Inscription

Veuillez vous inscrire pour accéder à l'intégralité des sections du forum, aux images et interagir avec d'autres passionnés de la Ford Mustang.

ampoule clignotant 1157

Démarré par Homer3637, 27 Juin 2018 à 10:41:49

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Homer3637

Bonjour à tous,

Les ampoules pour les clignotants (avant et arrière sur les 1965, je ne sais pas trop sur les autres années) sont des 1157.
Elles ont 2 filaments, je suppose un pour le clignotant et un pour le fonctionnement classique.
Ma question : les 2 filaments sont ils identiques ? où y a t il un sens quand on les branche ?

Merci d'avance !
traffic.gif

machbill

à l'avant, ça fait la fonction veilleuse et clignotant, et il me semble pour en avoir démonté une (bien rouillée donc difficile à remettre), qu'il n'y avait qu'un sens possible (en pratique je pense juste à une différence de quelques watt de puissance entre le filament veilleuse et le filament clignotant, plus flashy lui).
petit complément : à tester à l'ohmetre, tu pourrais constater une différence de résistance ou pas et dans ce cas, le branchement est indifrérent.


Homer3637

Bonne idée de tester à l'Ohmetre. Par contre où placer les cosses sur le culot ?
traffic.gif

machbill

tu mets une pointe sur le coté de la lampe et une pointe sur un des plots en laiton sous la lampe pour une première mesure, puis l'autre plot en laiton.

machbill

bon, comme j'avais encore un faux contact dans le cabochon veilleuse/clignotant, j'ai mesuré pour toi : 1 Ohm sur un plot et 2,5 Ohm sur l'autre plot. En outre, l'ampoule a bien un détrompeur (une des baillonettes  est plus basse).

Homer3637

Merci à toi !
J'avoue ne pas avoir trop regardé cette partie là depuis mon message. J'attends une commande avec des ampoules neuves et des cabochons veilleuse/clignotant neufs pour avancer sur ce sujet.
De plus j'ai des soucis sur le moteur qui m'occupe pas mal..
Mais merci d'avoir pris le temps de regarder et de mesurer les résistances ! bien1
traffic.gif