Inscription

Veuillez vous inscrire pour accéder à l'intégralité des sections du forum, aux images et interagir avec d'autres passionnés de la Ford Mustang.

Réglage train avant

Démarré par elrico, 22 Août 2018 à 15:27:44

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

elrico

Bonjour,
Maintenant que ma fosse est presque terminée ( à peindre ), je me lance en dessous de la bête. Bon les fuites d'huiles...classiques..en cours de traitement. Mais aussi le train avant.
[attach=1]
Voilà ce que je vois et j'aimerais un avis d'experts.
[attach=2]
Il me semble que la barre anti-roulis est trop vers l'arrière, est ce le bon modèle?
Sinon comment règle t-on un train avant avec les tirants de chasse (strut rods) et la barre antiroulis??

Merci  :v:
L'épopée de ma recherche....
https://www.mustangv8.com/fr/recherche-achat-mustang/c'est-peut-etre-la-bonne-votre-avis-svp/20/
Merci à tous et plus particulièrement à Guillaume69 qui m'a fait un book d'enfer en se déplaçant au Garage OLLIER à Heyrieux.

Homer3637

Je ne peux pas t'aider pour le réglage du train avant, mais ouah ! nickel ta fosse !
traffic.gif

thor_eyerdhal

Effectivement pas idéal le postionnement de la barre anti roulis... Elle a été ajoutée ?

Pour les réglages du train avant, vu sa conception, la modif d'un réglage influe sur les autres, du coup si on ne le fait pas dans un certain ordre on y arrive pas et il faut donc bien insister auprès du technicien qui opérera.

Il faut d'abord régler le carrossage (réglage de l'exenctrique du bras inférieur), ensuite la chasse (réglage de la longueur des strutrods) et on finit par le pincement (en ajustant la longueur des biellettes de direction.

olive82


olive82

@elrico

Maintenant que ta fosse est prête on va tous venir chez toi avec nos Mustang  ex1t ex1t ex1t ex1t ex1t

bastille_stango

Citation de: olive82 le 22 Août 2018 à 21:40:22
@elrico

Maintenant que ta fosse est prête on va tous venir chez toi avec nos Mustang  ex1t ex1t ex1t ex1t ex1t

+1  ;D
Vraiment sympa  ap:lo
traffic.gif

elrico

Merci thor_eyerdhal,  rnr
Ce n'est pas la barre d'origine mais je l'ai eu comme çà. J'imagine que pour ces réglages il faut des outils spécifiques.
L'épopée de ma recherche....
https://www.mustangv8.com/fr/recherche-achat-mustang/c'est-peut-etre-la-bonne-votre-avis-svp/20/
Merci à tous et plus particulièrement à Guillaume69 qui m'a fait un book d'enfer en se déplaçant au Garage OLLIER à Heyrieux.

thor_eyerdhal

Pas d'origine, donc les points d'ancrage ont été mal positionnés ou la barre est mal faite et les extrémités recourbées sont trop longues...

Pour la géométrie, il faut les outils de mesure, certains font çà avec de la ficelle, mais je ne sais pas faire.

machbill

moi aussi, je ne vais pas t'aider, mais belle fosse avec une installation électrique de pro.

t'as creusé et bétonné toi même ?

JED911

Citation de: bastille_stango le 22 Août 2018 à 23:07:11
Citation de: olive82 le 22 Août 2018 à 21:40:22
@elrico

Maintenant que ta fosse est prête on va tous venir chez toi avec nos Mustang  ex1t ex1t ex1t ex1t ex1t

+1  ;D
Vraiment sympa  ap:lo

+1  ap:lo
Sportroof-1970

elrico

Oui avec un peu de sueur, tout à la main.  :P
Tu peux voir sur mon site:

http://mustang68.washington.free.fr

Onglet Divers / Bricoles
L'épopée de ma recherche....
https://www.mustangv8.com/fr/recherche-achat-mustang/c'est-peut-etre-la-bonne-votre-avis-svp/20/
Merci à tous et plus particulièrement à Guillaume69 qui m'a fait un book d'enfer en se déplaçant au Garage OLLIER à Heyrieux.

jojo28500

Sacré boulot mais ça vaut le coup  ap:lo

Impec ton site je l'es mis dans mes favoris direct  bien1

machbill

Ah oui, impressionnant le travail pour la fosse, ça c'est un investissement dans la sueur pour avoir de bon outils.

chapeau !

J'ai tellement de boulot à faire dans ma maison, que je n'arriverai pas à négocier avec l'instance féminine dirigeante le creusement d'une fosse en priorité  :-[

Sinon, j'ai vu que tu avais passé à la peinture epoxy, le réservoir ; j'ai lu ici ou là que c'était plutôt déconseillé (pour la vérification visuelle des fuites et autres faiblesses).


Homer3637

Super boulot et super site !
Bien pratique, même pour toi je pense, de pouvoir suivre ce que tu as déjà fait et ce qui reste à faire, par élément.
traffic.gif

olive82

Félicitations pour ton site et ton travail  bien1