Inscription

Veuillez vous inscrire pour accéder à l'intégralité des sections du forum, aux images et interagir avec d'autres passionnés de la Ford Mustang.

Nouveau membre

Démarré par Pascal-lrq, 13 Septembre 2018 à 16:41:47

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Pascal-lrq

Bonjour à tous,

Je me présente, je suis le père de Alexia qui a le pseudo Alexia-lrq.
J'ai déjà eu l'occasion de communiquer avec son pseudo...

Comme Alexia l'avait présenté, nous avions un Coupé 65.
A l'époque, nous l'avions fait venir des USA,j'ai mis un peu de temps à la remettre en route.
A vrai dire je m'y suis mal pris et à faire par petits bouts une restauration, on fait deux fois la même chose.
Par exemple, j'ai sorti le moteur pour le refaire et je l'ai ressorti une deuxième fois car un moteur neuf, fraîchement repeint dans un compartiment moteur dans son jus, ça fait un peu tache ;) ;) ;)
Deuxième exemple, j'ai descendu le pont 3 fois  sbhy sbhy sbhy, une fois pour changer les différents joints et le repeindre, une 2° fois pour changer les bouts de longerons et une 3° fois pour mise à nu du châssis, peinture époxi + traitement anti gravillons.

Tout ça, ça prend un peu de temps.
En plus, j'ai restauré une vieille moto, un CL 450 qui vient aussi des US (une petite photo hors sujet, uniquement pour mon plaisir ;D ;D ;D)
J'ai aussi refait les bas de caisse et les planchers de la MGB GT d'Alexia...

Maintenant je m'attaque à un morceau de choix, la restauration d'un Fastback 65.
Je l'ai importé l'année dernière. C'était dès le départ un véhicule à restaurer.
Quelques mauvaises surprises à l'arrivée mais rien d'irréparable.
Pour le fun, nous avons essayé de démarrer le moteur. Je dis pour le fun car j'envisage de le changer par un reconditionné directement aux US.
Autre mauvaise surprise, c'est un 302 qui a une bielle de coulée :( :( :(. Les compressions sont assez bonnes sauf pour un cylindre mais il a une bonne pression d'huile et paradoxalement il tourne très "rond". Et il ne fume pas.

Je vais l'ouvrir pour voir.

Je vais commencer la semaine prochaine mais j'ai déjà fait un diagnostic assez complet de la bête et j'ai estimé les travaux à 25 k€ à minima.
Je fais tout sauf la finition de la carrosserie et la peinture (estimé dans le prix ci-dessous).

Je ferai un post pour vous faire suivre la restauration.

Pascal




Alexis-RTR

Bonjour et bienvenue  bien1

Beau projet  ;)
J'aime le son du V8 au petit matin

fab6313

Salut et bienvenue !!
wlkm wlkm wlkm

beau projet !!
bien1

Speed


4T074


Metal Tripod

Bonsoir et bienvenue [emoji120]
Fastback Ecoboost BVM Magnetic Grey - ROUSH Rear Spoiler - ROUSH Quarter Panel Side Scoops - MRT Exhaust Resonator Delete Y-Pipe - MRT interceptor Axle-Back Performance Exhaust System - Steeda Mustang Strut Tower Brace - VLand Tail Light Sequencers - K&N Air Filter - Red brake calipers - GT350-like racing stripes - Mishimoto Oil Catch Can - Stanginator front emblem - QL-38-Series Hood Pin Kits - Ford Performance Hood Strut Kit Bolt-In With Logo - And ..... Coupe 65 with V8 302ci

https://www.mustangv8.com/fr/votre-mustang-et-vous/le-troupeau-de-metal-tripod-(emoji4)

Tuiky

Bienvenue parmi nous Pascal-lrq  wlkm

Dearborn67

Merci pour cette présentation  rck
"AMBITION IS A DREAM WITH V8 ENGINE" - Elvis Presley

                                                   
traffic.gif

I listen to;  http://www.wpcv.com/

olive82

Bonjour et bienvenue .....et bon courage  :v:

nat12

Track pack- intérieur red- ressorts Eibach-ROUSH Axle-back-Full led-etriers rouge racing-CDC performance grille

pims

traffic.gif

Petit Cheval

Bienvenue à toi  hiphip
Sinon, tu fais quoi de ton temps libre  ;D ;D ;D
Beau boulot et bon courage pour la suite  bien1

Pascal-lrq

Bonjour et merci pour votre accueil,

Pour répondre à "petit cheval", je suis en inactivité active  ;D ;D ;D mais je ne "travaille" jamais le week-end et les jours fériés.
Ce que je ne peux pas faire aujourd'hui, je le fais demain ou éventuellement après demain (parfois jamais, faut savoir admettre l'abandon, surtout quand cela ne concerne pas la mécanique...).

Cette semaine, c'est le début de la restauration, mais j'ai déjà un "problème", faut que je trouve de la main d'oeuvre pour changer le Fastback de garage. C'est pas le bout du monde, faut la pousser sur 500 m  ;D ;D ;D.
Ca devrait pouvoir se faire en fin de semaine, en attendant je vais faire le ménage dans le garage pour optimiser la place. La place va être un autre problème, va falloir faire du rangement et même beaucoup..

La suite la semaine prochaine dans la rubrique "restauration".

Pascal

Babass

Planning 2024 Rhône Alpes ==> ICI