Inscription

Veuillez vous inscrire pour accéder à l'intégralité des sections du forum, aux images et interagir avec d'autres passionnés de la Ford Mustang.

La pièce mystère...

Démarré par Brunoh, 12 Août 2018 à 18:46:28

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

4T074

Citation de: kobbybest le 26 Septembre 2018 à 09:13:40

Il s'agit d'une plaque métallique rectangulaire relié par un fil...
Savez-vous à quoi sert cette plaque et si il y a moyen de la caler avec de la mousse ou bien est-ce qu'il est possible qu'elle soit mal fixé ?  ???


Ce ne serait pas le système anticorrosion  par électrolyse  comme en sont equipées certaines canadiennes ?

Thierry

Tu peux poster une photo? ???

Citation de: 4T074 le 26 Septembre 2018 à 12:33:40
Ce ne serait pas le système anticorrosion  par électrolyse  comme en sont equipées certaines canadiennes ?
Les canadiennes ont plutôt des boîtiers comme celui la:
http://www.canadiantire.ca/en/pdp/counteract-electronic-rust-protection-system-0477905p.html

kobbybest

non malheureusement je n'ai pas de photo, je l'avais vu lorsque j'ai déposé le bouclier arrière pour passer en 4 sorties et d'ailleurs ce n'est que d'un seul côté, ça doit faire 20cm par 10 cm, ça ressemble à un vulgaire morceau de tôle grise mais avec un fil branché dessus.

kobbybest

Si j'ai réussi à prendre des photos

FIl
Ici on voit le fil noir relié à la tôle (flèche orange)

tôle
Ici on voit la tôle (flèche orange) et au dessus l'arrière du sidemarker

Cette tôle n'est présente que côté conducteur.

A priori c'est facile à caler mais j'aurais voulu savoir si il manque pas un cache ou autre, la photo est prise par une ouverture juste à côté du silencieux

Autre info, j'ai trouvé une photo d'une mustang US et il n'y a pas cette tôle

us

La tôle est au milieu du carré noire (flèche orange)

hr0

kobbybest

Ben alors personne l'a connait ma pièce mystère  ;D

Thierry

Je fais partie de ceux qui pensent que tous les mystères de l'univers ont une explication rationnelle. Par contre, il faut parfois du temps pour qu'on nous la donne. ;D

kobbybest

Je sais pas pourquoi mais ça me fait penser au père Fouras lol  bley

4T074

Vous allez dire que je n'en démord pas, mais a part l'anode de zinc du système de protection anticorrosion par électrolyse, je ne vois vraiment pas ce ça pourrait être, d'autant que sur ta photo cette tôle a l'aspect du zinc 
fouille un peu ton coffre et vois si quelques fois tu n'aurais pas un petit boitier bizarre dont tu ne connaîtrais pas l'utilité...

kobbybest

Possible, je connais pas le fonctionnement de ce procédé, est ce un peu comme ce que l'on trouve dans les cumulus ?

Par contre la tole n'est pas en contact avec du métal mais seulement du plastique

Tuiky

Apparemment ce serait une antenne
Sachant quoi chercher,je regarde ça dans les fiches techniques de la Mustang
Et je vous dis ça

kobbybest


kobbybest

Je confirme, c'est bien une antenne car le fil est raccordé à un boitier bleu à côté du feux arrière côté conducteur derrière la garniture, ça fait penser à l'antenne FM mais je vois pas trop ce qu'elle ferais la si bas ou alors l'antenne de réception de la télécommande ???

Tuiky

Pas encore trouvé , je cherche  ???

Tuiky

le boitier ressemble à ça!
(au bout de la flèche rouge)

LA photo montre toutes les antennes de la mustang

kobbybest


Tuiky

isolateur avec antenne diversifié Réf:18K891D relié à l'autoradio multimédia

kobbybest

c'est branché à l'autoradio, mais on sait pas trop à quoi ca sert sachant que l'antenne amplifié est la 18K891C.

Donc en gros si je lui colle de la mousse autour, je ne sais pas trop si ça risque pas de gêner la réception FM

Tuiky

Pourquoi veux tu lui mettre de la mousse ? ???

kobbybest

Car mon échappement la fait vibrer et cela s'entend

Alexis-RTR

Si c'est "juste" une antenne, pourquoi ne pas l'enlever?
J'aime le son du V8 au petit matin