Inscription

Veuillez vous inscrire pour accéder à l'intégralité des sections du forum, aux images et interagir avec d'autres passionnés de la Ford Mustang.

fuite d'huile entre le pont et la roue arriere gauche

Démarré par olivier77, 22 Octobre 2018 à 17:42:33

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

olivier77

Bonjour a tous, j'ai remarqué une fuite sur ma cougar de 67 qui se situe a la jonction du pont et de la roue arriere gauche, ça suinte sur l'interieur de la jante.
J'aimerais donc faire la réparation moi même mais n'ayant jamais toucher a un pont, est ce faisable sans trop de difficulté et faut il des outils spéciaux ?
Merci d'avance pour votre aide. bien1

olive82

Question : c'est bien de l'huile du pont qui suinte ?

Dearborn67

Ouvres déjà les tambours de frein pour vérifier si ce n'est pas le cylindre de roue qui fuit
"AMBITION IS A DREAM WITH V8 ENGINE" - Elvis Presley

                                                   
traffic.gif

I listen to;  http://www.wpcv.com/

olive82

Sinon c'est joint spi arbre de roue , mais ça se fait sans soucis

olivier77

oui, c'est bien de l'huile de pont. J'ai changé le cylindre de roue, il est neuf et aucune baisse du niveau de liquide de frein. De plus, le goût est bien différent !!!! :-X
Quelles sont les étapes dans ce cas pour changer ce joint spi ?

olivier77

Le responsable semble bien etre le joint spy, mais comment y acceder.
Je n'ai pas l'outil permettant de sortir l'axe de roue, est il obligatoire ou connaissez vous une astuce.
merci d'avance pour votre aide.
[attach=1]

thor_eyerdhal

Alors je ne m'y suis pas encore attelé mais ca va venir très prochainement.
Normalement tu enlève la plaque de rétention (en forme de c) et tu tires sur le demi arbre, il devrait sortir sans avoir besoin d'un arrache..

how to ici :
http://www.mustangpassion.com/topic/18589-how-to-changer-les-joints-spy-du-pont/

olivier77

Merci pour ton aide, je viens de m'inscrire sur leur forum pour pouvoir visualiser les photos. J'attends la confirmation. bien1

Robin18350

Salut Olivier,

Avais tu réussi à t'inscrire ? Car j'aimerais aussi pouvoir voir les photos mais je n'arrive pas à m'inscrire  :-\
traffic.gif