d'avoir un carter avec une plus grande capacité ?
traffic.gif

olive82

Non , à la base c'est conçus comme ça , donc mettre un bouchon en plus, c'est plus fonctionnel et ça évite la douche

JLS

Pas de souci j'en ai un depuis plus de 8 ans RAS ,  plus grande capacité permet à la boite de moins chauffé  ;)
Vive la Normandie LIBRE

Robin18350

Citation de: JLS le 27 Novembre 2018 à 06:26:00
Pas de souci j'en ai un depuis plus de 8 ans RAS ,  plus grande capacité permet à la boite de moins chauffé  ;)
Le même le même ?
traffic.gif

olive82

@ JLS
Du coup la capacité de ta boite auto passe à combien de litres ?

JLS

Non pas tout à fait le meme, un plus grand  mais avec le bouchon ;)
La  contenance de certains carter t 'amenes plus d'huile donc un meilleur refroidissement  .
Fais attention au choix du carter ceux que l'on trouve facilement sont trop grand , une fois montés ils touchent par terre ;D
Vive la Normandie LIBRE

Robin18350

Mais si le tien est plus grand que celui que j'ai trouvé, ça devrait l'a faire :)
Et comme tu dis Olive82, tu sais combien tu as gagné en capacité ?
traffic.gif

JLS

C'est celui la   +/-2 litres mais sans la jauge  ;D
Vive la Normandie LIBRE