Inscription

Veuillez vous inscrire pour accéder à l'intégralité des sections du forum, aux images et interagir avec d'autres passionnés de la Ford Mustang.

Elle tire à gauche en freinant

Démarré par Poussin, 15 Octobre 2018 à 19:27:54

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Poussin

Bonjour tout le monde !

Besoin d'aide... Ma mustang de 66 (4 freins tambours) tire à gauche quand je freine. J'ai bien ajusté les machoirs à l'aide de la petite molette pour que les machoires des 2 roues avant lechent de la meme maniere le tambour. J'ai purgé les 4 roues mais l'air present dans le circuit de celle avant gauche ne veut pas disparaitre. Pour autant je n'ai pas detecté de fuite...

Que dois je faire pour resoudre le probleme ?

Merci !

SERGIO 52

 ;)  Si elle tire à gauche c'est la roue droite qui ne freine pas

olive82

Ton freinage est entièrement neuf à l'avant ?

Garnitures, cylindres de roue ?

Tu as un répartiteur à l'avant , ça peut aussi venir de là .....

Il y un membre qui a eu un soucis comme le tien dernièrement , tu devrais lire son post

dominique

bon courage avec frein a tambours a l avant , un coup ca va tiré a droite un coup a gauche , je sais j ai déjà donné , depuis frein a disque a l avant plus de probleme

machbill

refait tes purges, c'est illogique l'air à gauche et le freinage qui serait plus fort à gauche  (l'arrière peut jouer également, donc purge arrière aussi).

si tu peux te faire aider, il faut que quelqu'un freine pendant que tu observe le déplacement des machoires (ne pas freiner à fond bien sûr).  (moi, j'utilise une petite caméra pour filmer ce que je ne peux pas voir en étant derrière le volant).


Poussin

Bonjour,

Merci à tous. J'ai demonté le tambour avant droit. Il y a une machoire qui ne bouge pas d'un poil quand je freine alors que l'autre se souleve correctement  ??? Je ne sais pas si c'est normal

petit-a-petit

non,  si tu es sur que le liquide hydraulique passe bien, elle est bloquée, il faut la dégripper, ou changer le pistons...
[td]
traffic.gif[/td][td]traffic.gif[/td][td]traffic.gif[/td][/tr][/table]

Poussin

Voici l'etat de mon cylindre et des pistons. Il y avait comme du liquide couleur rouille et des depots. Quelques rayures sur les cylindres aussi... L'interieur du cylindre est piqué par la rouille on dirait. Je nettoie et remonte ou je rachete ?

traffic.gif
traffic.gif
traffic.gif
traffic.gif
traffic.gif
traffic.gif
traffic.gif

olive82

Là tu rachètes direct, la corrosion a attaqué le cylindre donc tu auras toujours des fuites , par contre avec un neuf d'un coté et un vieux de l'autre tu risques aussi d'avoir un déséquilibre , mais à mon avis de l'autre coté ça doit être quasi pareil , et ton liquide de freins risque d'être un peu chargé en ' humidité ' ( eau donc rouille )

petit-a-petit

 :o
+1, pas de discussion, neuf indispensable...
[td]
traffic.gif[/td][td]traffic.gif[/td][td]traffic.gif[/td][/tr][/table]

hcs66

Et les deux à changer, comme ça pas de doute sur ces éléments