Inscription

Veuillez vous inscrire pour accéder à l'intégralité des sections du forum, aux images et interagir avec d'autres passionnés de la Ford Mustang.

Eclaté du pont d'une 302 de 1970 8 cyl BA

Démarré par JACOB JF, 15 Septembre 2018 à 15:26:02

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

JACOB JF

Bonjour,

Contrairement à ce que je pensais, le pont n'est finalement pas si simple d'approche.
Comme je dois l'ouvrir pour résoudre un petit problème de jeu, il est possible que je doive serrer certains écrous, voire même remplacer des engrenages ou des roulements. Je connais maintenant les spécifications de ce pont :
Réalisé le 1er mars 1970
Rapport final de pont (standard, pas à glissement limité) de 2.79
Demi-arbres à 28 dents.
Diamètre engrenage de 8 pouces

Mais il me faudrait un éclaté et les couples de serrage.

Pourriez-vous me rencarder svp ?
Merci par avance de votre éclairage.

JF

thor_eyerdhal


JACOB JF

Merci Thor.

De toute évidence, un pont, c'est sacrément compliqué (pour moi).
Sur ce coup-là, je vais passer à l'équipe...
Le mécanicien appelé à l'aide me réclame un éclaté de pont. Saurais-tu où je pourrais trouver cela ?

JF


afm1972

Sage précaution de passer par la case pro pour un pont  bien1
voici une vue éclatée de ton pont

thor_eyerdhal

J'ai refait mon moteur entièrement, mais pour le pont, je vais en acheter un tout fait, c'est dire....

JACOB JF

Merci bien  pour l éclaté!
Pourtant, quand on voit certaines vidéos sur YouTube, ça a l air si simple....
Qd je lis vos message de mustangueurs 5*, je préfère effectivement ne pas faire pire que mieux et voir un pro
JF

afm1972

OUI sa a l'air simple à faire et en théorie c'est simple si on connais
la ou sa devient compliquer,c'est dans la précision d'exécution pour les jeux au centièmes et de savoir interpréter le marquage à la craie  sur la couronne et le pignion  :v:

JACOB JF

Bonsoir,

J'ai fait régler les bandes frein de ma boîte C4. Les vitesses passent maintenant très bien, mais j'ai perdu la possibilité du kick-down quand le levier de vitesse est sur Drive. Mais cela fonctionne toujours quand il est sur "2".
Auriez-vous une idée de l'origine du problème et, surtout, comment le contrer ?

Merci bien par avance pour vos bons conseils.

JF